25 oct. 2011

Le Fond de Teint HD de Make Up For Ever, ou le fond de teint presque parfait







Le teint parfait, je l'ai eu grâce à ce fond de teint. Et ouais, rien que ça! 


Avant de tout vous expliquer, voici le blabla de la marque (sources : sephora et beaute-test)



                                                                       
Fond de teint HD

Make Up For Ever

La Couvrance Invisible

Et si on pouvait envelopper la peau d'un voile souple, élastique, facile à travailler, couvrant... Mais invisible ! Le Fond de teint HD dissimule parfaitement les imperfections et lisse les reliefs de la peau avec un résultat couvrant, uniforme, tout en transparence... Il sait se faire oublier sitôt appliqué. Sa formule haute performance présente une granulométrie très fine et un fini mat naturel non gras.
HD High Definition Foundation offre une granulométrie très fine pour un résultat ultra naturel et uniforme grâce à des micro- pigments enrobés.
Il assure un effet hydratant grâce au Relipidum (+46% après 4 heures) tandis que le Fucogel préserve de la déshydratation et protège des agressions extérieures.
Grâce à la Séricite, HD High Definition Foundation offre une diffusion plus large des rayons lumineux et un teint éclatant.
Formule sans huile pour un fini non gras et mat.

Alors, ce fond de teint HD (genre comme ta télé, youpi), tient-il ses promesses?
1) La présentation
Je trouve tous les produits de chez MUFE vraiment chics (du simple, de l'épuré, du noir), et celui-ci ne déroge pas à la règle. La présentation en flacon-pompe est bien sûr très pratique et hygiénique. Et solide! (il a survécu au pire chez moi, le pire = chute dans les escaliers avec roulé-boulé en bonne et due forme, chute sur le carrelage etc.)(oui je maltraite mes produits mais je ne le fais pas exprès)(et mon téléphone aussi).
2) La texture
Gros point fort, la texture est très facile à travailler et se fond de manière incroyable à la peau! Pas trop liquide, pas trop épaisse, pas trop visqueuse, non collante, elle est juste comme il faut! On n'a pas l'impression que la peau étouffe en dessous, ni de porter du fond de teint en fait!
Personnellement je l'applique au doigt en chauffant un peu la matière sur le dos de ma main et je le trouve parfait comme ça, mais pour un résultat plus sophistiqué il s'applique aussi très bien à l'éponge ou au pinceau. Sinon, il n'a pas d'odeur particulière.
3) La tenue
Il a un fini impeccable et une très bonne tenue tout au long de la journée. Et surtout, très important, il ne vous fait pas briller comme une frite qu'on aurait laissé trop longtemps dans l'huile!! (une de mes hantises!!!)
4) Résultats
J'ai une peau mixte, à tendance sèche en hiver et plutôt brillante en été (youhou), pas de rides, juste quelques imperfections de temps à autres, quelques taches et rougeurs (peu il est vrai). Je n'ai donc pas de gros gros problèmes niveau teint mais je cherche tout de même à l'unifier et à faire oublier les indésirables.
Mission réussie à 100%! La couleur se fond et s'accorde vraiment bien à ma peau, les imperfections sont bien atténuées, et le mieux dans tout ça c'est que le résultat est quasi imperceptible! On ne voit pas à 10km à la ronde que j'ai mis du fond de teint, aucun effet plâtre ou masque! De plus, j'arrive à ce résultat sans en utiliser trois tonnes, une pompe de produit suffit, ce qui fait qu'il va me durer pas mal de temps ;)
Encore un point positif : il ne m'a causé aucune réaction et ne m'a donné aucun bouton.

Le reste de la gamme HD que j'utilise également (sauf l'elixir) pour faire croire que j'ai une peau parfaite


Juste quelques petits conseils
S'il fallait trouver un point faible, je dirais qu'il faut veiller à avoir la peau bien hydratée avant l'application du fond de teint, car il peut accentuer les petites peaux sèches etc.
Et puis bon, "lisse les reliefs de la peau" et "offre une diffusion plus large des rayons lumineux"... faut pas exagérer non plus hein!
Petite astuce : perso, je l'utilise même en correcteur de manière localisée sur mes imperfections légères les jours où je ne mets pas de fond de teint! (= HAPPY DAYS)
Veillez à bien choisir votre teinte et donc à l'essayer avant de l'acheter, étant donné qu'un autre des points forts de ce produit est la large gamme de nuances qu'il propose, vous trouverez sans doute votre bonheur!
Voilà pour vous aider une fiche descriptive des différentes teintes trouvée sur bt, puis allez jeter un coup d'oeil sur le site de Sephopho pour faire un premier repérage (même si approximatif) des teintes susceptibles de vous convenir avant d'aller en magasin.

110 Pink Porcelain ----- (pour peau porcelaine à dominante rose)
115 Ivory ----- (pour peau claire à dominante rose)
117* Marble ----- (pour peau claire à dominante jaune)
118* Flesh ----- (pour peau claire à dominante beige)
120 Soft Sand ----- (pour peau moyennement claire à dominante jaune)
123* Desert ----- (pour peau claire à dominante olive)
125 Sand ----- (pour peau claire à dominante beige)
127* Dark Sand ----- (pour peau moyenne à dominante jaune)
128* Almond ----- (pour peau moyenne à dominante beige)
130 Warm Ivory ----- (pour peau moyennement claire à dominante beige rosé)
135* Vanilla ----- (pour peau moyenne à dominante rose)
140 Soft Beige ----- (pour peau moyenne à dominante jaune foncé)
145 Neutral ----- (pour peau moyenne à dominante rose foncé)
150 Pink Beige ----- (pour peau moyenne à dominante beige foncé)
153* Golden Honey ----- (pour peau moyenne à dominante olive)
155 Medium Beige ----- (pour peau moyenne à dominante beige foncé)
160 Golden Beige ----- (pour peau foncée à dominante beige rosé)
165 Honey Beige ----- (pour peau foncée à dominante rose)
170 Caramel ----- (pour peau moyenne à dominante jaune foncé)
173* Amber ----- (pour peau moyenne à dominante olive foncée)
175 Café ----- (pour peau foncée à dominante corail)
177* Cognac ----- (pour peau foncée à dominante jaune)
178* Chestnut ----- (pour peau foncée à dominante beige)
180 Brown ----- (pour peau foncée à dominante pêche)
185* Ebony ----- (pour peau foncée à dominante beige foncé)
* nuances disponibles uniquement dans la boutique Make Up For Ever

Petit ajout, j'ai encore mieux : voici des swatches trouvés grâce à notre ami Google (source : karla sugar)



Vous l'aurez compris, ce fond de teint HD est un vrai coup de coeur pour moi. (Bien entendu je n'ai pas testé tous les fonds de teint de la planète, si vous en connaissez d'autres tout aussi satisfaisants n'hésitez pas à le signaler). En tout cas, celui-ci est de très bonne qualité, je vous le recommande chaudement si vous avez un type de peau assez similaire au mien. Je ne sais pas ce qu'il donne sur des peaux très sèches / très grasses ou ayant besoin d'une très très grande couvrance, mais si comme dans mon cas vous voulez sublimer ce qu'il faut et cacher ce qu'il faut aussi, foncez!
Fond de teint HD, Make Up For Ever
Contenance : 30 mL
Prix : 34,50 euros
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Merci pour le test, j'apprécie beaucoup les flacons pompe que je trouve très pratique et je pense que c'est mon prochain fond de teint une fois que j'aurais terminé le mien ! Le prix est raisonnable en plus et si tu dis qu'il ne fait pas briller alors là je ne peux que craquer !
    Gros bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te le conseiller, je le trouve vraiment bien! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi!!!!!! Il est top!

    Lou

    RépondreSupprimer
  4. La maque Make Up For Ever, me tente bien surtout pour leurs eyeliners sublimes, mais c'est vrai qu'il y a un hoix de teinte énorme, mais au niveau des fond de teint, je ne sais pas trop, je n'en ai jamais testé !

    RépondreSupprimer
  5. @Lou : d'accord avec toi ;)
    @MsOriginalDoll : c'est une marque que j'aime beaucoup, je trouve leurs produits de très bonne qualité. J'ai également dans la gamme HD la base de teint, le concealer et la poudre, ainsi que les Aqua Liner (qui sont TOP je te confirme!) et j'en suis aussi très satisfaite! Pour les teintes je te conseille vraiment d'aller en magasin pour les visualiser et les essayer, le fond de teint fait partie de ces produits qu'il est risqué de commander sur internet. En tout cas, pour un premier fond de teint c'est un bon choix, mais tu peux toujours en essayer un de gms avant pour te faire une idée, comme ceux de Bourjois ou de l'Oréal.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais peut-être bien finir par me laisser tenter par ce fond de teint. Très sympa les swatches, une bonne aide pour une commande.

    RépondreSupprimer
  7. @LéaAddict : C'est vraiment un bon fond de teint, les swatches m'avaient aussi bien aidée pour le choix de la teinte, mais le choix final s'est fait en magasin, indispensable pour ne pas se louper :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup! ton article m'a décidé, Je viens d aller en magasin pour la teinte et on m 'a bien conseillé . J ai même pris un cour de maquillage .Allez on se fait plaisir de temps en temps.Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article t'ait été utile ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...