6 août 2012

L'Huile Autobronzante par Dior




Pas de vacances au soleil pour moi cette année hélas! Qu'à cela ne tienne, je mise sur les produits qui me font voyager : gels douches exotiques, huiles satinées et autres crèmes aux senteurs d'ailleurs, et je file à la piscine lorsque le beau temps est au rendez-vous ;) Comme je ne suis pas fan des longues expositions au soleil mais que je souhaite tout de même même arborer de jolies jambes hâlées, je suis partie en quête d'un auto-bronzant pour cet été.

Je raffole des textures huile pour leur côté soyeux et sensuel, et je suis loin d'être la seule vu le boom actuel du marché. Alors quand j'ai vu cet auto-bronzant sous forme d'huile sèche, une première pour moi, je me suis laissée tenter!


1) Présentation

L'Huile Somptueuse Eclat Naturel (!) Dior Bronze nous promet tout plein de bonnes choses, mais mention spéciale pour l"effet euphorisant unique" T__T

Véritable prouesse de formulation, cette délicieuse huile sèche - la première huile auto-bronzante Dior - offre une facilité d'application sans égale et une nutrition optimale sans aucun effet gras. Douce et lumineuse, elle recrée un bronzage somptueux sur une peau satinée.

Le Complexe Bronze Perfect réplique à merveille tous les plaisirs du soleil :
- un hâle naturel et somptueux qui se prolonge jusqu'à 4 jours après l'application.
- un effet euphorisant unique pour une sensation immédiate de bien-être.

Son parfum floral ensoleillé laisse un sillage élégant et délicat - une invitation sensorielle au voyage.
source : www.sephora.fr

Elle se présente sous la forme d'un spray en verre épais de 100 mL, un flacon assez lourd mais classe. Dior quoi. Nan l'objet est vraiment beau.
Il est aussi possible de l'utiliser sur le visage, mais je n'en ai pas fait cet usage.


2) Texture/Odeur

Petite déception, la texture n'est pas vraiment celle d'une huile sèche, ou alors c'est une huile très très très sèche, tellement qu'on ne ressent pas le côté soyeux qui fait le charme des textures huile. Moins agréable à utiliser que prévu, mais elle reste tout de même plaisante.
Quant à l'odeur, elle est plutôt sympathique sur le coup, mais vous n'échapperez pas à ce désagréable effluve caractéristique de quasi tous les auto-bronzants au lendemain de l'application. Mince alors, j'ai raté l'effet euphorisant unique!!!


3) Utilisation

La texture étant très volatile, il faudra être efficace et rapide! Impossible de travailler sur de grandes zones, il faut y aller petit à petit en vaporisant une bonne dose dans la paume de la main pour ne pas en mettre partout, et en massant : je procède pour ma part de bas en haut (pied 1 / pied 2 / mollet 1 / mollet 2 etc.) (cette explication fait un peu pitié mais j'ai pas trouvé plus clair). Sinon, la texture sèche trop vite : le temps que vous l'appliquiez correctement sur le pied qu'elle a déjà séché sur le mollet = bonjour les traces.

Elle reste cependant facile et agréable à étaler, même si, je me répète, il faut rester très vigilant sur la répartition de la matière lors de l'application pour ne pas avoir de traces. La peau est un peu collante ensuite mais heureusement l'effet s'atténue assez rapidement.


4) Résultats

Je me contentais de l'appliquer une à deux fois par semaine, vous pouvez intensifier le résultat en l'appliquant tous les 2 jours. 
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne rend pas orange carotte! C'est plutôt naturel, bien que les yeux les plus perspicaces comprendront le subterfuge. Le résultat est exactement le même que le lait ensoleillant Mixa Peaux Mates que j'utilisais l'année dernière d'ailleurs (sauf que pour arriver au même résultat avec le lait Mixa il me fallait beaucoup plus de temps).


Spécial dédicaces aux copines, même si elles ignorent complètement l'existence de ce blog lol

C'est le gang des gambettes en foliiie! Une paire de jambes vous ment et n'est pas totalement bronzée naturellement parmi celles-ci hihi, saurez-vous me retrouver?!
Passez votre souris juste après la flèche pour mettre la réponse en surbrillance ^^ ---> Ma paire de gambettes est la deuxième en partant de la droite ;)   

Cependant, il y a quelques semaines... malheur! Je n'ai pas échappé à quelques vilaines traces, notamment au niveau des pieds, malgré toute ma concentration lors de l'application...





Conclusion

Malgré son côté innovant, je pense qu'il est moins risqué de miser sur une texture crème ou lait en la matière. En effet, bien que loin d'être déplaisante en tant que telle, cette "huile" reste assez délicate à utiliser pour avoir un résultat impeccable. Si on ajoute à ça le fait qu'elle se vide assez rapidement et son odeur désagréable du lendemain (d'ailleurs si vous connaissez des auto-bronzants qui ne puent pas n'hésitez pas!), je regrette de ne pas avoir plutôt pris celui sous forme d'émulsion! En fin de compte, un produit agréable mais qui demande trop de minutie pour moi. 




Auto-Bronzant Huile Somptueuse Eclat Naturel, Dior
Contenance : 100 mL
Prix : 36,50 euros
disponible ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Zut zut, ça marche pas le curseur ma belle ! Toutes les gambettes sont très jolies :-) Ah dommage parce que c'était cool que ça soit sous forme d'huile sèche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je l'ai écrit en blanc pour qu'on ne voie pas la réponse directement mais si tu fais comme si tu voulais mettre le texte en surbrillance après la flèche tu devrais voir la petite phrase (j'ai essayé de reformuler plus clairement dans l'article!) Mais si jamais ça marche toujours pas je te dirai hihi ^^

      Supprimer
    2. J'ai trouvé, j'en étais certaine hi hi Enfin, c'est facile quand on connaît la réponse mais c'est vrai !!

      Supprimer
    3. Trop forte ^^ C'est parce que je me tiens comme une pouffe hein c'est ça?? LOL

      Supprimer
  2. J'adore les auto bronzants Dior, ce sont mes préférés avec ceux de Clarins ! Justement je voulais le tester celui-là, attirée comme toi par la texture huile, mais si c'est trop galère à utiliser... en tout cas je kiffe le gang des gambettes en folie mdr ça me rappelle le bon temps avec mes cops ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux de Clarins ont de très bons retours! J'ai entendu parler de l'eau lactée auto-bronzante et d'une mousse je crois, tu les as testés? SI oui j'aimerais bien savoir ce que t'en as pensé ;)

      Supprimer
  3. Bonjour !

    Ah les auto-bronzants. Je n'ai jamais osé franchir le pas. Il faut dire que j'ai une peau plutôt sympa à ce niveau la, je bronze vite, une vrai fille du sud.
    Mais c'est vrai que ça te donne de jolies jambes ;)

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) En effet si tu n'a pas les jambes lavabo comme les miennes à la base tu n'en as pas besoin ^^

      Supprimer
  4. L'idée d'un auto-bronzant sous forme d'huile sèche est très bien. Tu as les gambettes joliment auto-bronzées ;-) Et très jolies chaussures :)

    RépondreSupprimer
  5. L'auto-bronzant sur les jambes, c'est une opération plutôt délicate et moi j'ai du mal a l'appliquer correctement. De jolis gambettes bien bronzées ;)
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi c'est pas évident évident! Merci tanagr ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...