11 oct. 2012

Tamagohada de HadaLabo, je ne te quitterai plus jamais !




Je vous ai parlé hier de mon nettoyant du matin, voici celui du soir!
Il n'a pas volé sa réputation ce fameux Tamagohada! Le célèbre nettoyant aux AHA et BHA de la non moins populaire marque japonaise HadaLabo (ou SkinLab) a tout simplement joué un rôle-clé dans ma routine de soins.

Après avoir lu des dizaines d'avis élogieux (Sasha étant la VRP non-officielle du Tamagohada ^^), je n'avais qu'une peur en essayant ce produit : qu'il ne me convienne pas et d'être déçue! Heureusement, ça n'a pas été le cas. Et attention je vais en faire des caisses parce que c'est un GROS coup de coeur!

Je vous parle régulièrement de ma peau notamment ici, en gros elle est mixte avec une zone T brillante en fin de journée. Ma zone à risques? Le front! J'hallucine d'ailleurs quand j'y pense. Mes joues n'ont jamais vu l'ombre d'un bouton, ils se font rares sur le menton et le nez (à part les éternels points noirs sur ce dernier!), mais le front quoi!! Ma peau est lisse partout SAUF sur mon front où les imperfections me rendent visite de temps à autres et ou quelques microkystes se baladent parfois sans raisons apparentes si ce n'est pour m'énerver. Ils ne se voient pas et s'immiscent insidieusement, sont de la même couleur que la peau, mais forment cette petite aspérité très agaçante qui peut rester des semaines interminables!!!

M'enfin, le mieux étant de ne pas les triturer, mieux vaut de les dégommer en surface avec une exfoliation chimique douce.

J'avais expérimenté les AHA avec la gamme Clearegen de Ünt que j'avais trouvé très efficace sur l'éclat du teint et le lissage de la peau, mais elle était malheureusement trop costaud pour moi! J'ai donc gardé dans ma tête l'idée des AHA mais en moins concentrés, et force est de constater que sous la forme de nettoyant ça me convient parfaitement!


Je n'ai rien à redire sur le tube à clapet et sa texture crème est juste top (j'adore cette texture depuis que je l'ai découverte avec les nettoyants Ünt), elle mousse suffisamment et le contact avec la peau est très agréable.




Il promet d'éliminer les impuretés, de laisser le teint clarifié et de maintenir la peau lisse, et c'est simple, il fait tout ce qu'il dit!

En fait, je suis carrément bluffée par son rapport efficacité/douceur. Je m'explique : je suis une tarée de la peau claire et nette mais je déteste ceux qui le font en décapant. Et croyez-moi, ce n'est pas si facile à trouver!

Bref, le Tamagohada est un excellent nettoyant clarifiant et préventif anti-imperfections, parfait pour ma peau mixte à tendance grasse! Le constat est sans appel, j'ai eu en tout et pour tout DEUX boutons depuis que je l'utilise (depuis juin) alors que d'habitude j'en ai deux ou trois par mois! Pas besoin de preuves supplémentaires pour le racheter encore et encore ^^ A l'heure actuelle, j'ai encore deux minis microkystes qui sont là depuis 1 mois, toujours un grand mystère!! Ma foi, je les laisse vivre leur vie, en acceptant le fait que je n'aurai jamais la peau 100% lisse et nette ;)

J'ai la chance de ne pas avoir connu l'acné, mais je pense qu'il serait parfait pour ce type de peau qui a besoin d'être exfolier mais sans les grains qui peuvent propager l'infection. Le seul type de peau auquel je ne le conseillerais pas serait les peaux sensibles et/ou sèches.




Tamagohada Daily Face Wash, HadaLabo
Contenance : 130 g
Prix : environ 7,50 euros
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. argh! tu me donne envie.... mais j'ai un flacon de mousse nuxe et le Juju cosmetics à finir avant.... quand je me dis qu'il y a un tube dans ma salle de bains...... je sais pas si je vais tenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah dur de tenir surtout quand on l'a à la maison ^^ Courage ;)

      Supprimer
  2. Je l'aime beaucoup aussi, je le rachèterais sûrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de nombreux fans et je comprends pourquoi!

      Supprimer
  3. J'ai validé ma première commande sur Sasa ce matin ! Il y avait le fameux Tamagohada pour le soir. J'ai pris le GOKUJYUN Face Wash pour le matin.
    Je vais déjà commencer par ça et aux prochains fdp gratuits je me prendrai les masques My Beauty Diary ;) Là j'ai craqué pour Silk Withia avec l'offre 1 acheté, 1 gratuit.
    Après je partirais à l'attaque des points noirs ! Par contre là je ne sais pas encore quoi prendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi acheté ça : http://web1.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=10060143 Tu connais ? J'espère que mes pieds ne vont pas fondre :))

      Supprimer
    2. Ah il paraît qu'il est très bien le Gokujyun! Il me tente aussi! Tu m'en diras des nouvelles ;) N'hésite pas pour les masques ^^
      Silk Withia je ne connais pas du tout! Et non je n'ai pas testé le masque pour les pieds mais j'avais pris ceux pour les mains (BI JOIE il me semble!)!

      Supprimer
    3. C'est Mei Ling qui m'a fait craquer pour les masques Silk Whitia dont elles dit beaucoup de bien. J'en ai pris pour les yeux. http://meilingreview.blogspot.fr/2011/09/sheet-mask-connection.html
      Le masque pour les pieds est un peeling. C'est pas très glamour car tu pèles pendant quelques semaines quand la vilaine peau s'en va. Il paraît que ça fait des pieds de bébé et vu les miens ce ne serait pas du luxe ! J'en avait entendu parler ici : http://www.justesublime.fr/peeling-pieds-enlever-corne-solution/

      Supprimer
  4. C'est de la bombe ce nettoyant! Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à voir en tester d'autres d'ailleurs vu que je reviens toujours au Tamagohada! C'est le seul qui calme ma peau en cas de bouton. Et même quand m peau va bien, je continue de l'utiliser car il rend ma peau ultra lisse et lumineuse.

    Contente de voir que tu l'aimes aussi! Il mérite sa réputation ce petit tube! Hadalabo est une super marque qui mérite d'être encore plus connue!!! Et ils n'ont pas intérêt à discontinuer ce produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'on adore tester les nouveautés ou les choses qu'on ne connaît pas! Être assez infidèle tout en ayant des basiques incontournables ;) En tout cas je l'adore tu as bien fait d'en parler dans 15 billets différents ^^ D'ailleurs je pense m'acheter la fameuse lotion hydratante dès que je finis la D'Origine, qui a placé la barre haut!

      Supprimer
  5. Je voulais le tester mais j'ai peur que les AHA me provoquent encore plus de boutons, ça avait été le cas avec une crème Uriage. Du coup, j'ai pris un gel nettoyant softymo, on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca avait été le cas avec Clearegen aussi, mais là ils sont vraiment en concentration moins forte et ça me convient parfaitement! Ceci dit je comprends ton appréhension après cette mauvaise expérience

      Supprimer
  6. un best de nettoyant, une vraie machine à faire sourire tellement il fonctionne bien, c'est aussi mon nettoyant du soir.

    Laisse le agir au moins une minute et demie pour plus d'efficacité des AHA ;)

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça il est super! J'avais essayé de le laisser agir (à la pschitt magique de Garancia ;)) mais j'ai pas vu de différence. Bisous!

      Supprimer
  7. Moi je l'ai acheté il y a peu aussi, mais il me fait ressortir les boutons (menton). Donc je l'utilise une fois par semaine le soir (photosensible), même si quelques boutons en découlent. Il fait la peau ultra lumineuse, claire et sans points noirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut trouver son rythme, si ça te convient ainsi tant mieux!

      Supprimer
  8. Justement je suis entrain de préparer ma 1er commande sur SASA et je cherchais un bon nettoyant
    celui là va rejoindre mon panier
    Merci pour la revue! Et du coup avec cet article j'ai découvert ton joli blog :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah Tamagohada, malgré ton nom imprononçable je t'aime ! <3
    Ça doit faire bientôt 1 an que je l'utilise (j'ai fais des stocks oui et alors? ) mais à mon plus grand regret je commence à ne plus observer ses effets. Disons que peut être je l'ai trop utilisé et que maintenant les résultats se font moindre. Bref, en tout cas mon dernier tube est bientôt terminé et je vais devoir le remplaçer. Adieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ta peau s'est habituée au produit, dommage en tout cas!

      Supprimer
  10. Hey. :) J'voudrais savoir, ce produit, il est constitué de produits chimiques, oui ou non ? Eh euh, j'ai vu que les produits UNT en contiennent aussi, c'est nocif ou non ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que ce produit est bon pour les peaux normales déshydratées ? Les produits Unt ne sont pas des produits naturels ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...