Pour la plupart des produits, on peut se dire après test : "trop bien celui-là, il me rend canon", ou "bof bof celui-là, pas sympa l'éruption de boutons", ou alors "mouais, rien de bien folichon", ou encore "nul de chez nul, hors de ma maison".
Après l'Eau Cellulaire d'Esthéderm, je n'ai rien pu dire de tout cela. Avant de vous expliquer le pourquoi du comment, je vous fais un topo rapide et simplifié de la chose :
en fait, l'Eau Cellulaire (brevet déposé en 1999) recrée l'eau dans laquelle vivent les cellules de notre peau. En effet, elles baignent et interagissent dans un liquide fait notamment de minéraux et d'oligo-éléments, et l'eau cellulaire recrée ce milieu idéal où la peau s'épanouit. Elle profite de ce supplément d'eau "sosie" pour l'assimiler et se réveiller.
L'Eau Cellulaire permet ainsi :
- d'optimiser l'efficacité de vos soins (crèmes, sérums mais aussi masques) en boostant leurs actifs
- de mieux hydrater et d'énergiser la peau, les cellules étant réveillées
- de fixer le maquillage
- de donner un coup d'éclat dans la journée
Alors, pourquoi cette impression de mystère? Déjà, c'est un produit qui, à ma connaissance, n'a pas d'équivalent. J'étais donc curieuse de constater ses effets.
Je l'utilise après le nettoyage et avant ma crème, je vaporise et je fais pénétrer par effleurements légers comme préconisé par la marque. Il est indiqué que l'Eau Cellulaire pouvait remplacer le sérum, je n'irais pas jusqu'à dire que les deux choses sont équivalentes, mais ma routine de soin actuelle ne comprenant pas de sérum (ROUTINE quasi 100%BIO, gros dossier bientôt!), je l'ai utilisé comme tel. En résumé, j'ai tout bien suivi la notice!
2) Résultats
Tout d'abord, aucune réaction cutanée à déclarer après deux mois d'utilisation, good point!
Ensuite, je ne vais pas y aller par quatre chemins : ma peau kiffe ce truc, mais d'une force. C'est devenu un de mes moments beauté préféré, j'adore le geste et la sensation que cette eau procure.
J'ai déjà commandé mon deuxième flacon et mon rêve serait d'en avoir un stock de cartons entiers. Alors, POURQUOI? Avec des produits comme ceux-ci, pour qui il est difficile de mesurer d'exprimer les effets (actifs boostés??), je fais une chose très simple : j'écoute ma peau (oui je communique avec elle, dingue non?). Et elle se sent vraiment, vraiment bien depuis que j'utilise ce produit. Je sens ma peau plus tonique, plus souple, et mon teint plus frais.
Mystère : Est-ce réel ou simplement une sensation? Est-ce du vent tout ça, ai-je été ensorcelée par le discours impeccable d'Esthéderm? Est-ce un produit placebo?
Réponse : Certaines penseront que la réputation de ce produit est surfaite et que le prix est excessif, et elles auront peut-être raison. Perso je ne le pense pas, car quand je regarde ma peau, je vois bien qu'elle aime ce produit, pas miraculeusement, mais j'ai justement aussi compris une chose avec ce soin : ce n'est pas le miracle immédiat qu'on doit attendre, mieux juste faire les choses qui la font se sentir bien et plus belle jour après jour. Terriblement cliché, mais vrai.
Eau Cellulaire, Institut Esthéderm
Contenance : 100 mL ou 200 mL
Prix : 19 euros / 29,60 euros
Salut, merci pour cet article. Je vois que sur le site d'esthederm il n'y a que le flacon de 200ml. Sais-tu où je pourrais me procurer celui de 100 ml? Merci!
RépondreSupprimerJ'ai toujours été intriguée par ce truc sans jamais sauter le pas... C'est vrai qu'un Brumisateur à ce prix-là je me pose des questions. Je pense que c'est quand même à essayer au moins une fois pour se faire son idée! Bisous!
RépondreSupprimer@Anonyme : J'ai acheté le mien chez Sephora.
RépondreSupprimer@Léa : Exactement! Tu m'en diras des nouvelles si jamais tu le testes ;) Bisous à toi aussi!