12 août 2012

Ünt : Huile Démaquillante VS Floraison




En préparant mes articles sur les différents produits de la marque Ünt dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises ici, je réalise que j'ai dû tester une grosse partie de ce que propose l'e-shop! Et c'est le tour des huiles démaquillantes de passer sur le grill aujourd'hui, avec une petite battle entre les deux stars de la marque : Huile Démaquillante (tout simplement!) et Floraison.

1) Présentation

J'ai un format voyage mais la version normale de Floraison se présente sous le même flacon-pompe qu'Huile Démaquillante, rien de plus pratique! Je pense d'ailleurs que le flacon-pompe est définitivement le meilleur contenant possible pour les huiles démaquillantes : dosage facilité et graissage du flacon limité.

Huile Démaquillante 1 / Floraison 1

2) Composition

Celui-ci est un critère plus personnel, pas que je sois une obsédée de la composition, mais concernant certains produits dont les huiles démaquillantes, j'évite celles qui contiennent de l'huile minérale (paraffinum liquidum, mineral oil...) en tête de compo car j'ai l'impression qu'elles favorisent les imperfections sur ma peau, même avec le nettoyage qui suit, alors que d'autres n'auront aucun problème avec ça. Mais je le répète, c'est juste une impression personnelle!

Huile Démaquillante
Olive Oil, Sunflower Oil, Avocado Oil, Squalane Oil, Plant Extract, Sorbitan Sesquiole, Polysorbate 20, Mineral Oil, Natural Moisturizing Factor, Perfume.

Floraison
Paraffinum Liquidum, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Water, Perfume, Macadamia lntegrifolia Seed oil, Ceramide 3, Hexyldecanol, Tocopheryl Acetate, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Caprylic, Capric Triglyceride, Laminaria Ochroleuca Extract, Bisabolol, Octyldodecyl Myristate, Coix Lacryma-Jobi Seed Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Butylene Glycol, Prunus Yedoensis Leaf Extract.

HD est formulée à base d'huiles végétales (Olive, Tournesol, Avocat) avec un peu d'huile minérale en fin de compo, alors que Floraison est essentiellement faite d'huile minérale avec quelques substances naturelles un peu noyées dedans. 

Huile Démaquillante 1 / Floraison 0

3) Texture

Je ne sais pas si je préfère les huiles fines ou les huiles plus épaisses, je crois que les deux me conviennent tant qu'elles sont efficaces et s'émulsionnent et se rincent facilement! Par exemple j'aime autant l'Huile Skin Purifier de Shu Uemura qui est très fine et l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens, un peu plus épaisse mais tout aussi agréable à masser sur le visage.

HD a une texture fine et soyeuse, elle s'émulsionne et se rince facilement et ne laisse aucun film gras après rinçage.

Floraison a une texture également très liquide à la base, mais contrairement à HD, elle a tendace à s'épaissir une fois en contact avec l'eau lors du rinçage. Je la trouve plus difficile à émulsionner, et après rinçage elle laisse un film gras sur ma peau, à moins d'y aller à très grande eau chaude, ce qui n'est pas top. Même s'il y a le nettoyage derrière ça me plaît moyen.

Huile Démaquillante 1 / Floraison 0

4) Odeur

J'ai lu à peu près partout que HD sentait bon. Alors là j'avoue que soit je n'ai aucun goût, soit j'ai reçu un flacon différent! En effet, je trouve que son odeur est un mélange entre le déodorant WC et le vinaigre!!!
Quant à Floraison, elle a une senteur fleurie plutôt agréable! Encore faut-il apprécier ce genre d'odeurs, car elle est assez prononcée.

Huile Démaquillante 0 / Floraison 1

5) Efficacité

Venons-en au plus important! 
HD est d'une efficacité redoutable! Rien ne lui résiste, même les make-up les plus tenaces.
Floraison est également très satisfaisante à ce niveau-là, mais le fait qu'elle s'émulsionne plus difficilement fait qu'elle élimine moins efficacement le make-up des yeux.

Huile Démaquillante 1 / Floraison 0

6) Effets secondaires

Malheureusement, je ressens des picotements dans les yeux après chaque utilisation de HD, chose qui ne se produit pas avec Floraison. Ce n'est pas un picotement ultra-violent mais c'est tout de même gênant.

Huile Démaquillante 0 / Floraison 1

7) Prix

13,16 euros pour HD, 14,91 euros pour Floraison, sachant que toutes les deux font 150 mL la différence est minime, mais elle compte.

Huile Démaquillante 1 / Floraison : 0


Bilan?

Huile Démaquillante : 5 VS Floraison : 3

C'est donc l'Huile Démaquillante qui l'emporte! Bien que Floraison ne soit pas un mauvais produit, elle ne correspond pas à ce que je recherche. Cependant, HD ne remplit pas non plus tous les critères de l'huile parfaite à mon sens, cette histoire d'odeur et le picotement systématique de mes yeux me freinent dans mon enthousiasme malgré son efficacité.

Je vous recommanderais plus volontiers celle d'Edenens : j'en avais fait une revue juste ici, elle aurait été parfaite si elle avait été conditionnée en flacon-pompe!!! Je l'ai donc transvasée pour ma part. Sinon, celle de DHC dont j'avais fait la revue ici est également une valeur sûre mais est un peu plus chère.


Huile Démaquillante, Ünt
Contenance : 150 mL
Prix : 13,16 euros
disponible ici

Floraison, Ünt
Contenance : 150 mL
Prix : 14,91 euros
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est difficile à rincer l'huile Démaquillante Floraison, moi qui testais pour la première fois le démaquillage à l'huile je ne suis pas du tout convaincue ! Dommage j'aimais bien le packaging et son odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'arrête pas à ça en tout cas, le démaquillage à l'huile je trouve ça vraiment top quand on trouve le bon produit!

      Supprimer
  2. Je viens de commander la classique pour comparer à mon huile démaquillante DHC... En tout cas, ton article me dit que j'ai fait le bon choix entre la HD et Floraison.
    Kisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurais adorée celle-là si elle ne me piquait pas les yeux après utilisation :(

      Supprimer
  3. J'ai également du mal avec Floraison que je trouve trop épaisse au moment du rinçage, et pénible à enlever... dommage parce que l'odeur était sympa ! Du coup j'alterne entre l'huile démaquillante classique Ünt, et celle de Juju Cosmetics :)
    J'avais aussi beaucoup aimé l'huile Edenens, je garde l'idée de la transvaser dans un flacon pompe, ça serait beaucoup plus pratique que leur flacon que j'avais réussi à renverser sur mon lit *boulet*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas testée celle de Juju Cosmetics! J'ai celle d'HadaLabo sur ma wish-list ;)
      Elle est super celle d'Edenens, mais oui ce flacon n'est vraiment pas pratique, transvaser ça change la vie ^^

      Supprimer
    2. PS : tu ne l'as pas trouvée étrange l'odeur de la classique?

      Supprimer
    3. Je m'attendais à une odeur horrible d'huile d'olive et je me souviens qu'au final je n'avais pas trouvée l'odeur si dérangeante que ça...

      Supprimer
    4. J'ai peut-être eu un flacon qui a un peu tourné alors, qui sait

      Supprimer
  4. Merci pour cette comparaison. Je lis beaucoup que la floraison est plus difficile à rincer. Je me laisserai tenter par la classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que certaines adorent Floraison, après c'est une question de goût aussi ;) Elle est très efficace la classique, dommage qu'elle ne me convienne pas totalement.

      Supprimer
  5. Je testerai peut-être l'huile démaquillage. Floraison me tente bien moi. J'aime bien celle d'Edenens, mais un bémol pour le flacon très peu pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère aussi celle d'Edenens à ces deux-là! Et je l'ai transvasée dans un flacon-pompe ^^

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Chouette article. J'ai découvert l'huile démaquillante avec ton blog ^^
    Tu m'a tellement tenté avec l'huile DHC que je l'ai acheté et je ne regrette pas du tout ! Je me suis d'ailleurs rendue compte que j'en avais une au fond de mes tiroirs (celle à l'amande de l'Occitane, mais on ne la commercialise plus).

    Je suis devenue fan, je n'y reviendrai pas! C'est tellement agréable de se masser le visage en fin de journée, et plus psychologiquement, j'ai l'impression que je "désincruste" ma peau plus en profondeur qu'avec un simple coton.

    En tout cas, lorsque je les aurais toutes les deux fini, je m'orienterai vers la classique, plus que Floraison. Je suis plus adepte des odeurs neutres.

    Merci pour ton avis :)

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette découverte ait été si concluante alors! :)
      Par contre l'odeur de la classique n'est pas neutre, comme dit dans l'article je la trouve assez désagréable, mais c'est aussi une question de goût ;) En tout cas, elle est efficace!

      Supprimer
  7. Merci pour cette comparaison!
    Pour avoir testé la Floraison, j'avais pas trop aimé car je la trouvais difficile à rincer... Du coup je pensais que la HD etait pareille, maintenant je sais donc que non et que je peux la tester ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je trouve que les deux sont très différentes au moment du démaquillage et du rinçage

      Supprimer
  8. Super article! J'adore les comparaisons^^

    Bizarrement les huiles Ünt ne m'attirent pas plus que ça! Enfin, c'est cyclique^^

    Pour le moment, je suis vraiment trop accro à "ma" Cara aux pétales de roses :D

    Mais j'ai la Floraison en stock, on verra bien.

    Et je suis d'accord avec toi pour l'huile Edenens, elle est vraiment trés bien (je n'avais plus d'huile Cara, j'ai donc utilisé l'Edenens que j'avais gagné lors d'un concours). Par contre cet espèce de bouchon pas pratique et qui coule me gonfle aussi! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sasha ^^

      Honnêtement il y a mieux, tu peux passer tranquillement ton chemin ;)

      Raaah mais j'en rêve de ton huile CARA depuis que j'ai vu ces jolies pétales de rose chez toi!!! Je me suis promis d'écouler mes stocks avant de racheter quoi que ce soit mais ensuite elle sera mienne!

      Supprimer
  9. J'ai aussi testé Floraison l'an dernier quand j'ai découvert Ünt. Je ne suis pas du tout fan de la compo non plus (tu as tout à fait raison: la paraffine et les huiles minérales finissent par obstruer les pores et créer des imperfections, c'est pour ça qu'il faut les éviter surtout dans le maquillage. Mais ici, le produit est à rincer puis on se nettoie la peau après donc ça pose moins problème :) ). Elle me piquait les yeux (contrairement à toi), j'ai fini par utiliser un coton pour ôter l'huile avant de rincer mon visage...

    Depuis, j'utilise une huile végétale pour me démaquiller, je préfère de loin la cosmétique naturelle et/ou maison: c'est moins cher et meilleur pour la peau ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...