Cela faisait des lustres que je voulais tester ce produit dont on n'entend que des éloges!
Je ne vous présente plus Lily Lolo ni le maquillage minéral dont je vous ai déjà parlé ici (je vous confiais d'ailleurs mon coup de coeur pour les blushs!) et vous livre sans plus attendre mon avis à propos de ce fond de teint minéral ;)
C'est la belle Ariane d'Ayanature qui me l'avait offert en octobre dernier, mais je me suis légèrement plantée en choisissant la teinte ^^ En effet, à cette époque j'avais le teint très clair et la couleur était donc trop foncée. J'avais pourtant regardé quelques swatches, mais c'est toujours difficile de choisir un fond de teint à distance!
Donc, premier conseil : en général on hésite entre 2 ou 3 teintes, et sur Ayanature vous pouvez commander des pots miniatures pour 2,50 euros! Une super idée, idéal pour tester tranquillement avant d'investir dans le full-size!
J'ai pris un joli hâle le mois dernier et ai donc pu profiter à 100% du produit que je possède dans la teinte In the Buff.
Quelques remarques préliminaires :
- Veillez à avoir une peau bien hydratée avant application (mais pas collante non plus), sinon la poudre peut marquer les zones sèches et les ridules
- L'application se fait avec un pinceau large type Kabuki
- Le coup de main est à prendre les premières fois, ensuite ça va tout seul ;)
Petit mode d'emploi :
Il suffit de verser un peu de poudre dans le couvercle et de la prélever en tournant le pinceau dans le contenant pour bien imprégner les fibres avant de tapoter pour enlever l'excédent.
Appliquez ensuite la poudre en mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur du visage.
Vous pouvez recommencer pour une plus forte couvrance, mieux vaut dans ce cas procéder par fines couches pour ne pas plâtrer le visage (perso si j'en mets deux couches je perds le résultat naturel).
Composition
Mica CI77019, Zinc Oxide CI77947. Peut contenir : Titanium Dioxide CI77891, Iron Trioxides CI77491, Iron Oxides CI77492, Tetraoxides Iron CI77499, Ultramarine Blue (Lazurite) CI77007.
Composition
Mica CI77019, Zinc Oxide CI77947. Peut contenir : Titanium Dioxide CI77891, Iron Trioxides CI77491, Iron Oxides CI77492, Tetraoxides Iron CI77499, Ultramarine Blue (Lazurite) CI77007.
Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale. Fabriqué en Angleterre.
Les +
- Il se fond très bien à la peau
- Il unifie parfaitement le teint
- Les imperfections sont atténuées mais pas totalement camouflées, le résultat reste naturel, un point positif pour moi
- Il a une très bonne tenue, à la fin de la journée quasiment rien n'a bougé!
- Le pot est doté d'un tamis refermable, indispensable pour le transporter sans crainte et rassurant s'il se renverse dans mon rangement
- La composition est beaucoup plus clean que les fonds de teints classiques
- Non comédogène, on a pas du tout l'impression de porter quelque chose ni que la peau étouffe ou est "bouchée"
- Economique, il faut peu de poudre à chaque utilisation
- Non comédogène, on a pas du tout l'impression de porter quelque chose ni que la peau étouffe ou est "bouchée"
- Economique, il faut peu de poudre à chaque utilisation
Les -
- Il ne conviendra pas aux personnes recherchant un fini siliconé et une forte couvrance
- Il me faut plus de temps et d'attention pour me maquiller qu'avec mes produits habituels
Vous l'avez peut-être lu dans mon précédent billet mais mon appareil photo est fichu :( J'avais les photos des produits prises à l'avance mais pour le rendu c'est une photo mon téléphone, on ne distingue pas les détails comme dans mes autres articles mais on perçoit quand même que le teint est unifié et que la teinte est en effet plus adaptée pour les teints médium ;)
Conclusion?
Le fond de teint minéral constitue une alternative de choix. Mon teint est parfaitement unifié. Le fini n'est certes pas le même qu'avec un fond de teint fluide, le résultat est moins "photoshopé", mais en contrepartie c'est une manière différente de se maquiller, plus naturelle. En tant que beauty-addict je ne serais pas prête à renoncer totalement aux produits conventionnels, mais je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir des compos clean, et c'est une bonne nouvelle de savoir que naturel et qualité sont définitivement compatibles, même en maquillage!
Fond de Teint Minéral SPF15, Lily Lolo
Prix : 15 euros
disponible ici
___
CONCOURS EAU THERMALE JONZAC
http://leblogdepiccolina.blogspot.fr/2013/07/concours-gagnez-votre-kit-eau-thermale.html
Merci pour ton article.Pal mal du tout la version miniature pou essayer!!!
RépondreSupprimerOui je trouve ça très pratique!
SupprimerExcellent article. Tu as tout à fait réussi à exprimer les moins que je pressentais (le temps notamment) mais je n'arrivais pas à voir clairement ce qui me chiffonnait !
RépondreSupprimerC'est ça se maquiller avec demande plus de temps et d'attention!
SupprimerJe l'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerC'est vrai que ça prend plus de temps mais je trouve que le rendu est très naturel et joli. Comme toi j'alterne.
J'aime aussi beaucoup le rendu naturel et lumineux!
Supprimermoi je l'aime trop j'avais pris la teinte porcelaine et elle était parfaite pour mon teint blanc !
RépondreSupprimerC'est super que tu aies trouvé la teinte qui te convienne parfaitement car c'est pas évident!
SupprimerAh génial les formats échantillonnage pour ce type de produit surtout qu'on peux se faire une belle idée le make up minéral il en faut tellement peu .
RépondreSupprimerTout à fait on peut largement se faire une idée!
SupprimerJe n'ai jamais testé les fonds de teint minéral mais je pense qu'un jour je me lancerai. J'ai juste un peu peur pour l'application en fait...
RépondreSupprimerAu début il faut prendre le coup de main pour trouver la bonne gestuelle et le bon dosage mais après ça va tout seul ;)
SupprimerJ'ai testé leurs pigments et j'en suis tombé amoureuse et j'ai également entendu beaucoup de bien de ces fonds de teint, à tester très bientôt !
RépondreSupprimerJ'en ai deux aussi c'est vrai qu'ils sont top!
SupprimerLe meilleur fond de teint pour les peaux acnéiques ! c'est le seul que je supportais lorsque j'avais des problèmes de peau, et aujourd'hui pour rien au monde j'en changerai ! Fini naturel, uniforme, et la peau respire! Que du positif pour ma part.J'ai la peau très claire, et la couleur china doll est super, pour éviter le teint plâtreux porcelaine !
RépondreSupprimerEffectivement je sais qu'il est super pour les peaux à problèmes, grâce notamment au zinc qu'il contient!
Supprimer