14 nov. 2011

Routine de luxe : alors, ça valait le coût? Part 4 : Sérum Hydramax + Active Chanel




Quatrième et avant-dernier produit de notre marathon : le Sérum Hydramax + Active de Chanel.


CHANEL
Hydramax + Active Sérum Concentré Hydratation Active
L'HYDRATATION(1) À LA SOURCE
+ 100 %(2) . L'hydratation(1) est le besoin fondamental de toutes les peaux, avant même d'exiger éclat, protection ou soin anti-âge. HYDRAMAX + ACTIVE SÉRUM assure ce besoin vital grâce à son double bénéfice de booster et de régulateur d'hydratation(1). Il est le complice de toutes les peaux, à tous les âges, d'un bout à l'autre de la planète.

(1) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.
(2) Test instrumental de l'amélioration de l'hydratation à l'application en synergie du sérum et de la crème (21 femmes).
(source : sephora.fr)

1) Présentation

Toujours chic et épurée chez Chanel : ça me plaît toujours autant. C'est un flacon-pompe qui délivre pile la bonne quantité et qui est en... plastique! Et oui, de loin on dirait du verre givré mais en fait tout est en plastoc! Ah ben ça le fait moins tout de suite hein! Bon, ça ne me dérange pas des masses et au moins c'est plus léger et moins fragile.

2) Texture

Nous avons affaire à une texture gel bleutée assez fraîche, pas mal! Elle pénètre rapidement mais me laisse parfois un petit film brillant sur la peau, va savoir pourquoi desfois oui et desfois non. Pas génial dans tous les cas. Quant à l'odeur elle semble d'abord sympa, un peu fruitée, mais on sent ensuite une légère "arrière-odeur" d'alcool... (et pour cause...)(teasing...)

3) Efficacité

Sincèrement? Moyen moyen. Je ne sens pas ma peau beaucoup plus hydratée que lorsque je ne le mets pas (alors que c'est un peu ce que je recherche)(ça craint en fait).
Et gros gros bémol : l'alcool est en deuxième position dans la compo de ce sérum!

4) Rapport qualité/ prix

Nul. A ce prix-là, vendre un mélange composé majoritairement d'eau et d'alcool, d'autres cochonneries et de trois pauvres actifs en fin de liste (j'ai jeté l'emballage avec la compo exacte mais crois-moi c'était pas la fête)(je comprends que les actifs aient besoin d'une "base" pour agir, mais faut pas pousser non plus), c'est juste pas possible. Et puis mettre comme phrase dans le descriptif 'Il est le complice de toutes les peaux, à tous les âges, d'un bout à l'autre de la planète.' ahem.
Bref, alors que ça allait encore au début, je n'ai pas fini ce produit avec plaisir, mais apparemment d'autres si : 4,5 étoiles sur beaute-test où j'avais lu "très bonne hydratation", "je l'adore", "peau repulpée grâce à une hydratation maximale"... mais quelques personnes soulèvent quand même des remarques similaires aux miennes.
Vous l'aurez compris, gros flop pour moi.

RDV demain pour la crème de la même gamme!


Hydramax + Active Sérum, Chanel
Contenance : 30 mL
Prix : 69,90 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai fait tester plusieurs échantillons de ce sérum à ma mère, et elle a bien aimé. Connais tu chez Chanel un bon sérum ou crème antiride, je voudrais lui en offrir un à Noël mais vu ton article sur ce produit j'ai des doutes du coup ?
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement celui-là je ne le l'ai pas trop aimé, mais j'ai vu que Chanel avait sorti un nouveau sérum hydratant Hydra Beauty Sérum : "http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-et-Nourrissant/Soin-quotidien-visage/Hydra-Beauty-Serum-Hydratation-protection-eclat/P531019
    Peut-être qu'il est mieux? Sinon en anti-âge chez Chanel tu as la gamme Ultra Correction Lift mais je ne sais pas ce qu'elle vaut je n'en suis pas encore là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah non mais je plussoie! Chanel en soin de la peau c'est zéro hein (tout comme Dior, entre autre).

    La majorité de ces marques de parfumeries/Make up qui essaient de faire des soins s'y prennent toujours trés mal. Je suis toujours étonnée de voir leurs compos. Ils ne font vraiment aucun efforts... :/

    RépondreSupprimer
  4. Ra l'arnaque! (t'as vu, je sais aussi faire des commentaires courts hé hé)

    RépondreSupprimer
  5. @Sasha : J'ai apprécié la crème de cette gamme mais c'est vrai que ce sérum je l'ai trouvé vraiment pas terrible. 100% d'accord en ce qui concerne la compo.
    @My Beauty Québec : Oh mais j'aime bien quand tu racontes ta vie aussi hihi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi... Tout dépend des produits en fait, comme partout.

    RépondreSupprimer
  7. moi qui hésitait à le demander pour Noel, merci pour cet article (et pour le portefeuille)!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'ailleurs d'essayer la nouvelle version en miniature et c'est la même...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...