22 janv. 2013

S'hydrater le corps... sous la douche ! Ou pas. (Nivea)




Le mois dernier il m'est arrivé un truc bête. Je préparais mes affaires pour quelques jours de vadrouille, et après avoir passé trois plombes à décider ce que j'emmenais dans mon vanity, à trier divers échantillons et miniatures à tester ou à liquider... j'ai tout oublié. Sur mon lit. Voilà voilà.
Je ne vous fais pas un dessin de ma tête une fois arrivée, en visualisant parfaitement l'endroit où j'avais laissé le vilain.

Qu'à cela ne tienne, direction la grande surface pour me faire une petite trousse de fortune. Côté corps, je vous avoue que j'étais un peu blasée de devoir m'acheter un nouveau lait hydratant vu le stock que j'ai à la maison. Du coup, je me suis mise en quête d'un truc un peu inédit, un genre de produit que je n'aurais pas testé jusqu'à maintenant.
Et c'est là que je suis tombée sur le Lait Corps Sous la douche de Nivea! Aussi intriguée que dubitative sur l'efficacité de la chose, je décide de l'embarquer (à -50%) pour me faire une idée, au pire je n'aurais pas perdu grand chose.

Je ne connaissais pas du tout ce concept mais après quelques recherches il s'avère que ce n'est pas nouveau, Natura Brasil a notamment une huile de douche triphasée qui est censée hydrater au lavage.

Mais revenons au Lait Nivea. Il nous promet une gestuelle inédite et cible les personnes n'ayant pas le temps (ou l'envie!) de se tartiner de crème après la douche, avec l'attente et tout ce que ça implique.

Là, après le rinçage du gel douche, il suffit de l'appliquer sur tout le corps et de rincer! Il se dit être gorgé en agents hydratants, à forte teneur en huile et dont la quantité d'eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique. Le tout étant facile à rincer et laissant un film hydratant mais non gras et non collant. Tout un programme!




Il existe deux versions de ce lait : une pour peaux normales et une pour peaux sèches. Je n'ai pas la peau particulièrement sèche mais je l'ai choisi pour son odeur que j'ai préféré, et qui n'est pas sans rappeler celle de la célèbre boîte bleue de mon enfance ;)

Après le lavage, je commence donc à extraire le produit du flacon. Extraire, c'est bien le mot, car il faut quand même appuyer bien fort sur la bouteille pour faire sortir le lait, ce qui ne s'arrange pas au fil des (courtes, vous le verrez) utilisations. D'ailleurs Nivea conseille de le garder tête en bas.

Autre bémol, il faut une quantité non négligeable de lait pour tout le corps, le flacon se vide (trop) rapidement! Même s'il n'est pas très cher, ça n'en fait pas un produit hyper économique pour le coup.

Je commence donc à me badigeonner gaiement! La texture lait-crème glisse sans problème sur ma peau encore mouillée et l'opération est rapide. Au moment du rinçage, même s'il faut insister un peu (mais sans frotter), je reconnais qu'il n'est pas du tout galère à faire partir. En revanche, veillez à bien rincer votre douche/baignoire pour ne pas glisser.

Résultats? Effectivement, il reste un léger film sur la peau après séchage. Rien d'étonnant vu la composition du produit...
Aqua, Cera Microcristallina, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Hydrogenated Coco-Glycerides, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Parfum, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Sodium Carbomer, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Alcohol, Citronellol, Alpha-Isomethyl Ionone, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Citral.

Le film n'est pas désagréable ni poisseux, la peau est légèrement adoucie. Par contre, de là à dire qu'elle est bien hydratée... non! Ce lait ne pénètre pas la peau, mais forme un petit film protecteur. C'est toujours mieux que rien. Bref, pourquoi pas en dépannage, si on a rien d'autre, ou après la piscine, ou si on est vraiment pressé?
Mais même moi qui suis une grande flemmarde, je vais rester sur mes produits hydratants classiques.
L'idée n'est pas bête mais je me demande si un produit qui se rince peut être réellement capable d'hydrater efficacement la peau, j'ai du mal à imaginer les deux choses aller de pair! Un jour, peut-être ;)




Lait Corps Sous la douche, Nivea
Contenance : 250 mL
Prix : environ 4,20 euros
disponible en GMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Oh ouiiiiiiiiiiii un film de paraffine! MERCI Nivéa! x')

    Non vraiment, je reste avec mon lait hydratant certes "classique" à appliquer aprés la douche (je gaspille moins d'eau genre^^), mais au moins il ne fait pas illusion :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "illusion" c'est tout à fait ça!! Du coup je vais le finir en l'emmenant à la piscine, de toute façon il n'y en a plus pour longtemps car en plus de ça il file super vite, c'est un peu du gâchis!

      Supprimer
  2. Je partage entièrement ton avis de A à Z! Il est très difficile de faire sortir le lait du flacon, c'est pénible! =(
    Et comme il en faut beaucoup pour tout le corps, le produit part à une vitesse phénoménale. Quant-au pouvoir hydratant, même si comme toi j'ai prix la version bleue alors que je n'ai pas la peau sèche de nature, il ne m'a pas trop convaincu. Comme tu le dis si bien, il peut servir "pour dépanner" mais il ne remplacera sûrement pas mes autres produits hydratants pour le corps. Je préfère 100 fois prendre le temps de me crémer le corps et être bien hydratée plutôt que de faire ça "à la va-vite" sous la douche et que l'hydratation soit bâclée! =)
    Merci pour la revue en tout cas! Je me tâte à faire la mienne du coup, j'ai l'impression que ça va être de la redite totale! ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi! Mais y a aucun soucis pour la revue ^^ Bisous

      Supprimer
  3. J'avoue, lorsque j'ai vu la pub pour la première fois, je n'ai absolument pas compris l'intérêt du truc, encore maintenant, je reste des plus dubitatives. En plus, je ne vois pas en quoi tu gagnes du temps?!
    Moi pas comprendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le geste est rapide, je mets moins de temps à me mettre ça sous la douche qu'à appliquer mon lait habituel après, mais à part ça tu as raison de rester dubitative, tu peux passer ton chemin sans regrets ;)

      Supprimer
  4. Je n'aime pas beaucoup ce produit. J'ai adoré le principe mais au bout du compte après l'avoir testé, je ne vois pas une réelle différence.

    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Bah je trouve l'idée pas mal même si je ne peux pas m'enlever de l'esprit que c'est un peu..du gaspillage. Là où l'on fait pénètrer l'intégralité de la galénique avec une crème pour le corps classique, ici on rince 90% du produit 'à vue d'oeil) pour ne rester qu'avec un filet d'huile sur la peau. Mais au moins, ça a eu l'avantage de te dépanner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins totalement sur le gaspillage, comme je disais je le trouve pas économique du tout, il en faut pas mal, ça m'a surprise à l'utilisation. Et effectivement tout ça pour finalement rincer..

      Supprimer
  6. Hey, sans même l'huile triphasé de Natura, Natura il y a un an dans sa gamme d'hiver avait proposé exactement la même chose : Une crème douche + un lait hydratant... J'avais testé l'affaire, mais avait préféré ne prendre que la crème de douche parce que comme toi, je ne voyais pas trop l'intérêt et je préfère me tartiner le corps avec mes beurres corporels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'ils avaient aussi sorti ce genre de lait! Et idem, depuis que j'ai trouvé les bons produits j'aime bien me tartiner ;)

      Supprimer
  7. Je voulais l'essayer mais ta review me freine sérieusement et puis repasser un truc après le gel douche pour le rincer de nouveau, bonjour le gaspillage d'eau ! Je passe mon tour donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu uses plus d'eau pour le coup! Franchement tu ne perds pas grand chose.

      Supprimer
  8. Bon, tu gagnes du temps une fois sortie de la douche, mais tu doubles quand même ton temps de douche .... Gain de temps ? Pas sur lol. Bon une compo trop dégueu pour moi, je préfère même pas tenter .... Merci pour ta revue complète , qui me permettra de pas craquer devant la nouveauté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le geste est quand même plus rapide mais ça n'en vaut pas la peine ;)

      Supprimer
  9. Tant mieux si cette crème douche est super hydradante ! mais bonjour le geste éco puisqu'on doit se doucher 2 fois !... Je préfère le plaisir d'un corps sur le lait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh en fait dans l'article je dis justement qu'il n'est pas très hydratant lol

      Supprimer
  10. moi je l'utilise vraiment quand je sais que je n'aurais vraiment pas le temps de mettre ma crème hydratante c vraiment en secours et donc c'est mieux que rien mais au quotidien non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà en dépannage c'est toujours ça! Mais je ne le rachèterai pas.

      Supprimer
  11. Bonjour!
    Pour moi qui suis fan des produits Nivea, je serais vraiment tentee de le tester...
    J aime beaucoup leurs cremes , j ai toujours la petite boite bleue qui n a pas change depuis l epoque!
    Bisous.
    bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le recommande pas spécialement mais tu es libre de tes choix bien évidemment ;)

      Supprimer
  12. Dès que Nivea sort quelque chose c'est toujours joli et mignon mais c'est un flop au niveau de ceux qui s'y connaissent un minimum comme toi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'ai rien de cette marque à part ce truc donc je saurais pas dire s'il font de bons produits ou pas, mais ce qui est sûr c'est que ça ne m'a pas forcément donné envie d'aller plus loin ;)

      Supprimer
  13. je n'ai meme pas envie de le tester ce lait. Pour moi ce n'est pas vraiment un hydratant mais plutot quelque chose qui te laisse l'impression d'avoir la peau hydratée. Et puis honnetement je ne comprends pas trop le concept, je ne vois pas en quoi se mouiller>savonner>rincer>appliquer lait>rincer>se secher est plus rapide que se mouiller>savonner>rincer>secher>lait.

    en tout cas merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait plus illusion qu'autre chose!

      Supprimer
  14. Perso, j'hesite encore a essayer et apres avoir lu ton article, la seule utilisation que je pourrais lui accorder c'est durant la douche apres le sport quand j'ai pas beaucoup de temps a ma pause de midi...
    Milles merci en tout cas pour cette revue tres bien realisee ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sport ça peut servir pour pas se trimballer des flacons supplémentaires!

      Supprimer
  15. Chouette, j'attendais un billet concernant ce produit :-). Car j'ai la peau très sèche mais j'ai parfois la flemme de me crémer...mais apparemment il n'est pas assez nourrissant donc je vais passer mon tour! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau sèche oublie, même avec ma peau normale je ne suis pas convaincue alors..

      Supprimer
  16. plutôt qu'un LAIT corps pour la douche, j'utilise une HUILE de douche, c plus hydratant !
    je prends celle de A derma, mais il en existe des moins cheres (comme neutropharm, mais ma pharmacie n'en a pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai celle de L'Occitane que j'aime beaucoup! Mais j'hydrate quand même après

      Supprimer
  17. j'ai publié mon article plus tot dans l'apres midi, je suis bien de ton avis meme si je ne m'arrête jamais sur la compo des produits !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas non plus obsédée par la compo mais j'arrive à repérer certains éléments petit à petit!

      Supprimer
  18. kikou je l'ai testée aussi et bon je me dit qu'il aide bien quand on a pas envie de prendre son temps pour s'hydrater sinon j'avoue etre daccord avec toi.
    angels-beauty-makeup.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  19. Votre avis nous intéresse !

    Nous sommes en Master et nous avons choisis ce lait hydratant sous la douche pour notre projet,
    Aidez nous en remplissant ce sondage, simple et rapide : https://www.sondageonline.com/s/142dc10

    Peu de personnes l'ont testé, et votre avis nous aiderait beaucoup !

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    J'ai aussi testé ce produit et j'ai aimé ! Pratique, facile d'utilisation et assez efficace.

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/lait-corps-sous-la-douche-nivea-a107379642

    Bellassacora

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...