22 août 2013

Bourjois et son blush crème : mes pommettes en Nude Velvet



Côté make-up, Bourjois est LA marque de grande surface vers laquelle je me tourne le plus volontiers depuis des années. On ne présente plus la petite boîte ronde, mon tout premier blush ^^ J'étais déjà fan de la première heure de cette jolie poudre rose à l'odeur si caractéristique et étais donc ravie d'apprendre la sortie d'un blush crème! Je l'avais reçu au mois de juin lors de sa mise en vente sur l'e-shop, et maintenant qu'il a débarqué dans nos rayons je suis prête à vous dire tout le bien que j'en pense ;)


Tout d'abord, je salue le packaging qui bien sûr est mignon comme tout, mais surtout très pratique! Cette petite boîte en plastique plate, légère et compacte se glisse partout et est dotée d'une fermeture aimantée et d'un miroir intégré. C'est d'ailleurs le blush que j'ai choisi d'amener dans mon vanity de vacances pour les Seychelles - ici ! - et il a parfaitement tenu le choc! Mini-encombrement, maxi-effet : j'aime ;)

Quant à la texture, c'est une réussite : elle est un équilibre parfait entre la crème et la poudre! Elle se fond à la peau, s'applique facilement et s'estompe très bien au doigt! Je n'avais pas amené de pinceau avec moi et je n'ai pas du tout peiné à l'utiliser, je continue d'ailleurs à trouver l'application au doigt la plus simple et rapide, avec en prime une sensation veloutée qui n'est pas désagréable, même si rien ne vous empêche d'utiliser un pinceau ou une éponge.


Le résultat est naturel, sans pâtés disgracieux et l'intensité est facilement modulable. J'ai choisi la teinte Nude Velvet, un nude (sans blague!!) entre le rose et le pêche tout doux qui selon moi flattera grand nombre de carnations!

Je sais que certaines d'entre vous n'aiment pas les blushes poudre mais redoutent également l'effet grassouillet de certains blushes crème, et bien celui-ci pourrait être le produit idéal pour vous!


Seul souci? J'ai envie de craquer pour les autres teintes ^^
Healthy Glow :  rose corail/abricoté
Rose Tender : rose poupée doux
Sweet Cherry : bois de rose/brun



Cream Blush, Bourjois
Contenance : 2,5 g
Prix : 12,60 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. ah oui le résultat est naturel,; j'aime bien cette marque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup Bourjois et ce blush est une fois de plus un très bon produit!

      Supprimer
  2. Ca me fait un peu peur les blushs crème mais en même temps j'ai très envie de tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement celui-ci n'est pas du tout gras ou quoi il est super agréable et facile à utiliser ;)

      Supprimer
  3. Je découvre depuis à peine un an les blushs, en poudre et j'en ai d'ailleurs un de bourjois justement ... J'ai jamais osé les textures crèmes car en général ça demande un peu plus de dextérité que la texture poudre ... Peut être que je pourrai essayer avec celui la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait te convenir il est ultra simple à utiliser ;)

      Supprimer
  4. Oooo je l'ai vu hier chez Monop et j'ai hésité à le prendre, la prochaine fois je me jette dessus c'est sûr s'il y ai encore j'aurais dû suivre mon premier instinct (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi d'être raisonnable ^^ mais en tout cas si tu le prends je pense que tu ne regretteras pas ;)

      Supprimer
  5. <bonjour,
    je cherchais des avis sur ce blush comme il y en a pas beaucoup et je suis tombée sur votre article, pourriez-vous me dire si il accentue les boutons? Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas une peau sujette aux boutons mais il n'a pas l'air comédogène!

      Supprimer
  6. J'entends beaucoup parler de ces blushs en ce moment. C'est une question de temps avant que je craque ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...