13 août 2013

Roger & Gallet, la Fleur de Figuier



Fleur de Figuier est née de la rencontre entre Roger&Gallet et Francis Kurkdijan, parfumeur de renom dont la première création n'est autre que le Mâle de Jean Paul Gaultier! Attirée comme un aimant par tout ce qui a trait de près ou de loin à la figue, j'ai été ravie de pouvoir découvrir Fleur de Figuier il y a quelques mois lors de sa sortie. Verdict...

L'Eau parfumée Fleur de Figuier… sa fraîcheur pulpeuse éveille la gourmandise et vous transporte au cœur d'un jardin de l'Estérel, dans le sud de la France. 


A la première pulvérisation, l'odeur se fait immédiatement prenante : sucrée et fleurie à la fois, fraîche mais assez intense. Cependant, on dépasse vite cette première impression car elle révèle par la suite quelque chose de beaucoup plus chaud, très chaud.
Je retrouve peu le côté végétal et piquant de la figue dans cette eau, c'est très vite le côté charnel de la pulpe puis la note de pamplemousse et les feuilles de mandarinier qui prennent le dessus, avant de laisser place à une tonalité légèrement boisée et crémeuse avec le bois de cèdre et le lait de figue.

Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas la figue verte et âpre que vous retrouverez ici, mais une figue revisitée, plus gourmande et chaleureuse. Et elle le revendique, elle ne s'appelle pas Figue mais bien Fleur de Figuier :) Je la trouve par ailleurs plutôt unique en son genre, ce n'est pas le genre de senteur commune que l'on retrouve sur tous.

Niveau tenue, ça n'est pas une eau de parfum, elle ne tient donc pas à l'identique toute la journée mais reste vraiment correcte pour une fraîche.



La Crème de Douche quant à elle reprend ces accords avec brio et est absolument délicieuse à utiliser, en plus d'avoir un joli contenant, ce qui ne gâche rien ;)
Sa texture crémeuse et lactée est très douce et onctueuse, la formulation des douches Roger& Gallet ayant d'ailleurs été entièrement revue récemment, exit les SLS (remplacé par le coco-bétaïne)! La composition est également exempte de savon, parabens et colorants. En tout cas, elle ne dessèche pas la peau et la laisse délicatement parfumée.
Le parfum est beaucoup plus présent que dans un gel douche classique et permet de prolonger un peu la balade ;)



Fleur de Figuier, Roger&Gallet

Eau Fraîche Parfumée
Contenance : 30 ou 100 mL
Prix : environ ou 14 ou 36 euros

Crème Douche Douceur Délassante
Contenance : 200 mL
Prix : environ 8 euros

disponible en parapharmacie

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. hummm ça doit etre une odeur fra$iche parfait pour l'été !!! j'irais sentir ça ! mercii

    RépondreSupprimer
  2. je vais aller l'acheter car j'adore son odeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison de te faire plaisir ^^

      Supprimer
  3. Ah ben si y'a plus de SLS je vais me laisser tenter par leur produit de douche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont reformulé il y a peu! C'est toujours mieux pour les peaux sensibles/irritées

      Supprimer
  4. Une copine à moi le trouve trop fort mais je l'adore, il est pas commun en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est assez vif au premier abord mais je suis d'accord avec toi il n'est pas commun!

      Supprimer
  5. J'ai le gel douche en échantillon et ca sent super bon =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...