15 sept. 2013

Bobbi Brown ? Non, Vivo Cosmetics ! Un Shimmer Block à tout petit prix



L'autre jour, on a eu tous les numéros à l'Euro Millions. Dans 4 grilles différentes. Tout ça pour dire que l'heure n'était pas encore venue de satisfaire ma wish-list spéciale "quand-je-serai-blindée"! Parmi les 36000 produits figurant sur cette liste, le fameux Shimmer Brick de Bobbi Brown à 45 euros la bête, quand même. La raison l'ayant emporté, je n'ai pas cédé - et puis je suis tombée sur le site anglais Vivo Cosmetics, un équivalent de MUA (Make Up Academy) bien plus connue sur la blogosphère, les deux appartenant au même groupe. Très satisfaite d'une ancienne commande MUA, je me suis laissée tenter sans trop de crainte dès que je suis tombée nez à nez avec ça : le Shimmer Block Blusher.


Il faut avouer que la ressemblance est frappante, impossible de ne pas penser au Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Rose. Pour autant, je ne peux pas dire que ce soit un parfait dupe, les nuances diffèrent légèrement. De plus, je ne peux non plus prétendre que la qualité de la poudre soit la même, ayant seulement swatché en boutique "l'original" sans l'avoir porté régulièrement. Ceci dit, ce Shimmer Block vous intéressera peut-être puisque je l'ai payé... moins de 2 £, soit environ 2,38€! J'ai commandé il y a 1 mois alors que le site faisait -50% sur tous les produits + la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 20£, commande dont je suis d'ailleurs très satisfaite : comme chez MUA la navigation est simple, les produits sont non testés sur les animaux, arrivent rapidement (moins d'une semaine) et en bon état! 

Shimmer Brick Bobbi Brown Rose
source : beautyandlechic.com

Revenons à notre Shimmer Block. Sans surprise, le packaging est plutôt cheap, un boîtier en plastique tout simple, sans accessoires, qui s'abîme rapidement. Pas de casse à déplorer pour le moment cependant, bien que je ne donne pas cher de sa peau en cas de chute.



A l'intérieur, c'est plutôt une bonne surprise : la matière n'est pas trop trop poudreuse, les couleurs sont jolies et plutôt pigmentées, bien que l'intensité soit beaucoup plus diffuse une fois les couleurs mélangées et appliquées au pinceau. Voici les swatches de chaque teinte, une belle palette de roses :


Et voici le rendu une fois les teintes mélangées :


Vous pouvez aussi choisir de ne prélever que certaines teintes, l'utiliser en blush, en enlumineur (mon usage principal) ou même sur les paupières si le coeur vous en dit! Attention cependant, le rendu est vraiment très très irisé! Si vous n'aimez pas ce genre de rendu ou si vous avez la peau très grasse, passez votre chemin! Perso en été je fais carrément l'impasse sur ce genre de produit. En revanche, en soirée ou par temps froids, en petites touches sur un teint bien unifié, ça fait son effet! Il faut bien entendu avoir la main légère, mais au moins, il n'y a pas de grosses paillettes bien grossières comme on peut en trouver dans certains produits du genre. Côté tenue, mention peut mieux faire : en fin de journée il reste plus de petites paillettes que de rose ;) Bref, on a clairement pas affaire à un produit de luxe, mais vu son prix je lui pardonne.


Pour conclure, je suis dans l'ensemble satisfaite de cette découverte à petit prix qu'il me tardait de partager avec vous! Et je reviendrai vous parler du reste de ma commande ^^



Shimmer Block Blusher, Vivo Cosmetics
Contenance : 7,5 g
Prix : 3,99 £
disponible ici

_________________________________________________________________________________
CODE PROMO
Yves Rocher : Frais de port offerts dès 10 euros d'achats avec le code JMBLOG jusqu'au 22 septembre

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. La shimmer brick est super belle, moi j'en ai une de Essence et franchement elle fait vraiment l'effet! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'Essence en faisait une aussi!

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je craquerai pour cette marque, le nom me fait trop penser à Kiko.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée je ne comprends pas le sens de ton commentaire lol

      Supprimer
    2. Bah c'est qu'il faut d'abord que je teste la marque Kiko avant la marque Vivo héhé, mais ça n'avait pas vraiment de sens donc...

      Supprimer
  3. Whaou ! Super dupe ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit un dupe mais ça peut être une alternative en attendant ;)

      Supprimer
  4. Sympa ! J'avais entendu parler de cette marque lors de la promo mais je n'ai pas commandé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir rester raisonnable parfois ;)

      Supprimer
  5. Ohjolie j'attends ton ais sur les fards a paupière et les crayons lèvres il me tentait mais j'ai résister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards sont vraiment pas mal du tout! Sans pour autant arriver au niveau des palettes "copiées" (ici les Naked d'Urban Decay) elles valent quand même carrément le coup! Les crayons pour les lèvres sont par contre aussi bien que ceux de chez Revlon!

      Supprimer
  6. J'ai déjà fait une commande sur ce site quand c'était -50% aussi. Et j'avais bien aimé ce que j'avais recu. Je comptais justement prendre le blush lors de ma prochaine commande.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le résultat tout mélangé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Dommage qu'il ne tienne pas très longtemps!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...