19 janv. 2014

Mes grands favoris beauté de l'année 2013 ! Soins




Parmi les entourloupes de l'année 2013 on trouve : l'Oscar de Jennifer Lawrence, mon abonnement reconduit "tacitement" à France Loisirs, les petits pompiers blancs de la pub Gavisconell, et la blogueuse beauté qui publie ses favoris 3 semaines après le premier de l'an. Mais ça y est, il est là il est beau il est chaud!!! On commence donc avec les soins dans ce premier billet, celui sur le maquillage arrive la semaine prochaine ^^


SOINS DU VISAGE


Respectissime - La Roche Posay

Un excellent démaquillant qui arrive quasiment à la cheville de celui de Chanel que je primais jusque là! Oui mais voilà, celui coûte plus de deux fois moins cher et démaquille parfaitement le make-up tenace sans irriter les yeux, notamment mes crayons waterproof et autres produits longue durée/sans transfert.

Retrouvez la revue ici

Huile Démaquillante Rose Petal Cleansing Oil - Cara

Elle a tout bon : pratique et agréable à utiliser, fine et redoutablement efficace!

Nettoyant Gokujyun - HadaLabo

Ce nettoyant crème fait place nette sans agresser la peau et en la laissant douce et souple.


Lotion Super Hyaluronic Acid - HadaLabo

Un basique! Neutre et repulpante, ma peau apprécie grandement cette lotion hydratante.

Aloe Vera et Mimosa Tenuiflora - Etat Pur

L'aloe a été parfait pour donner un coup de pouce à ma peau déshydratée, le Mimosa Tenuiflora pour l'aider à se régénérer en cas de coup de mou.

Hydraluron - Indeed Labs

Un très bon sérum hydratant simple et sans chichis mais qui tient ses promesses.

Midnight Recovery Concentrate - Kiehl's

Coup de coeur pour ce sérum huileux qui fait tout simplement une peau belle et reposée et un joli teint au réveil.


Lait Hydratant Aloe Vera Jovees
Je n'ai pas encore trouvé LA crème ultime mais en attendant celle de Jovees a été celle qui m'a le plus convaincue cette année! Format économique, compo clean et hydratation satisfaisante sont au rendez-vous.

C'est donc un carton plein pour la plupart des produits composant ma routine dont je vous ai parlé plus en détail le mois dernier ici et ici

Ex White Laserwave - Ünt
Ce sérum s'est retrouvé sur la photo par inadvertance, je l'ai commencé début décembre mais tant qu'on y est je peux vous dire que j'en suis plutôt contente, notamment pour son action éclat, à voir sur le long terme ;)

UV Total Oil Free Protector SPF50+ - Ünt
Une excellente protection solaire pour le visage, fluide et non grasse, qui s'applique aisément et se fait aussitôt oublier sans laisser de traces blanches ni de sensation lourde sur la peau, bien qu'elle ne matifie pas.


Glycolic Mask Pumpkin Honey - Andalou Naturals

Une nouvelle découverte iHerb où j'ai encore commandé maintes fois cette année! J'ai beaucoup aimé ce masque pour son léger effet peeling qui donne un réel coup d'éclat à la peau. Revue à venir

Miel de Manuka UMF 15+

J'ai testé toutes sortes de masques mais le miel de Manuka a sans doute été ma plus belle découverte de l'année en la matière! Régénérant et hydratant, ma peau sort toujours en pleine forme après une trentaine de minutes sous une fine couche de ce miel qui aurait aussi des vertus assainissantes! Revue à venir

Mask - My Beauty Diary

J'aime toujours autant les masques en tissu et ceux de My Beauty Diary restent pour moi LA valeur sûre! Un véritable bain de soin et d'hydratation qui fait ma peau belle et rebondie à tous les coups.

Retrouvez la revue ici


Pâte Grise - Payot

Un classique de ma salle de bain, le tube n'est toujours pas vide deux ans après et fonctionne tout aussi efficacement. Bon, va quand même falloir que je le jette dans pas trop longtemps, mais cette pâte n'a pas son pareil pour assainir les petites imperfections.

Retrouvez la revue ici

Huiles Essentielles de Lavande Fine et de Tea Tree

Je les utilise surtout en prévention quand je sens qu'un indésirable va se pointer et je suis toujours aussi convaincue par leur capacité à calmer le phénomène voire même à empêcher l'apparition si appliquées suffisamment tôt!

Retrouvez la revue ici

Cicaplast - La Roche Posay

Non, vous ne rêvez pas, j'ai troqué mon éternelle Cicalfate d'Avène pour le Cicaplast de la Roche Posay!  Je suis une fidèle de la première pour son pouvoir cicatrisant qui ne se s'est jamais démenti, mais je suis contente d'avoir trouvé un équivalent avec une texture un peu moins désagréable ;) Cicaplast a en effet une texture gel et ma foi je n'ai pour le moment pas remarqué de différence avec Cicalfate! Ce genre de produit reste en tout cas pour moi très utile pour la cicatrisation de tous les petits bobos.

Baume Lèvres très réparateur - Vitacitral

Le top du baume à lèvres pour moi, plus d'un an après l'avoir découvert grâce à mes anges gardiens du bureau Franck Drapeau, je l'ai depuis racheté encore et encore sans avoir trouvé plus efficace depuis!

Retrouvez la revue ici


SOINS DU CORPS


Gel Douche - Korres

Un gel douche qui lave, rien d'extraordinaire me direz-vous! Mais voilà, je suis toujours sous le charme des senteurs développées par Korres, une vraie escapade olfactive.

Gommage Corps Ressourçant - Sothys

J'ai adoré ce gommage reçu dans Ma Boîte à Beauté : une odeur chaleureuse, des grains non agressifs mais quand même bien gommants et une peau lisse comme celle d'un bébé!

Baume Cocoon Peau Veloutée - My Little Beauty

Abonnée à My Little Box depuis le début, je ne cesse d'être agréablement surprise par leurs produits dont ce baume moelleux à souhait à la délicieuse odeur de fleur de coco, subtile et réussie. Peau à croquer assurée!

Huile Précieuse Nutritive - Kadalys

Les huiles, c'est mon dada, et celle qui s'est démarquée de toutes les huiles plutôt "solaires" que j'avais l'habitude d'utiliser jusqu'à maintenant (comme celles de Nuxe, de Caudalie et du Petit Marseillais) c'est celle de Kadalys, aussi agréable qu'efficace, avec cette petite note acidulée qui n'est pas pour me déplaire!

Retrouvez la revue ici

Crème Mains Idéale Protectrice - So'Bio Etic

Une excellente crème pour les mains qui a bon sur toute la ligne : texture dense pas trop épaisse ni trop liquide, réconfortante tout en pénétrant sans laisser de film gras, bon pouvoir hydratant, le tout certifié bio.

Akerat 30 - Avène

Cette crème pour le corps a une action exfoliante (plus précisément kératolityque ;)) et a fait des miracles sur mon genou droit rugueux ^^ Si vous avez de petites zones rugueuses je vous conseille de la tenter!


SOINS DES CHEVEUX


Alors là. Il y a du lourd niveau découverte pour ma chevelure.

Elasticizer - Philip Kingsley

Je suis absolument bluffée par ce masque avant-shampooing qui est plus efficace que les bains d'huile, la seule chose avec laquelle je voyais une différence jusqu'à maintenant. Les cheveux sont incroyablement soyeux et doux sans être alourdis. Composé principalement d'huile de ricin et de glycérine, on trouve un silicone mais en fin de compo. Revue à venir

Evening Primrose Shampoo et Honey & Hibiscus Hair Reconstructor - John Masters Organics

Idem, du lourd! Moi qui ai des cheveux plutôt faciles à vivre qui supportent à peu près tous les shampooings, avec ou sans silicones, avec ou sans sulfates etc. je vois tout de suite si un produit est très mauvais, ou à l'inverse très bon. Et je dois dire que je n'ai jamais eu de si bons résultats qu'avec ce duo signé John Masters Organics : mes cheveux sont doux et brillants comme jamais! Revue à venir

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Très belle sélection avec plein de marques que j'adore comme Korres, Kiehl's et Jovees! Perso la Midnight Recovery est un must-have aussi :)
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces marques sont vraiment de belles découvertes! Oh oui ce sérum je l'adore!!

      Supprimer
  2. Ah oui, le choix a été difficile :-) Mais super produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, dur dur mais d'un côté ils se sont presque tous imposés facilement ;)

      Supprimer
  3. Hello, wouah super article, merci. J'ai noté certain produit qui me tentait et que j'hésitai, ton article a fini de faire tomber mes doutes ! belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les sérums Unt, je confirme un éclat du teint très rapide mais pour moi un rebond dimperfection à chaque fois, pour les deux que j'ai eu ... Alors je passe mon tour .... John l'astre organic, j'ai eu un échantillon qui ma beaucoup plus, faut vraiment que je m'y essaie, tout comme kiehl's d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends il ne faut pas insister, chacune doit trouver les produits qui conviennent ;) Ah John Master Organics, si j'avais les moyens je n'achèterais plus que ça ^^ Mais je vais continuer d'alterner avec d'autres produits moins onéreux.

      Supprimer
  5. Tu as de bons produits chez toi.
    J'aime bien la marque Kiehl's, en général, elle tient ses promesses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette parque ne m'attirait pas particulièrement à la base mais j'avoue que maintenant j'ai envie d'aller la voir d'un peu plus près ;)

      Supprimer
  6. Mes must-have les produits avène pour ma peau atopique, cette marque est une valeur sure depuis des années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies trouvé des produits qui te conviennent, c'est le plus important ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...