26 janv. 2014

Mes grands favoris beauté de l'année 2013 ! Maquillage



Et me revoilà pour la suite des favoris, côté make-up cette fois-ci ;)
Des valeurs sûres de parfumerie mais aussi de belles découvertes à petis prix!
Et c'est partiii (pour le show, et c'est parti le stade est chaud)


Lisse Minute Base Comblante - Clarins

De toutes les bases de type "flouteuses de pores" que j'ai pu tester, celle-ci reste ma préférée : efficace, subtile et trèèès économique. Un coup de pouce pour les jours où l'on veut un teint un peu plus sophistiqué.

Retrouvez la revue ici

Le Teint Touche Eclat - Yves Saint Laurent

Déjà distingué parmi mes favoris de l'année dernière, ça fait donc plus d'un an que je dois vous parler de ce fond de teint qui réunit quasiment tout ce que je recherche : couvrante légère à moyenne mais unification impeccable du teint, quasi imperceptible, fini lumineux mais absolument pas brillant, et pour couronner le tout j'ai trouvé les teintes qui correspondent PARFAITEMENT à ma carnation (B20 en hiver, B40 le reste de l'année). Il ne vous conviendra pas si vous recherchez une forte couvrance, mais pour moi il est réellement devenu un incontournable!

Healthy Mix - Bourjois

Le meilleur fond de teint de grande surface que j'ai testé jusqu'à présent, sa texture et son fini sont dignes de certains produits de parfumerie. Le teint est parfaitement unifié. Seul bémol : le choix des teintes. La 53 est à peine jaune et la 54 à peine trop foncée pour moi. Cependant, ils ont été récemment reformulés et le packaging a changé, à retenter!

BB Cream peaux mixtes - Garnier

Elle n'a rien d'une BB crème mais s'apparente plutôt à un fond de teint très fluide et léger. Après avoir littéralement détesté la version normale, j'ai été agréablement surprise par celle-ci qui est fine et unifie joliment le teint, en plus d'avoir une tenue très satisfaisante. Une vraie possibilité à envisager pour les petites bourses!

Retrouvez la revue ici

Fake up - Benefit

Il ne couvre absolument pas les cernes marqués mais a le grand mérite d'être très lumineux et naturel et de ne pas te rajouter 15 piges dans la tronche direct comme la plupart des anti-cernes. Pour les petites cernées comme moi c'est un allié de choix, sinon, passez votre chemin.

Retrouvez la revue ici

Anti-cernes Eclat - Nars

Enorme succès pour ce produit signé Nars, en rupture de stock quasiment partout toute l'année. Effectivement, il reste le meilleur que j'ai testé à ce jour, il couvre assez bien sans plâtrer, MAIS, il a quand même tendance à marquer légèrement les ridules/sécheresses à mon goût. Pas parfait donc, même si je n'ai pas encore trouvé mieux. 


Invisible Loose Setting Powder - Laura Mercier

J'ai longtemps été une fidèle de la poudre HD de Make Up For Ever, et puis j'ai voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs ;) Celle de Laura Mercier me semble encore plus fine que celle de MUFE! Il faut dire que depuis des années je suis une inconditionnelle de ces poudres transparentes qui fignolent le travail du teint en floutant légèrement l'ensemble, la cerise sur la gâteau ^^

De-Slick Mattifying Powder - Urban Decay

Pour les jours où j'ai besoin de plus de matité, je peux compter sur elle! En effet, même si les poudres libres translucides matifient légèrement sur le coup, pour un effet durable je préfère miser sur des produits plus spécifiquement dédiés à cet effet comme la De-Slick d'Urban Decay qui est efficace sans pour autant étouffer la peau. A noter que je n'ai pas la peau grasse donc je ne sais pas si elle sera suffisante pour vous si tel est le cas.

All about matt! - Essence

Moins fine et performante que celle d'Urban Decay, elle fait quand même le job et je ne pouvais pas ne pas mentionner cette découverte signée Essence qui coûte 10 fois moins cher et présente dont un excellentissime rapport qualité/prix, parfaite pour mes retouches. (la  phrase incompréhensible…)


Madame Rougit - Guerlain

J'ai maintes et maintes fois tenté de résister à cette édition limitée, et puis j'ai subi ce que j'appelle "LE COUP DU CODE PROMO", sur Feelunique au moment du dit coup. -15% et cette merveille était mienne. La texture est infiniment soyeuse, les couleurs sublimes. J'hésite à écrire dessus car je crois bien qu'il risque d'être difficile à trouver désormais.

Coralista / Bella Bamba / Rockateur / Hoola - Benefit

Les blushes Benefit font partie de mes valeurs sûres depuis des années. Je vous parle régulièrement de Coralista comme LE blush vers lequel je me tourne le plus souvent, mais j'apprécie aussi grandement Bella Bamba et le tout dernier Rockateur, je ne m'étale pas plus car je vous ai prévu une ode (LOL) à mes petits boîtes Benefit ^^ Hoola quant à lui est le bronzer parfait pour moi : mat sans aucune paillettes, ni trop clair ni trop foncé, pas orangé, bingo!

Blush Crème - Bourjois

Un très bon blush crème au fini légèrement poudré, bien meilleur et plus "évolué" que ceux de NYX que j'utilisais jusqu'à maintenant. Il peut se travailler facilement au doigt et se fond parfaitement à la peau.

Retrouvez la revue ici


Naked 1 - Urban Decay

Je m'auto-décerne la palme de l'originalité pour ce choix mais que voulez-vous, ma Naked 1 me comble quotidiennement depuis des lustres avec sa variété de couleurs et de tons extrêmement bien choisis, sa pigmentation et sa tenue. D'ailleurs tous les fards sont creusés et comme vous pouvez le voir sur la photo certains sont même sur le point de se terminer!!! Oui oui, je vais finir UNE PALETTE T_T'

Colour Block Eye Palette - Vivo Cosmetics

L'alternative cheap mais pas tant que ça aux Naked! La similitude entre les couleurs est saisissante, en swatchant ce sont exactement les mêmes concernant la Naked 1 (moins concernant la Naked 2 apparemment). C'est en utilisation quotidienne sur le long terme que j'ai constaté la différence, les fards Vivo perdent plus en intensité au cours de la journée. Ceci dit, à part ça, je défie quiconque de vous dire avec quelle palette vous vous êtes maquillée en regardant le résultat de départ sur vos yeux ;)
Attention cependant, le packaging est cheap et fragile. Après cette séance photo une des deux palettes est tombée au sol et la plupart des fards sont éclatés… RIP!

Shimmer Strips Nude Palette - Physicians Formula

Ma palette officielle de voyage, ultra complète et ultra compacte! Les fards aux nuances variées et bien choisies sont tous très jolis et lumineux, moins pigmentés que ceux d'UD mais d'une tenue très satisfaisante, je l'emmène partout avec moi!


Base à Paupières Tenue Parfaite - Nars

J'utilise des bases à paupières quotidiennement depuis des années, j'ai donc testé une dizaine de marques (il faut que je pense à vous faire un récap!) et celle-ci est tout simplement la meilleure! Couleurs intensifiées et tenue prolongée, elle dépasse pour moi la Primer Potion d'Urban Decay qui reste tout de même une valeur sûre d'un meilleur rapport qualité/prix.

Crayon Yeux de Biche - My Little Beauty

Je suis fan de ce crayon depuis que j'ai découvert qu'il tenait incroyablement bien en muqueuse, une révolution pour moi qui cherchait le Graal depuis des lustres en la matière! Merci My Little Box :)

Super Liner Perfect Slim - L'Oréal

J'aime beaucoup les formats feutres pour les liners et celui-ci est le meilleur que j'ai trouvé en grande surface jusqu'à maintenant (bien que celui de Bourjois se défende très bien aussi). Une bonne pigmentation, un noir intense, un pinceau parfait et une tenue très satisfaisante malgré un petit coup de mou en cas d'humidité.

Gel eyeliner - Essence

Gros coup de coeur pour cet eyeliner gel qui malgré son tout petit prix est juste parfait : le noir est intense, il se prélève et s'applique facilement, il ne sèche pas dans son pot et a une tenue à toute épreuve!

Mascara Volume Déployé - Yves Rocher

Le mascara, c'est vraiment le produit pour lequel il faut arrêter de croire qu'il faut dépenser des fortunes pour avoir du bon matos. Le preuve en est avec ce mascara signé Yves Rocher (oui oui) qui a tout bon : séparation des cils, couleur, longueur, volume léger mais au moins sans paquets, tenue : une bien belle découverte! Bon sur moi et mes petits cils tout raides et courts c'est jamais trop l'extase, mais quand même, il vaut carrément le coup d'oeil!


Lip Base - Mavalia

Le produit qu'il manquait à ma vie de lipstick addict! Une base pour les lèvres quoi! J'aime beaucoup ce produit qui lisse et forme comme une sorte de film sur les lèvres afin de les préparer à recevoir le rouge à lèvres. Pour des lèvres au top je me fais un petit gommage avant et j'enchaîne avec un peu de baume puis cette base.

Colour Stain Lip Crayon - Vivo Cosmetics / Color Boost - Bourjois

J'ai beaucoup utilisé de rouges en format jumbo cette année, et mes préférés ont été ceux de Vivo Cosmetics et de Bourjois! Je vous montre bientôt ces jolies couleurs en action.

Lipstick - Models own

Dur dur de choisir un seul rouge à lèvres! Mais il fallait absolument que je mentionne ceux de Models Own qui vivent dans l'ombre des célèbres vernis de la marque! Et pourtant, ils en ont dans le ventre : texture confortable, pigmentation de folie et très bonne tenue, le tout à tout petit prix, je dis OUI!

Retrouvez la revue ici

Laque Teinture - agnès b.

Ma référence en matière d'encre à lèvres restent celles d'YSL, mais force est de constater que ces Laques Teinture d'agnès b. n'ont pas à rougir! J'ai usé et abusé de la teinte Rose Vinyl (j'ai plus récemment craqué sur d'autres teintes) et suis plus que satisfaite du rendu et de la tenue.

Cinémat - agnès b.

Autre belle découverte au CCB, le velouté de ces Cinémat, pas tout à fait mats mais tout de même du plus bel effet, avec des couleurs toutes plus jolies les unes que les autres.

Rouge Velouté sans transfert - Sephora

Vous cherchez un rouge indestructible qui va tenir toute la journée/soirée et résister aux pires outrages? C'est LUI qu'il vous faut! Nan mais sans dec, ce truc est dingue. Bon, il faut s'appliquer un peu au moment de l'application pour ne pas déborder et avoir un résultat net, mais une fois cette étape passée, vous êtes tranquiiille!

Stay Matt Lip Cream - Essence

Un autre produit Essence que j'ai adoré cette année! J'ai littéralement craqué pour cette couleur vibrante à tout petit prix.

Retrouvez la revue ici

Laque de rouge - Shiseido

En teinte Nymphe, elle a été mon parfait rouge "nude" de tous les jours (avec les Ultra Glossy Stylo de Kiko, mais ceux-ci je vous en ai déjà parlé plusieurs fois). Une couleur qui met les lèvres en valeur et que je vous montre bientôt en action.

Dévernissez-vous !! - agnès b.

J'ai un peu zappé la partie vernis, n'ayant pas découvert de nouvelle marque cette année et ayant beaucoup tourné avec mes valeurs sûres (Essie notamment), mais je tenais à vous présenter celui qui est devenu pour moi le meilleur rapport qualité/prix des bains dissolvants, devant celui de chez Bourjois que j'utilisais régulièrement jusqu'alors : le Dévernissez-vous!! d'agnès. b. Il présente les même avantages que le Bourjois, c'est à dire un démaquillage rapide des ongles sans les abîmer à la longue (contrairement à celui de Sephora qui me les avait déglingués sur le long terme), mais fait la différence sur le prix (moins cher de deux euros) : j'ai 3 ou 4 pots en stock!



Et voilà pour les favoris de l'année écoulée, des valeurs sûres s'installent petit à petit mais les belles découvertes ne manquent pas! Bon, ça n'empêche pas ma wishlist pour 2014 d'être longue comme le bras ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Super article très complet, j'aime le fait que tu présentes des produits "de luxe" et leur version moins chère, très bonne idée! :)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Woodybeauty, ravie que ça te plaise ^^

      Supprimer
    2. Et oui desfois on fait de belles découvertes à petits prix ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article favoris ;) Moi, ce serait la poudre Laura Mercier que j'aimerai beaucoup tester !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette, si tu as l'occasion n'hésite pas ;)

      Supprimer
  3. Un article plus que complet! J'ai adoré. Je découvre ton joli blog et j'aime beaucoup♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien ton article, j'aimerais bien testé le Healty Mix a ce qu'il parait il est similaire au vitalumiere aqua de chanel. Le rockateur est dans ma wishlist. bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le fond de teint Chanel dont tu parles mais en tout cas ce Healthy Mix est vraiment bien! Dommage qu'il n'y ait pas ma teinte exacte! Le Rockateur est un très bon choix ;)

      Supprimer
  5. Bonjour!
    Waou!une merveilleuse liste de favoris!
    merci pour ce bel article complet!
    Bisous!
    et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour ta fidélité Helena ;)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout vivo cosmetic ! À voir donc ? Ça fait un mois que je veux m'offrir la naked 2 car pas de palette pour voyager et elle est toujours en rupture arghhhh :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai été agréablement surprise par la plupart des produits Vivo, malgré le packaging cheap ils s'en sortent bien!

      Supprimer
  7. Oh merci pour ces découvertes . Vivo il va falloir que je teste cela en 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix pas de quoi culpabiliser ;)

      Supprimer
  8. Je me retrouve dans beaucoup de tes favoris ! Le fond de teint YSL, celui de chez bourjois, le bronzer Hoola, le blush coralista, ou encore les color boost...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas ce sont vraiment de très bons produits!

      Supprimer
  9. Waouw, super complète ta revue, tu as dû passer un temps fou à la faire !
    Très jolie sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais c'est pour la bonne cause ^^ et quand je vois des commentaires comme les tiens je ne regrette pas une seconde ;)

      Supprimer
  10. Découvrez les secrets d'un partenaire!
    Avez-vous des soupçons?
    Utiliser notre Couple-Spy-Kit
    Cellfish - Couple Spy Kit

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...