23 févr. 2014

Le produit qui manquait à ma vie de lipstick addict : la Lip Base de Mavalia !



Les rouges à lèvres - vous le savez - j'adore ça, mais il faut bien avouer qu'en ce moment avec le froid, c'est un peu le parcours du combattant! J'ai les lèvres sèches à la base et elles gercent très facilement à la moindre agression. Or, rien de plus agaçant que de voir mes petites peaux mortes mises en valeur par mon rouge! Autant vous dire que j'accepte tous les coups de pouce qui peuvent m'aider à garder des lèvres correctes en toutes circonstances, notamment celui de la Lip Base de Mavalia, la ligne soin et make-up de Mavala!

On a bien des bases pour le teint, pour le fard à paupières, alors une base pour les lèvres me semble être un produit tout à fait légitime ^^ Elle se présente dans un petit tube de 10 ml muni d'un embout canule pratique et précis. A l'intérieur? Un gel-crème léger enrichi en beurre de karité, bisabolol et extrait de mauve.


Elle promet de prolonger la tenue de rouge et de rehausser la couleur, et ce que j'apprécie le plus c'est son effet lissage des lèvres! En effet, à l'application, le produit forme une sorte de petit film tenseur qui gomme les aspérités, en plus d'offrir une protection supplémentaire à cette zone fragile.

J'attends une trentaine de secondes avant d'appliquer mon rouge à lèvres et voilà le résultat : bye bye les petites peaux ^^




Les jours où j'ai envie d'avoir des lèvres parfaites, je procède en amont à un petit gommage avec un exfoliant spécifique (j'utilise celui d'elf en ce moment mais le combo sucre/miel/huile fonctionne toujours ^^) suivi d'une bonne hydratation, et je peux vous dire que le résultat est probant : lèvres lisses, douces, et finis les petits défauts soulignés par le rouge! La tenue est également légèrement prolongée - sans qu'il y ait de quoi crier au miracle - en revanche, je ne trouve pas la couleur du rouge particulièrement intensifiée, en même temps il faut dire que ceux que j'utilise n'ont pas de problème de pigmentation ;) L'effet reste évidemment temporaire, mais si vous cherchez un petit coup de pouce pour arborer de jolies lèvres, cette base pourrait bien vous ravir!




Lip Base - Base Fixante pour le rouge à lèvres, Mavalia
Contenance : 10 ml
Prix : environ 9 euros
disponible en parapharmacie

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est pas un indispensable nat mais un bon produit si tu aimes les rouges à lèvres ;)

      Supprimer
  2. Je suis aussi une grande malade de rouges à lèvres et tu m'intéresses fortement avec ce petit produit !!! Même si l'effet est temporaire c'est toujours ça de pris, je HAIS mes petites peaux qui traînent LOL

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c'est pas mal du tout je me mordille souvent les petits peaux donc le rouge marque forcément et la tenue n'est jamais terrible je songerais a cette base . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aide bien à lisser les lèvres je l'utilise régulièrement depuis que je l'ai même si j'essaye de l'économiser ;)

      Supprimer
  4. ça va intéresser ma sœur ça ! Elle se plaint toujours que les rouges ne tiennent pas sur elle...Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout l'effet lissant qui est visible mais oui du coup ça participe à prolonger la tenue, même si c'est surtout le côté gommeur d'imperfections qui m'a convaincue!

      Supprimer
  5. Je ne connais pas ce genre de base, son côté lissant est en effet top , je retiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi le résultat pas mal du tout!

      Supprimer
  6. Merciii , hate d'essayer maintenant :)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira aussi ;)

      Supprimer
  7. Coucou.
    Ce produit a l'air génial, je ne le connaissais pas du tout. De mon côté, c'est le crayon invisible de chez Kiko qui a changé ma vie de lipstick addict, j'adore l'appliquer avant mon rouge à lèvres pour qu'il tienne encore mieux. Avec lui? Mon Russian Red de M.A.C qui a déjà une bonne tenue de base tient absolument toute la journée, c'est dingue.
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé de crayon invisible de ce type (j'avais repéré celui de MUFE il y a quelque temps) je note celui de Kiko alors ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...