27 avr. 2014

Coralista, Bella Bamba, Rockateur et Hoola : mes petites boîtes Benefit !



Je me souviens encore de mon tout premier achat d'un blush en parfumerie, mon premier blush "cher" dirons-nous. C'était il y a presque 5 ans, et c'était CORALista de Benefit. J'aime tout autant certains blushes moins coûteux, mais mon CORALista a une place toute particulière dans ma collection. Depuis, la famille s'est agrandie et je vous propose un passage en revue des quatre boî-boîtes en ma possession ^^

Un petit mot d'abord sur les packagings : on aime ou on déteste! Personnellement je trouve la plupart de ces petites boîtes en carton mignonnes comme tout, même si certaines me laissent dubitatives comme celle du Rockateur lol l'important étant ce qu'il y a dedans n'est-ce pas ;) Elles s'abîmeront aussi plus vite qu'un boîtier plastique - mais restent solides - si vous les transportez régulièrement. En contrepartie, moins de perte de produit, tout reste dans la boîte sans en mettre partout autour!

Je tiens également à signaler que - pour une fois - les pinceaux fournis sont tout à fait utilisables! Bien conçus et agréables, ça change des pinceaux fournis "histoire de" mais qui n'appliquent rien ou arrachent la peau. Ici, même si j'ai mes pinceaux à blush dédiés, je peux absolument n'emporter que la boîte sans autre accessoire et me maquiller sans souci, vraiment pratique.

Côté pigmentation, elle est variable mais moyenne dans l'ensemble, ce qui pour moi est plutôt une qualité, le résultat est visible sans être trop marqué (sauf si on force la dose bien sûr), et on a moins de chances de se louper qu'avec un produit hyper pigmenté.

La tenue quant à elle tenue est honorable, en fin de journée j'ai toujours du blush mais une petite retouche dans l'après-midi permet de raviver la couleur.

La poudre est d'excellente qualité car malgré les années qui passent elle reste intacte et ne glace pas, la texture reste soyeuse.

Enfin, à noter que les trois blushes (pas le bronzer Hoola) ont un léger parfum fleuri/acidulé, personnellement ça m'est plutôt égal mais je sais que certaines apprécient beaucoup ce détail ;)




1) CORALista

Mon tout premier donc! Et ça se voit, la petite boîte en carton a pris cher, il s'agit d'ailleurs de l'ancien packaging : la boîte en deux parties avec le couvercle indépendant du boîtier, contrairement au packaging actuel où le couvercle est un rabat avec petit miroir inclus. 

Un rose clair irisé - sans une tonne de paillettes pour autant, il est légèrement glowy sans faire boule à facettes - avec une pointe de corail aux légers reflets dorés. Plutôt discret, et pourtant, il change tout en redonnant subtilement vie au visage. C'est vers lui que je me tourne lorsque je veux être sûre de ne pas me louper, et c'est à mon avis le blush susceptible de convenir au plus grand nombre. En effet, je le trouve aussi joli sur peaux claires que sur peaux mates, sur lesquelles la couleur est moins marquée mais le côté illuminateur particulièrement ravissant!

Bref, un incontournable de mon vanity.




2) Bella Bamba

Un rose plus vif et pigmenté, Bella Bamba est l'allié des joues de poupée! On me l'a offert il y a trois ans et je le trouve tout aussi facile à travailler et à estomper. Il est également irisé mais contient aussi plus de paillettes dorées (fines ceci dit), c'est pour cette raison que je le porte moins, bien que l'effet reste très frais.




3) Rockateur

Le dernier né de la marque, il se distingue des autres par sa surface en relief et un glaçage irisé aux tons dorés, qui s'en va cependant assez rapidement, comme vous verrez plus bas sur les photos. Il se fait donc moins brillant que lors des premières utilisations - ce qui n'est pas plus mal - mais reste satiné et lumineux.
Rockateur a des tonalités plus chaudes que ses comparses, il rehausse le teint et donne instantanément bonne mine. De plus, je trouve la texture plus soyeuse et la tenue meilleure, une vraie réussite!
Dommage que la contenance soit passée de 8 à 5 grammes :( (et il y avait même 12 grammes à l'époque des anciens packaging, voir la boîte de mon CORALista)





4) Hoola

Et on termine avec Hoola, une poudre de soleil. Je ne suis pas très branchée contouring mais pour sculpter et réchauffer le teint occasionnellement je la trouve parfaite! Si vous recherchez un bronzer MAT, pas trop foncé ni orange, avec un résultat subtil, c'est lui qu'il vous faut ^^



Seul bémol, le prix : à 32 euros plein tarif, attendez sagement les -20% ;) Ceci dit, s'il y a bien un produit que je conseillerais de tester chez Benefit, c'est bien l'une de ces petites boîtes ^^


Hoola / Coralista / Bella Bamba / Rockateur



Box O' Powder, Benefit
Prix : 32 euros
disponible chez Sephora et Benefit
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Le coralista est superbe, je pense que je vais craquer pour lui prochainement :)
    Je découvre ton blog et j'adore ! Je m'abonne pour suivre tes actualités sur HC !
    Des bisous,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une valeur sûre! Merci à toi ;)

      Supprimer
  2. Jolie collection :D !
    J'ai que des formats minis pour ma part, le Coralista est sûrement mon favori et je sens que quand ils seront finis, je vais devoir passer à la grosse boîte !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un investissement qui vaut le coup, elle dure des années! Bisous ma jolie ^^

      Supprimer
  3. Rein que les packagings sont géniaux! Rien que ça, ça me donne envie d'acheter mdr :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coralista et Rockateur sont très beaux, il faut vraiment que je craque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont aussi mes deux préférés ;)

      Supprimer
  5. Ces produits sont magnifiques ! Dommage qu'ils soient chers :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, faut vraiment attendre d'avoir une réduction!

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je teste ces jolis blush ! J'adore les packaging et les couleurs ont l'air parfaites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi alors, en tout cas ce sont vraiment ceux que j'utilise le plus :)

      Supprimer
  7. Je connais pas du tout cette marque et je mettais arrêter aux packaging trop carton pour moi, mais à priori ça résiste assez bien, et j'y voyais pas l'avantage, que tu parles, de ne pas perdre de produit ... À voir alors à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craignais un peu le carton au début mais finalement c'est bien solide et pratique!

      Supprimer
  8. Les petites boîtes Benefit sont vraiment à craqué! Comme tu dis, le seul bémole c'est le prix..
    En tout cas, à voir avec les -20 % pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps un petit plaisir ne fait pas de mal hihi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...