19 nov. 2011

Le Sérum Idealist d'Estée Lauder : j'ai comme un doute...




J'avais été bluffée par ce produit il y a deux ans, grâce à un format voyage offert. Je l'ai donc racheté il y a quelque temps, et maintenant que je suis devenue une consommatrice plus informée, je comprends pourquoi l'effet a été si bluffant sur le coup...


Idealist Pore Minimizing Skin Refinisher
Pour toutes celles qui veulent retrouver une peau parfaite, une peau de bébé… un sérum perfecteur de peau nouvelle génération ! Le laser n'est peut-être pas une solution pour vous. Idealist l'est.
Grâce à une technologie encore plus avancée, il révèle la luminosité de la peau en un temps record et la rend infiniment plus lisse, douce, parfaite.
Il favorise l’exfoliation naturelle de la peau tout en douceur, régule l’excès de sébum en respectant l’intégrité du film hydro-lipidique, diminue l’apparence des pores de façon spectaculaire et évite l’apparition des points noirs.
Imperfections, peau terne et cellules mortes oubliées, votre peau est comme neuve.
Une peau idéale. La vôtre. Voyez, touchez, sentez la différence.

Waouh! Idealist te dit qu'il peut même être plus efficace que le laser! Si c'est pas de la promesse ça!

1) La présentation

Un joli flacon pompe très solide et pratique. J'ai la version 30 mL et le flacon est plutôt compact.

2) La texture

Typique des textures siliconées : douce et un peu poudrée. Elle a une légère odeur citronnée.

3) Efficacité

Voilà toute la question.
Tout dépend de si vous voyez Idealist comme un vrai soin, ou si vous le voyez comme une base de maquillage! 

Je m'explique.

Après application, la peau est instantanément lissée, toute douce, et les pores sont légèrement floutées. Merci qui? Merci les silicones!
Cela dit, j'ai été assez surprise car même après l'arrêt du produit, ma peau était tout de même "sortie" de ce sérum un peu plus lisse qu'avant (par contre pour les points noirs, tu peux toujours rêver). Je l'avais appliqué tous les jours pendant deux mois et demi. C'est pourquoi même si l'effet est très léger et qu'Idealist contient son lot de composants cache-misère, je n'irais pas jusqu'à le ranger dans la même catégorie que les bases lissantes purement cosmétiques (comme le Lisse Minute de Clarins ou le Porefessional de Benefit par exemple). Elle ne permet cependant absolument pas de traiter la peau en profondeur, et c'est pour ça que je trouve l'appellation de ce produit vraiment limite. Son prix aussi.

Quant à moi, je finirai de l'utiliser et puis adieu. Quitte à faire, si je veux vraiment me faire un teint photoshopé, je dégainerai mon Porefessional sans me leurrer.

Sérum Peau Neuve Affinant Lissant Idealist, Estée Lauder
Contenance : 30 mL
Prix : 57 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je l'avais essayé en échantillon il y a longtemps, et je me souviens que son effet lissant flouttant était très efficace. Jusqu'à ce que j'apprenne que c'était grâce aux silicones, ces méchants ingrédients que je crains comme la peste maintenant :D Alors depuis, j'ai laissé tomber !

    RépondreSupprimer
  2. Pas très bon les silicones, dommage j'avais envie d'essayer mais je ne veux pas mettre n'importe quoi sur ma peau !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Dire que ce sérum me faisait rêver ! C'est fou ça car il a vraiment une image de soin prestigieux et de qualité pour mes amies également.
    Blandine

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant ca fait 2 mois maintenant que je l'utilise, que je désespère d'atteindre la fin, pour exactement les mêmes raisons que toi! Et j'ai été déçue dès la première application... Eh oui pour une fois où j'ai voulu essayé un produit mythique sans même le tester sur ma main avant! Grosse erreur!

    Au moins on est fixé maintenant! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Ariane : Oui la première fois qu'on l'utilise ça fait son petit effet! Mais après... je vais laisser tomber moi aussi.
    @Hélène : Tu trouveras sûrement mieux!
    @Blandine : J'avais aussi cette image là, j'avais tellement entendu d'éloges sur ce produit.
    @claim : Comme tu dis, au moins on aura essayé et on est fixées ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui croyait que c'était un sérum, si c'est pour devenir une base de teint c'es pas la peine !

    RépondreSupprimer
  7. @MsOriginalDoll : Il convient peut-être à d'autres en tant que sérum, mais je ne le trouve vraiment pas satisfaisant en tant que tel.

    RépondreSupprimer
  8. N'oublie surtout pas d'hydrater ta peau par dessus tout sérum et par dessus celui là aussi (si tu t'en sers de nouveau un jour!) car ce n'est ni une base de maquillage, ni un soin, il ne peut pas être utilisé seul. Par contre si tu cherches une base, la lisse minute de clarins te plaira je pense, si tu veux l'essayer je vais regarder si j'ai pas un échantillon! Mais souviens toi: sérum jamais seul sinon peau qui tire et qui se déshydrate!
    C'est le nouveau Idéalist que je n'aime pas moi (je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pris le même nom!), il fait briller ;(

    RépondreSupprimer
  9. @Alexia : Oui ne t'inquiète pas, je ne zappe jamais l'étape crème hydratante!! Je l'ai déjà la lisse minute de Clarins, mais merci de ta proposition, c'est super sympa!
    Sinon, d'après ce que j'ai compris, le nouveau Idealist contient des nacres pour te faire croire qu'il "unifie et illumine" ton teint...
    Bises Alexia!

    RépondreSupprimer
  10. Salut!

    J'ai ce produit mais effectivement ce n'est pas un soin je trouve. Quand je le mets (sous ma crème de jour et avant le maquillage) il m'évite la base lissante. Mais j'adore toujours autant son parfum et l'effet quand on l'applique...

    RépondreSupprimer
  11. @Cécile : C'est sûr que son effet est vraiment probant, mais comme tu dis ce n'est pas un vrai soin, on est d'accord!

    RépondreSupprimer
  12. perso si je mets un serum c'est pour soigner ma peau en profondeur pas pour avoir une base lissante et un effet photoshop sans que ça soigne sinon je m'achete la base effet lissant de sephora pour 12 euro ou celle d'elf 4 euro

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...