3 juil. 2012

Bilan (3) Je rachète ou pas ?




1) Shampooing et Après-Shampooing Hydratant Shea Butter - Fekkai

Retrouvés dans un carton lors de mon déménagement, je ne prendrai pas la peine d'en faire une revue car j'en pense exactement la même chose que les autres produits de la marque que j'avais testés ICI : bons produits, mais trop chers pour ce que c'est.

Je rachète? NON
Remplaçant? Je carbure en ce moment à Franck Provost et je finis So'Bio Etic

2) Gels Douche - Born to Bio

Plutôt satisfaite de ces gels douche bio, mais moins qu'avec ceux de So'Bio Etic! La satisfaction était aussi fluctuante suivant les senteurs (par exemple, sur les 4 présents sur la photo, j'ai beaucoup aimé Argan et Orient et Fleur de Poirier, mais j'ai peu apprécié Monoï et Coco et Jungle de Cacao qui ne sentent absolument pas ce qu'ils promettent).
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? J'HESITE, les nouveaux parfums (fraise candy, fleur d'oranger, mangue des îles, pêche de vigne...) me font quand même de l'oeil!
Remplaçant? Il me reste 2 Born to Bio à finir, quelques So'Bio Etic et les jolis smoothies d'Yves Rocher. Pas de rachat ces temps-ci, j'arrive à contrôler la geldouchophile qui est en moi.

3) Mousse Nettoyante - Ünt

Efficace et non agressif, il est parfait pour les peaux cherchant un nettoyant très doux! Et cette texture chantilly!!
Revue à venir

Je rachète? NON, car j'ai trouvé encore mieux!
Remplaçant? La Mousse de Fruits Bio de Pulpe de Vie

4) Nettoyant - Ünt

Un très bon basique : il est neutre et nettoie parfaitement sans agresser la peau.
Revue à venir

Je rachète? NON, car j'ai trouvé mieux aussi!
Remplaçant? Toujours chez Ünt, le nettoyant mais version Ex-White et le Tamagohada d'HadaLabo

5) Aqua Absolute / Derma Oasis / Acne Therme - Ünt

Je les mets ensemble car ce sont les trois produits de la marque qui ne m'ont pas complètement convaincue, pas de mauvais produits, mais il y a mieux. Ils auront droit à une revue plus détaillée.

Je rachète? NON
Remplaçant? Les émulsions Aqua Benefice et Ex-White, toujours chez Ünt. Je cherche encore un soin assainissant doux pour ma zone T!

6) Mr. Corrector - Sephora

Un stylo-retouches ultra pratique pour les bavures de make-up en tout genre!
Retrouvez la revue ici

Je rachète? OUI, si je le retrouve!
Remplaçant? Aucun pour le moment

7) Correcteur de vernis - Sephora

Idem pour les bavures de vernis : c'est propre, efficace et précis!

Je rachète? OUI!
Remplaçant? Lui-même, mais en nouvelle version avec des mines de rechange

8) Sel de Bain Pêche-Abricot - Huiles Sel de Bain

Odeur cheap, couleur de l'eau pas très ragoûtante, zéro effet.

Je rachète? NON
Remplaçant? Des petits cubes effervescents Sephora

9) Lait Corps Ultra Nourrissant - Corine de Farme

Un bon lait hydratant de grande surface pour le corps! Il fait le job à un prix mini.
Retrouvez la revue ici

Je rachète? NON car j'ai du stock derrière, mais je recommande
Remplaçant? Les laits Korres!!!

10) Contour de Yeux Lissant à la Rose Musquée - Weleda

Un bon contour des yeux bio eu dans une box, assez basique mais très bien en entretien quotidien pour l'hydratation.
Retrouvez la revue ici

Je rachète? NON
Remplaçant? Je dois acheter le All About Eyes de Clinique depuis des mois, mais j'ai eu le Contour des Yeux Active Sensitive d'Yves Rocher en cadeau, je vais voir ce qu'il donne avant!

11) Base paupières Eye Color Fix - agnès b.

Une base à paupières de qualité très honorable. Un peu moins efficace que ses consoeurs plus connues, mais une bonne alternative. C'est celle que je prenais en déplacement pour finir les deux trois gouttes restantes (je l'ai depuis plus de 2 ans!), son mini format étant très pratique.
Retrouvez la revue ici

Je rachète? NON
Remplaçant? La Primer Potion d'Urban Decay que je vais aussi bientôt finir : c'est celle de chez Nars qui prendra la relève!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Rooohh voilà des beaux cadavres ! C'est vraiment chouette cette rubrique, c'est toujours amusant à lire, surtout quand c'est aussi détaillé que la tienne. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais finir autant de produits dans 2 mois, histoire de faire un peu de ménage dans mes stocks ! Ou trouve t-on les gels douches Born to Bio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai achetés sur le site Mademoiselle Bio! http://www.mademoiselle-bio.com/

      Supprimer
    2. Merci, je comptais d'ailleurs faire une commande pour tester les vernis Kure Bazaar.

      Supprimer
    3. Ah oui ces vernis ont l'air top!

      Supprimer
  3. Bonjour !

    J'aime beaucoup cette revue :)
    Il n'y a pas beaucoup de rachat cette fois-çi! J'aime bien comment tu remplaces des produits ÜNT par d'autres ÜNT! Ahah !
    (pas de boutons pour l'instant avec Clearegen.. Je guette je guette..)

    Eva.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien pour posséder l'All About eyes et celui à la rose musquée, je préfère celui de Weleda. J'adore l'All about eyes, je l'utilise tous les matins, il est très agréable à utiliser, mais il est bourré de silicone, donc je le termine, mais je ne pense pas le racheter, tandis que celui à la rose musquée je l'utilise le soir, je sais que la compo est clean et le matin j'ai le contour bien lissé et frais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu pour les silicones! Mais j'ai vraiment envie de le tester et de me faire mon idée. Celui de Weleda reste un bon produit en tout cas ;)

      Supprimer
  5. Et bien dis donc tu en finis de nombreux produits !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu en as fini des choses !! Tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment contente je ne rachète pas grand chose en ce moment et j'écoule mes réserves!

      Supprimer
  7. Je n'ai pas apprécié l'odeur du gel douche à la fleur d'oranger de Born to Bio. Je n'ai pas reconnu la fleur d'oranger et j'ai même trouvé le parfum un peu désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'adore l'odeur de la fleur d'oranger, quel dommage! Merci de m'avoir prévenue ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...