23 juil. 2012

Mon arme anti-cellulite !




Ce truc fait un peu peur quand tu le vois en rayon. Il ressemble à un acarien géant, rose fluo par-dessus le marché. Et puis finalement, je ne regrette pas de l'avoir mis dans mon panier, il y a quelque temps déjà.

Bien que je sois mince, il fallait bien que je paye quelque part les frites (et la pomme de terre sous toutes ses formes d'ailleurs) (j'adore les patates) (quelle info), le canard laqué, la pasta, le pizze alla diavola, les pavés de boeuf sauce poivre vert et les Kinder Bueno et/ou Country (entre autres). Gourmande et gourmet, je sais pas résister à un bon plat ou à une douceur... Je me considère chanceuse de ne pas le payer sur la balance, mais avec tout ça, la cellulite ne risquait pas de m'épargner!

Mon objectif n'était donc pas de perdre du poids, mais d'agir sur l'aspect de ma peau, celle des cuisses et des fesses dans mon cas : la rendre visuellement plus lisse et limiter le fameux aspect "peau d'orange"!


Côté crème, j'utilise le Gel Correcteur Peau d'Orange Bio Minci Argan de Floressance, un gel-crème très frais et agréable à utiliser! Il pénètre rapidement et ne laisse pas la peau collante.
Il est formulé à base de caféine pour favoriser le déstockage de la graisse, d'Argantensyl (actif issu de l'argan) pour lisser et raffermir la peau, et de thé vert reconnu pour ses propriétés désinfiltrantes.

Ceci dit, je ne développerai pas plus car quelle que soit la crème employée, le MASSAGE est la clé! Et ça tombe bien car ce petit masseur se révèle très pratique et efficace!

Il se prend en main très facilement, le massage est aisé, on a vraiment l'impression que ça pétrit et déloge les amas graisseux.

Dommage qu'il n'y ait pas d'indications précises sur son utilisation! Pour ma part je m'y colle 3 fois par semaine / 5 à 10 minutes par cuissot et fesse suivant le temps disponible, le tout par mouvements circulaires et avec suffisamment de produit pour que ça "n'accroche" pas à la peau. Vous pouvez bien sûr le faire plus souvent si vous avez la motivation!
Pour ne pas mourir d'ennui je me pétris la couenne devant le premier truc divertissant/intéressant/débile mais relaxant qui passe à la télé (la dernière fois c'était devant le téléfilm dramatico-sentimental de l'après-midi sur M6) (tu sais, "Un jour, une histoire") (ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle!). Certaines l'utilisent également sous la douche!

Bilan après ces 10 mois d'utilisation? Même si je n'en ai pas énormément, la cellulite "incrustée" est toujours sournoisement présente, au fond, quelque part. Dans un monde idéal il faudrait que je me mette au sport régulièrement, ce qui n'est pas vraiment à l'ordre du jour T__T' Mais concernant l'aspect de ma peau, les résultats sont réellement visibles dès les premiers mois : à moins de pincer fort, on ne la voit plus justement cette cellulite incrustée! Je sens ma peau vraiment plus lisse et suis donc vraiment satisfaite de ce petit engin malin, efficace, facile à utiliser et abordable!




Masseur Cellulite, Sephora
Prix : 12 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Si seulement j'avais le courage de me masser le cuissot 3 ou 4 fois par semaine pendant 10 minutes...
    Déjà après 3 minutes, j'ai mal au bras alors...
    Mais merci pour le conseil! Je pense en effet que le massage, c'est la clé. Reste plus qu'à s'y mettre.
    :)
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. L'idéal apparemment ce serait même tous les jours ahah! C'est pour ça que je le fais en regardant la télé, du coup je ne vois pas trop le temps passer et je ressens moins la fatigue du bras (et en plus je le muscle en même temps :p)
    Et t'inquiète pas je suis une flemmarde de compétition donc si j'ai pu le faire tu peux le faire aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah oui 10 mois ? Oula çà craint, dans un mois je suis sur la plage ... Comment çà je m'y prends à la dernière minute ? :)

    PS : Si cela t'intéresse, un joli bracelet "Laeti grena" à gagner sur le blog
    http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/07/107-concours-with-les-bijoux-laeti-grena.html

    RépondreSupprimer
  4. J'ai exactement le même objet mais acheté pour même pas 2 € chez DM et tu as raison, ce sont les messages qui font tout !!! C'est pas con de faire ça devant la TV, je n'y aurais pas pensé. Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que je croyais avoir fait une bonne affaire à 12 euros tu viens de me tuer ^^ Bisous ma belle!

      Supprimer
  5. Je l'ai vu l'autre jour au Sephora et j'ai hésité ! Merci pour l'article ! Allez, au boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Bon à savoir ;) Mais il faudrait réussir à tenir 10mois et 3fois par semaine ce qui pour moi relève de l'exploit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers temps ça a pas été évident à tenir mais essaye par exemple le soir devant la télé, au bout d'un moment ça va devenir un réflexe ;)

      Supprimer
  7. Sephora aurait tout de même pu joindre une petite notice.
    Enfin, ce masseur peut s’utiliser de 2 façons :
    - sous la douche avec un gel douche,
    - après application du gel minceur jusqu'à sa complète pénétration.
    Dans les 2 cas, le massage doit être effectué par mouvements circulaires en insistant sur les zones à problèmes. Il faut masser en douceur en faisant de petits cercles en commençant par les chevilles et en remontant le long de la jambe et finir par les fesses, les hanches et le ventre. Ce massage stimule la circulation sanguine et aide à réduire l'aspect "peau d'orange" de la peau.
    Il faut que je m'y mette aussi !!! Merci de nous motiver. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise de la deuxième façon, ya plus qu'à envoyer ta notice à Sephora ;)

      Supprimer
  8. c'est toujours mieux que rien mais jusqu'à présent, on n'a pas encore inventé l'arme ultime (et surtout définitive) contre l'invasion de capiton, un truc de femmes assez universel en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'épargne pas grand monde c'est sûr! Mais sur l'aspect de la peau on peut agir en surface

      Supprimer
  9. Coucou! Je n'ai pas ce petit outil mais je me masse tous les soirs avec de la crème ou de l'huile et je dois dire que j'ai l'impression d'avoir la peau plus lisse :) tu as raison, le massage c'est la clé! :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est vraiment important le massage, ça ne sert pas à grand chose d'étaler la crème vite fait ;)

      Supprimer
  10. Tu m'as donné envie d'essayer ! Faut juste que je trouve une brosse dans ce genre là =)
    Si seulement la cellulite pouvait dégager en un claquement de doigts... *feignasse inside*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça arrangerait pas mal de monde je pense ;)

      Supprimer
  11. J'ai cet accessoire et je compte bien me remettre à l'utiliser car j'avais l'impression d'avoir un peu de résultats puis madame flemme à fait son apparition et nous a séparé ! Mais vraiment j'le trouve pas mal du tout.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...