15 juil. 2012

Ünt : à chaque besoin son nettoyant !





1) Mousse Nettoyante

Elle se présente sous la forme d'un flacon-pompe de 150 mL. Ce qui me séduit dans ce type de nettoyant, c'est indéniablement la texture mousse fouettée! Le produit est présent sous forme liquide dans le flacon mais est ensuite transformée en une mousse aérienne, un régal sur le visage! Une pompe suffit d'ailleurs à le nettoyer, mais j'avoue parfois en prendre deux rien que pour le plaisir de sentir cette mousse moelleuse sur ma peau ;) (Je l'ai d'ailleurs remplacé par un autre produit qui fonctionne sur le même principe, la Mousse de fruits Pulpe de Vie).
C'est un nettoyant très doux que j'utilisais le matin. En effet, je ne ressens pas le besoin de la nettoyer en profondeur quand je me lève et cette mousse a très bien rempli son rôle : non agressive, elle réveille et débarrasse la peau des petites impuretés de la nuit en douceur en la laissant nette et claire, grâce aux acides aminés et à la Vitamine C qu'elle contient. Et je pense qu'elle peut se révéler parfaite pour les peaux sèches en nettoyant doux le soir!

Composition
Water, TEA-Lauroyl Glutamate, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Isostearamidopropyl Morpholine Lactate, PEG-30 Glyceryl Cocoate, Helichrysum Italicum Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Crithmum Maritimum Extract, Allantoin, Polyquaternium-51, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Perfume. 

Mousse Nettoyante
Prix : 16,46 euros
Contenance : 150 mL
disponible ici


2) Acne Med Mousse Nettoyante

Même chose que la Mousse Nettoyante, la touche purifiante en plus grâce à la présence d'acide salicylique. Idéale pour prévenir les imperfections sans assécher la peau, étant donné qu'elle est aussi très douce.

Composition
Water, Sodium Lauroyl Sarcosinate, TEA Lauroyl Glutamate, Sodium Lauroamphoacetate, Glycerin, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Butylene Glycol, PEG-60 Almond Glycerides, Caprylyl Glycol, Carbomer, Nordihydroguaiaretic Acid, Oleanolic Acid, Hamamelis Virginiana Extract, Chamomilla Recutita Flower Extract, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Urea, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Dipotassium Glycyrrhizinate, Allantoin, Salicylic Acid, Disodium EDTA, PEG-4 Laurate, Iodopropynyl Butylcarbamate.

Acne Med Mousse Nettoyante
Prix : 16,46 euros
Contenance : 150 mL
disponible ici




3) Nettoyant

Un bon basique : simple mais efficace! Là-aussi, j'adore sa texture crémeuse et épaisse qui mousse sans problème avec un peu d'eau.
Conçu pour les peaux "normales", il ne promet pas monts et merveilles, mais réussit le pari de nettoyer la peau en profondeur sans la dessécher.
Le seul souci avec ce produit? Durant les premières utilisations ils est TRES difficile d'extraire la matière très compacte du tube, autant vous dire que vous allez devoir jouer des muscles! Heureusement, ça s'assouplit avec le temps, et plus aucun problème après 4 ou 5 utilisations.

Composition
Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Propylen Glycol, Glycerin, Rosa Damascena Flower Distillate, PEG-8000, DMDM Hydantion.

Nettoyant, Ünt
Contenance : 100 mL
Prix : 10,40 euros
disponible ici


4) Ex White Nettoyant

Dernier sorti, il réunit toutes les qualités du Nettoyant classique : peau impeccablement nettoyée sans aucune sensation d'irritation et de dessèchement. Son plus? Il contient un ingrédient éclaircissant : l'acide tranexamique, ainsi que de l'extrait de perle. Même s'il ne fait rien à lui tout seul, c'est le nettoyant idéal pour compléter une routine anti teint-terne! Je l'utilise d'ailleurs avec la lotion, le sérum et l'émulsion de la même gamme pour entretenir mon teint unifié.
Contrairement au Nettoyant classique qui a une odeur neutre, celui-ci a une légère odeur d'agrumes. Par contre, même souci pour sortir la pâte du tube au début ;)

Composition
Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Propylene Glycol, Glycerine, PEG-8000, Pearl Powder, Maris Sal, DMDM Hydantion, Squalane, Ceramide 2, Tranexamic Acid, Sodium Hyaluronate, Perfume.

Ex White Nettoyant
Contenance : 100 mL
Prix : 12,13 euros
disponible ici


5) Clear Purifier

Formulé à base de charbon, c'est le plus costaud des nettoyants présentés. Conçu pour les peaux épaisses et mixtes à grasses, il élimine efficacement le sébum et nettoie les pores en profondeur. Je l'avais acheté pour chéri qui a la peau bien plus épaisse que la mienne, mais je n'hésite pas à lui piquer de temps en temps quand j'ai envie d'un nettoyage un peu plus profond. La première chose qui surprend c'est sa texture, crème épaisse comme les autres, mais de couleur gris-noir! (pas d'inquiétude, ça ne tache pas). Cela dit, malgré son action nettoyante plus puissante, je constate une fois de plus que ma peau n'est absolument pas desséchée

Composition
Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Activated Carbon, Propylene Glycol, Glycerine, PEG-8000, DMDM Hydantion, Perfume.

Clear Purifier
Contenance : 100 mL
Prix : 12,13 euros
disponible ici


Conclusion?

Ünt nous propose un choix de nettoyants dans lequel chacun peut trouver son compte : peaux sèches, normales, mixtes, grasses ou à problèmes... Mais surtout, ils ont TOUS la qualité de nettoyer comme il se doit sans pour autant décaper la peau, ce qui fait que je les conseillerais même aux peaux sensibles, quel que soit leur type!


Photo pas glamour mais qui peut servir ;)
Mousse Nettoyante / Acne Med MN / Nettoyant / Ex White Nettoyant / Clear Purifier

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. J'ai vu plusieurs articles sur des blogs sur cette marque, qui commence de plus en plus à me plaire =) merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de produits qui me séduisent chez Ünt, malgré quelques flops aussi ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue ! Elle est très complète et m'aide à faire mes choix concernant UNT ^-^ Que d'envies *O* J'ai bien fait de mettre sur la
    liste la Mousse Acne Med et le Ex-White, ta revue confirme mes choix. J'ai déjà fait une 1ère commande avec Rosa Del Inca et Clear Purifier mais j'attends que mon stock diminue avant de tester ces produits o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu Rosa del Inca en cadeau avec une commande il y a longtemps mais je ne l'ai pas encore testé car je n'aime pas trop le format "savon", je serais curieuse d'avoir ton avis en tout cas ;)

      Supprimer
  3. J'ai lu pas mal de revue positive sur cette marque mais je ne suis pas spécialement tentée, pour une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie! ;)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue ! Cela fait déjà quelque temps que j'hésite à tester la gamme " Ex White".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup cette gamme! Pas d'effets spectaculaires immédiats mais un vrai plus sur le long terme!

      Supprimer
  5. Haha j'ai bientôt fini mon savon Rosa Del Inca (10 mois d'utilisation !), j'ai fini mon échantillon nettoyant, j'ai maintenant hâte de tester la texture mousse de Acne Med :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de texture tu ne seras pas déçue! Sinon tu l'as trouvé bien Rosa del Inca?

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Super article ! Le destin a fait que justement j'ai fini le mien et j'en cherche un nouveau :)
    Alors j'hésite entre un nettoyant "classique" (tube ou autre) comme ceux que tu proposes, ou avec un autre format que j'ai découvert en échantillon. Il s'agit de feuille, de la marque DHC (l'huile nettoyante dont il me semble que tu avais déjà parlé dans plusieurs de tes articles), qui se transforme en mousse au contact de l'eau. J'ai été très agréablement surprise par la douceur du produit, c'est tellement agréable et efficace !
    Tu l'as testé par hasard ?

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce nettoyant, d'ailleurs c'est vrai qu'à part l'huile (que j'adore!) je ne connais pas très bien les produits DHC! Mais ils ont bonne réputation, je pense que tu peux tenter l'aventure ;) D'ailleurs je serais curieuse d'avoir ton avis ensuite ^^ Sinon, les nettoyants Ünt sont vraiment de bons produits, pour moi en tout cas!

      Supprimer
  7. Merci pour ta revue, j'ai les deux derneirs mais je ne sais jamais trop à quoi ils servent. J'ai fais une grosse commande chez eux, vu que moi aussi j'en entendais beaucoup parlé, mais au final je ne suis pas sure de bien utiliser les produits, peut etre pourrais tu me conseiller?

    Voici les produits que j'ai:

    EX WHITE MELA CONTROL GEL MASQUE
    D'ORIGINE HYDRATING TONER
    EX WHITE 2
    ACNE THERME
    EX WHITE NETTOYANT
    ACNE CLEAR
    CLEAR PURIFIER

    Bon le masque c'est bon je maitrise.
    Le second est un échantillon je crois, il est petit et il était gratuit, je pense que c'est simplement un gel hydratant, pas encore testé.
    Ensuite j'ai toute la gamme ex white: le nettoyant, le ex white 2 qui est une sorte de gel un bizarre, ils disent qu'il faut le tapoter mais je trouve que la pompe gel n'est pas évidente, je l'utilise du coup avec une petite éponge de maquillage et il me semble faire double usage avec le Acne therme, ai-je raison ou non? Du coup je ne sais pas trop si je dois mettre les deux après le nettoyage ou un seul.
    Le Acne clear c'est bon c'est le serum SOS que j'applique sur les spots après le lavage de base.
    Le dernier, le clear purifier est un peu plus clair à mes yeux grâce à ton article, je ne l'ai pas encore testé, trouvant qu'il faisait double usage avec le Ex white (mais il était offert alors bon)
    Donc voilà, je cherche un peu ma routine avec tout ça, j'ai essayer le ex white nettoyant + acne clear sur spots + tapoter le ex white 2 sur le visage + appliquer l'Acne therme mais je me demande si je ne fais pas du gaspillage là et en plus au final je n'ai pas trouvé ma peau très hydratée et je ne me voyais pas ajouter en plus une crème hydratante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lotion d'Origine est une lotion hydratante que tu appliques juste après ton nettoyant (Ex White ou Clear Purifier donc! Celui qui est le mieux adapté à tes besoins), il te suffit d'en verser quelques gouttes dans tes mains et de l'appliquer sur la peau, elle est légèrement gélifiée et très agréable!
      Tu peux ensuite passer au sérum Ex White 2 qui agit sur les taches et le teint en général, une pompe au creux des mains et tu l'appliques du bout des doigts, tu n'as pas besoin d'éponge qui en plus absorbe pas mal de produit! T'inquiète pas le coup de main va venir ;)
      Acne Therme n'a rien à voir avec Ex White 2, c'est un gel qui agit sur le lissage de la peau et la prévention des boutons, tu peux sans problème l'appliquer après ton sérum. Peut-être que ta routine manque d'hydratation, mais à toi de voir comme tu "sens" ta peau!

      Supprimer
  8. J avais tester les 2 tubes (bleu et marron),qui ne m ont pas convenu. Trop agressifs pour ma peau. Mais pas les mousses et ta reue m a donné envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les mousses sont plus douces! Dommage pour les nettoyants en tout cas!

      Supprimer
  9. Les filles! J'ai des problèmes avec internet en ce moment et je profite d'une connexion wifi express pour vous laisser ce petit mot de mon téléphone. Je pars bientôt jusqu'à la fin de la semaine pas d'articles d'ici là mais je vous réponds individuellement dès mon retour! Baci!

    RépondreSupprimer
  10. Super revue, très complète, merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...