13 sept. 2012

Figue, Jasmin et Vanille-Prune : une balade olfactive avec Korres !



Pile
Face


Je vous avais déjà clamé mon amour pour la très jolie marque grecque Korres ici (aaahhh, rien que de penser au sublime gel douche à la mangue, au beurre à la goyave... enfin bref). J'ai tellement apprécié mes premiers produits Korres que je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et ai récidivé avec les laits corporels! Et j'ai choisi les trois senteurs qui m'ont immédiatement attirée : Jasmin, Figue et Vanille-Prune.

1) Présentation 

J'adore l'identité visuelle de Korres, je trouve leurs produits très beaux et ces laits corporels n'échappent pas à la règle : illustration, typographie, forme du tube... j'aime tout!

Doté d’une texture poudrée exceptionnelle, ce lait hydratant pour le corps est enrichi en oligo-éléments qui “réveillent” l’épiderme en revitalisant les cellules de la peau. L’association de provitamine B5, de Beurre de Karité et d’Huile de Jojoba améliore la souplesse de la peau tout en lui procurant une hydratation durable. L’Aloès actif , extrêmement riche en vitamine C, vitamine E, zinc et enzymes antioxydants renforce les défenses de la peau.

Niveau compo, les produits ne sont PAS bio ni 100% clean, mais ils sont exempt des ingrédients suivants :
NON Huile Minérale
NON Vaseline / Cire de Paraffine
NON Silicones
NON Parabènes
NON Propylène Glycol
NON Ethanolamines
NON SLES
NON ALES
NON Couleur Synthétique
NON Phthalates
NON Muscs Polycycliques
NON Alcool
NON Retinol 
(les compositions complètes sont disponibles sur le site de Korres)



2) Texture/Odeur 

Je trouve la texture parfaite : ni trop épaisse ni trop liquide mais tout de même assez riche et onctueuse juste comme il faut! Par contre, vu qu'elle ne contient pas de silicones, elle s'étale avec un ressenti un peu moins "soyeux" et met plus de temps à pénétrer qu'un lait classique.

Les odeurs quant à elles sont vraiment prononcées! Pour celles qui préfèrent les produits neutres, passez votre chemin, ces laits ne sont pas faits pour vous.

Je fonds littéralement pour le lait au Jasmin qui offre en écho une délicieuse odeur de monoï. La Figue est également très réussie, fruitée mais avec une facette végétale bien marquée. Quant à la Vanille-Prune, elle se révèle surprenante, puissante, aux accents relevés presque épicés

3) Efficacité 

J'ai une peau normale et l'hydratation est optimale! Aucune zone de sécheresse ne subsiste, peau souple et douce à la clé! Pour les peaux vraiment sèches, je suggère plutôt les beurres corporels de la marque, tout aussi délicieux!


Conclusion?

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles odeurs moins conventionnelles, originales : un vrai voyage olfactif! Surtout que l'odeur persiste un moment. Je ne les utilise pas tous les jours et les alterne avec des soins plus neutres et plus rapides à utiliser.
En résumé, ce n'est pas le lait à étaler vite fait avant de s'habiller, mais plutôt celui avec lequel prendre le temps d'un (très agréable) moment pour soi ;)




Laits pour le Corps, Korres
Contenance : 200 mL
Prix : 15,50 euros
disponibles ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ils sont géniaux ces laits! Et les packaging sont devenus encore plus sublimes depuis qu'ils ont changé. J'suis fan *___*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu es fan! Je les trouve également superbes!

      Supprimer
  2. Korres, c'est toujours une marque qui m'a intriguée ! Déjà, parce que je trouve les packagings vraiment très classes ! Et puis les parfums que tu cites, ralalalalala entre la figue et Vanille prune, il y a de quoi rêver :-) Faut vraiment que je me penche là dessus ! Bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est une marque qui mérite qu'on s'intéresse à elle, avec un bel univers et tout et tout! Gros bisous ma jolie!!!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque que j'ai découverte cette année! J'ai le beurre corporel à la goyave, le gel douche au jasmin et un gommage corps à la pastèque!
    Comme tu le dis, un voyage olfactif...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli le prendre le gommage à la pastèque!! Finalement j'ai pris celui à la figue ;) Bisous!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais la description que tu en fais séduit et donne envie de découvrir ! J'aime les odeurs authentiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles changent vraiment des odeurs habituelles!

      Supprimer
  5. Ouah ta description des odeurs fait très envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu as l'occasion n'hésite pas à aller les sentir ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cette présentation qui m'a réellement donnée envie de les découvrir.
    Bon week, bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...