12 avr. 2012

Appletox et Tomatox de Tony Moly : le combo de la mort qui tue !




Il m'est arrivé un truc qui en fait ne m'arrive pas si souvent que ça et qui est donc très significatif (mais qu'est-ce qu'elle raconte...). J'ai racheté un produit. (ça valait le coup d'attendre! T__T). Et même deux en l'occurrence! Je m'explique : j'ai été satisfaite de pas mal de produits, je les finis tous mais une fois terminés, j'aime bien changer, toujours dans l'espoir de trouver encore mieux, ou tout simplement par curiosité, par envie de neuf et de nouvelles découvertes!

Aaaah la cosméto asiatique! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert ce monde merveilleux à travers le non moins merveilleux blog Les Beautés Testent! J'aime les billets de Sasha, ses revues toujours très instructives et ultra complètes (et je suis trop fière d'être dans sa blogroll ;)). Que vous entendiez parler pour la première fois des cosmétiques asiatiques et aimeriez en savoir plus, ou que vous soyez à la recherche de revues de qualité, je vous conseille fortement la lecture et la "fouille" de ce blog!

Appletox est une crème exfoliante sans grains et Tomatox est un masque clarifiant à tendance purifiante : bref, un duo idéal pour faire peau nette en douceur! Ce sont deux produits de la marque coréenne Tony Moly qui allie fort potentiel de mignonitude des packagings, efficacité et prix abordables! Que demande le peuple?




1) Appletox Smooth Massage Peeling Cream

Descriptif trouvé sur Les Beautés Testent :
La crème de massage peeling Appletox contient de la keratin extraite de pomme verte, papaye et autre fruit et légumes afin d'apporter de l'hydratation et éliminer les peaux mortes.
Les acides de fruits contenus dans la pomme vertes favorisent l'élimination des peaux mortes et points noirs. Ainsi débarrassée de ses impuretés la peau absorbe plus efficacement les nutriments délivrés par les masques et autres produits de la routine visage.

Avertissement pour les peaux très sensibles : cette crème peeling contient des AHA (acides de fruits), c'est ce qui permet d'exfolier efficacement sans avoir recours aux "grains". A savoir pour celles qui font de mauvaises réactions à son contact.


Présentation

Je suis fan et j'assume complètement. Je sais que ça peut paraître kitsch et cheap, mais moi de voir ça dans ma salle de bain, ça me fout la patate direct! OK, ma petite cousine a cru que c'était un élément de sa dinette/panier de la marchande, but who cares???
Sinon, c'est un pot dévissable, pas le conditionnement le plus pratique du monde mais ça va, c'est pas la galère non plus.
Alors par contre, normalement, il y a le petit pédoncule ("tige") de la pomme qui va avec mais là avec mon nouveau pot je n'y ai pas eu droit! Mystère..

Texture

Une crème assez épaisse et bien onctueuse, et une délicieuse odeur de granny smith en prime! J'adore! On est tenté d'en mettre trois tonnes tellement elle est agréable mais en fait peu de produit suffit.

Résultats

Je l'utilise ainsi en suivant les conseils des Beautés Testent

Après un nettoyage soigneux, sécher le visage
Appliquer la crème sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres
Masser pendant 1 à 2 minutes (mon moment préféré!)
Laisser poser environ 30 secondes (parfois je le laisse poser quelques minutes, aucune réaction en tout cas)
Rincer

Je vous avoue que lors de mes premières utilisations, j'étais assez dubitative sur l'efficacité d'Appletox, surtout après en avoir lu des avis positifs quasi unanimes. J'avais l'impression que je ne faisais "rien" à ma peau. En effet, même s'il y a quelques mini-grains épars, c'est assez déroutant de se dire qu'on se "gomme" le visage avec une crème qui ne peluche même pas! Mais j'ai bien fait de persévérer et d'être patiente car elle m'apporte tout ce que je recherchais : une bonne crème de massage exfoliante très douce et absolument pas agressive ni irritante. Je fais peau nette, mais en douceur, au fil des utilisations (RE-GU-LA-RI-TE!). Soit dit en passant, ma peau va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté d'être "pressée", de vouloir décaper pour aller plus vite etc.

De plus, c'est une excellente alternative à celles qui ne supportent pas les gommages à grains. J'en utilise encore, j'aime bien en faire de temps en temps mais environ une fois par mois, où je m'accorde une 1/2 journée rien que pour moi pour me faire la totale genre "institut de beauté" ;)

Sinon, aucune réaction, je le tolère très bien contrairement à Osmoclean, la crème douce désincrustante d'Esthéderm qui fonctionne sur le même principe mais qui tire beaucoup plus la peau je trouve, je vous en reparlerai mais elle m'a rendue la peau toute irritée et rouge :( Depuis, j'ai un peu peur de la réessayer. On verra bien.




2) Tomatox Magic White Massage Pack

Si j'ai décidé de vous faire la revue des deux produits en même temps, c'est que je trouve qu'ils fonctionnent du feu de dieu ensemble! Niveau texture c'est aussi une crème dense et onctueuse, avec un parfum féminin mais discret que je ne saurais mieux décrire (ça ne sent pas la tomate en tout cas!). J'utilise donc Tomatox juste après avoir rincé Appletox et séché ma peau.

Appliquer la crème sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres
Masser pendant 1 à 2 minutes
Laisser agir de 5 à 10 minutes (voire 15)
Rincer

Résultats

Alors celui-là, j'ai eu un peu peur la première fois que je l'ai utilisé. En effet, j'ai ressenti une sensation de chauffe et de picotements assez intenses : j'ai failli paniquer et tout rincer ^^ Mais une minute après, cette sensation a disparu. Après rinçage, ma peau n'est pas du tout irritée, et je n'ai plus eu cette sensation intense lors des utilisations suivantes.

Autant vous dire que je suis hyper contente du résultat! Je n'ai pas été bluffée dès la première utilisation comme ça a été le cas pour d'autres, mais au fil des utilisations ma peau est plus nette et mon teint est visiblement moins brouillé!

Du coup, quand mes pots ont commencé à se vider, je ne me voyais pas passer à autre chose maintenant et je les ai recommandé de suite! Je voulais en effet continuer à les utiliser régulièrement, sans "pause".


Conclusion?

Je pense vraiment que ce combo Appletox+Tomatox peut donner de très bons résultats en terme de lissage/éclat de la peau en utilisation régulière. La régularité et la patience, ça a vraiment été la clé pour moi, quelle satisfaction de voir du mieux semaine après semaine, même si c'était en douceur, et il faut dire plus "lent". L'idée d'exfolier ma peau sans grains me plaît vraiment, et j'espère encore gagner en luminosité en continuant à les utiliser, même si j'imagine que les effets stagneront à un moment donné. En attendant, je continue pour avoir le maximum de leur potentiel!

PS : J'ai commandé ces deux produits sur le site Sasa qui est très clair et simple de fonctionnement, top pour commencer à commander des cosmétos asiatiques! Le colis arrive sous 10 jours environ, très bien protégé. J'ai déjà fait 4 commandes sur ce site sans avoir eu de frais de douanes (commandes inférieures à 100$, j'ai profité des offres régulières de "free shipping" vers l'international à partir de 29$ dépensés, montant qu'on atteint vite sans problème ;)) 


Appletox, Tony Moly
Contenance : 80g
Prix : environ 9,90 euros
disponible ici

(Tomatox semble être out of stock, il coûte environ 10 euros)

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. C'est le plus gros coup de coeur que j'ai eu dans ma salle de bain, même si je délaisse un peu la tomatox pour des masques en tissus en ce moment ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les masques en tissu j'adore!! J'ai ceux de chez My Beauty Diary mais j'aimerais en découvrir d'autres lors de ma prochaine commande, tu utilises lesquels toi?

      Supprimer
    2. Grâce à ton dernier article qui m'a fait revenir sur cette page, je vois que je t'ai laissé avec une question en suspens :p En ce moment mes deux masques préféré sont ceux à l'aloes vera de chez Sasatinnie (il a des encoches pour les oreilles, donc très pratique, et il fonctionne vraiment pas mal du tout :p) et le celui au pêches et au saké de chez Skin Fodd, celui la est juste dément, une très très très bonne odeur et un résultat au poil :D

      Sinon bien sur, félicitation à toi pour cette article qui attérit sur Marie Claire, tu le mérite carrément :D

      Supprimer
    3. Merciii !!! :D

      Je note pour Sasatinnie et Skin Food ;)

      Supprimer
  2. Il va falloir que je fasse un petit tour sur sasa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça s'impose ^^ Attention à ne pas dévaliser le site ;)

      Supprimer
  3. Rooh je suis fan du packaging en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore "osé" commander sur sasa. Je crois que les frais de port sont gratuits actuellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'appréhendais un peu au début, et après m'être lancée je n'ai plus pu m'arrêter ^^ Oui les fdp sont gratuits à partir de 29$ d'achats, normalement c'est à partir de 100$ mais il y a des offres très régulièrement!

      Supprimer
    2. Coucou, sais-tu si les produits de la marque sont testés sur les animaux ? Merci, bonne semaine :)

      Supprimer
    3. Coucou Léa! Non les produits Tony Moly ne sont pas testés sur les animaux :)

      Supprimer
    4. Merci Piccolina :)Je verrai pour une prochaine commande.

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue de la mort qui tue ! (: et sérieux la première photo à l'air tout droit sortie d'un musée d'art contemporain (;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie! Elle aurait même pu être mieux car en fait j'ai oublié mon appareil photo habituel, et depuis 4,5 articles je les fais... avec mon iPhone!!

      Supprimer
  6. Rhoo, ça donne envie... Mais j'ai toujours peur d'utiliser des nouveaux produits et de me chopper des boutons. C'est non comédogène?
    Merci pour cette revue!

    Célestine
    * Les causettes de Célestine *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Célestine ;) Je n'ai eu aucun bouton ni aucune réaction depuis que je les utilise! Après bien sûr ça peut varier suivant les personnes.

      Supprimer
  7. Les photos sont très originales !
    (Appletox et Tomatox aussi)

    RépondreSupprimer
  8. Le combo magique! C'est hyper intriguant d'exfolier sa peau avec une crème, mais c'est rassurant. Les grains, c'est pas mal mais si j'abuse, j'ai des boutons. Appletox m'est indispensable donc :D

    Roooh et Tomatox, en cas de teint tout pourri,je sais que je peux compter sur elle :D

    Par contre, si je l'a laisse poser top longtemps, j'ai du mal à la rincer. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai remarqué un truc! Maintenant je préfère faire mes masques dans mon bain, non seulement ça me permet de me détendre pendant la pose mais en plus la "vapeur" du bain fait que le Tomatox ne durcit pas beaucoup! Bon ça implique d'avoir une baignoire c'est sûr ;)

      Supprimer
    2. Bonjour (je m'incruste)

      Le petit truc afin que les masques ne sèchent pas trop c'est de vaporiser de l'eau thermale de temps en temps !

      Bonne journée ! (moi aussi je vais craquer pour les deux je crois ! ^^)

      Supprimer
    3. Tout à fait cette astuce marche bien avec mes masques à base d'argile, Tomatox est un peu différent mais à essayer!

      Supprimer
  9. Elle me tente de plus en plus cette pomme!! Merci pour ton review!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas tarder à craquer ce n'est qu'une question de temps ^^

      Supprimer
  10. Je suis totalement fan, j'ai hâte de recevoir les mien que j'attend avec impatience! je voit plein d'article sur la tomate et la pomme magique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi!

      Supprimer
  11. J'ai moi aussi connu ces deux produits sur le blog des Beautés Testent, mais j'ai d'autres produits Tony Moly en vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui lesquels? (oui jsuis curieuse ;))

      Supprimer
  12. Je suis aussi accro à ce combo !
    Je viens de découvrir ton blog grâce à HC, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai commandé 1 fois sur Sasa quand les fdp étaient gratuits et paf... frais de douanes: pour un colis de 90 $, j'ai payé 25 euros de taxes. Dégoutée! du coup je me tâte pour recommander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe c'est pas de chance! Ma plus grosse commande était de 70$ il me semble, il paraît qu'ils contrôlent surtout les "grosses" commandes mais il y a une part assez aléatoire aussi :(

      Supprimer
  14. Honte à moi, qui découvre seulement ton blog maintenant :o
    Je suis fan en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Kmille girly, ça me fait très plaisir! :)

      Supprimer
  15. Retrouvez les produits TONY MOLY (dont la TOMATOX et l'APPLETOX) sur trendybees.com dés le 3 Mai

    http://labo.trendybees.com/2012/04/24/coffret-tony-moly-mai/#comments

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ce combo gagnant aussi ! Il me fait un teint super frais. Grain de peau affiné, taches éclaircit et teint unifié ... J'adore !

    Vive Tony Moly !

    RépondreSupprimer
  17. AAAAAH ! Encore un article qui va me faire succomber !
    Je me tâte à commander ces fruits sur gmarket, pour ma part, en plus de ceux de baviphat. *_*
    Est-ce que tu as eu l'occasion de tester ceux de baviphat ?

    XOXO

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...