5 avr. 2012

Le top de la crème teintée : Soin Hydratant Teinté Pure Radiance de Nars



C'est le tout premier produit de chez Nars qui entre en ma possession, alors que je bave régulièrement devant tous les produits de la marque depuis... allez... 3 ans??!? Bien que j'aie déjà un élevage de fonds de teint, je me suis rendue compte que je n'avais pas de produit type crème teintée, plus léger pour les beaux jours qui arrivent. Mon excuse était toute trouvée ^^

Les promesses?

Hydrate. Illumine. Protège.
Votre peau presque nue, mais en mieux.
Une crème teintée qui correspond à la philosophie de François Nars : "La peau doit transparaître à travers le maquillage".

Une texture légère et une couvrance à moduler vous garantissent une peau fraîche et naturelle.
La crème teintée NARS hydrate et protège la peau.
Résultat : Une peau lumineuse, rayonnante de santé.

Existe en 9 teintes.
Non comédogène.
Convient à tous les types de peau.






1) Présentation

Je suis FAN des packagings de cette marque, mais vraiment, TOUT me plaît de A à Z. En fait, j'aime tout autant les trucs de fifille colorés kitschoune et compagnie, mais là je dois reconnaître que c'est juste the classe. Ce noir, cette sobriété, ce chic... bref, sinon c'est un tube à clapet ;) Une fine bande transparente permet de voir la teinte du produit.




2) Texture

Parfait compromis entre le fluide et la crème, la texture glisse aisément et se fond parfaitement à la peau. Un vrai bonheur à appliquer!

J'aurais juste une remarque à faire par rapport aux teintes disponibles, Nars a fait de gros efforts pour les peaux mates/métissées/foncées, et on ne peut que s'en réjouir!


1) Finland / 2) Alaska / 3) St. Moritz / 4) Annapurna / 5) Cuba / 6) Malaga / 7) Seychelles / 8) Martinique / 9) Polynesia

Du coup, pour les peaux claires, je vous le donne en mille : après les teintes 1) Finland et 2) Alaska (celle que j'ai choisie), c'est mort! Je suis allée voir les teintes en boutique et même la teinte 3) St. Moritz est déjà trop foncée.





Edit : de beaux swatches trouvés sur le blog lvmakeup ! (même ordre)





3) Résultats

C'est simple : elle fait ce qu'elle dit! Rien de plus, rien de moins.

Hydrate? Oui! Je l'applique après ma crème habituelle et aucune sensation d'inconfort ou de tiraillement pendant la journée. Par contre, comme avec tous mes fonds de teint, je brille en fin de journée si je ne poudre pas. Je peaufine donc avec un léger voile de poudre de finition (Razor Sharp d'Urban Decay, topissime) ou avec la poudre compacte So' Bio Etic que j'aime toujours autant! Et les jours où j'en ai rien à faire de briller un peu je ne mets rien ^^ 

Illumine? Oui! Le résultat est plutôt lumineux mais reste tout de même très naturel, aucun risque de ressembler à une boule à facettes.

Protège? Ce Soin Hydratant Teinté est doté d'un SPF30, c'est toujours ça de pris mais bon, faut pas se leurrer, au bout d'une ou deux heures y a plus grand chose.

Comme promis, c'est vraiment ma peau nue en mieux : mon teint est légèrement unifié mais tout en transparence. Par contre, je ne trouve pas que la couvrance soit tellement modulable comme indiqué dans le descriptif, mieux vaut se contenter d'une fine couche pour garder cet effet "peau nue" et éviter de trop surcharger la peau. D'ailleurs, peu de produit suffit, le tube de 50 mL peut durer pas mal de temps.

Et pour finir aucun bouton ni aucune réaction à signaler!



ATTENTION, ce produit n'est PAS fait pour les personnes recherchant une bonne couvrance ou ayant de grosses imperfections à camoufler! La couvrance est vraiment très légère, là le but c'est surtout d'unifier le teint de manière naturelle, car on distingue quand même le grain de peau, les taches etc. L'avantage est que le produit reste imperceptible.




Conclusion?

Une excellente crème teintée, pas de promesses extraordinaires mais des promesses tenues. Elle est idéale pour celles qui cherchent un effet naturel mais tout de même "amélioré", genre "non non je ne suis pas maquillée" ;) Elle est malheureusement un peu chère à mon goût, mais on est dans les prix de la marque. Vu son prix donc, je vous conseille de la tester en magasin ou de bien réfléchir à votre nuance avant de vous lancer!

Soin Hydratant Teinté Pure Radiance, Nars
Contenance : 50 mL
Prix : 38 euros
disponible ici  

___________________________________________________________________

NB : Nous avons passé le cap des 300 abonnées sur ma page Hellocoton il y a quelques jours! (merci, merci et... merci!). Je tarde un peu dans l'organisation de mon premier concours exclusivement réservé à mes fidèles abonnées, car j'attends encore que le lot arrive dans ma boîte aux lettres ;) Stay tuned!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je suis du même avis, c'est une des meilleures crème teintée du marché! Elle est agréable à utiliser, à porter...C'est vraiment un bon produit.

    Par contre, même si la gamme de couleur est assez étendue, je me suis achetée la teinte St.Moritz pour ma peau métisse. Et OUHLA, c'est déjà trop foncé pour moi! O_O En fait c'est trop doré. Va falloir que j'essaie la Alaska^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime vraiment beaucoup! Je me disais bien que la St. Moritz était foncée mais pas à ce point là! L'Alaska est aussi un poil dorée mais pas excessivement, j'ai hésité avec la Finland qui semble un peu plus rosée mais finalement j'aimerais bien l'avoir aussi pour faire un mélange (irrécupérable!!!) bon, à 60 euros le mélange (et encore avec réduc) je vais y réfléchir à deux fois ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas et c'est vrai que je n'ai jamais utilisé de crème teinté pour le moment. Mais je pense revoir ça prochainement ;-)
    Nars est une très bonne marque que j'aime beaucoup. J'ai le fameux fdt Nars Sheer Glow ainsi que 2 blush "sin" et "amour"; j'ai également la base à paupières de chez eux qui est bien meilleure que la Primer potion de UD mais tout simplement moins connue, elle est vraiment super. J'ai également utilisé chez eux la base de teint qui est aussi génial comme tout leur produits en faite. J'en parlerais d'ailleurs prochainement sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve de le tester ce fond de teint, ainsi que les blushs!! Et merci de m'avoir parlé de leur base paupières, ma ppud va se terminer et je pensais en changer pour voir, celle de Make Up For Ever a l'air pas mal aussi! Mais oui Nars est une très bonne marque!

      Supprimer
  3. moi j'ai ete totalement convaincue par ce soin teinté ! je l adore ! jai fais aussi une revue si tu veux voir : http://monpoudrier.blogspot.fr/2012/03/la-nouvelle-creme-teintee-pure-radiance.html

    et jai fais une comparaison avec le dernier fdt de benefit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois qu'on a la même teinte ;) il m'a pas trop attirée ce fond de teint de Benefit mais ne jamais dire jamais ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir

    Alors je suis adepte de crème teinté car justement c'est souvent bien adapté a ma carnation de peau mieux que le fond de teint ma crème favorite est celle d'estee lauder mais j'aime aussi celle d'agnès b . Nars je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chouby :) merci pour ton avis je crois que je n'ai jamais utilisé de maquillage Estée Lauder! Bon à savoir en tout cas!

      Supprimer
  5. Raaaaaahhh tu es le maaaal !!! ;-) je l'avais repéré dès l'annonce de sa sortie elle m'a trop trop fait envie !!! Merci d'avoir testé cette nouveauté super revue comme d'hab même si tu m'aides pas lol

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Quelle différence faites-vous entre cette crème teintée et la BB cream d'Angès b. Personnellement j'en ai marre des fonds de teint et la BB Garnier n'est pas assez couvrante pour moi.
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Si vous recherchez de la couvrance cette crème teintée ne vous suffira pas non plus, elle unifie bien le teint mais ne masque pas les imperfections, la BB crème d'agnès. b est plus couvrante!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer
  8. Salut,
    Je suis NW20 chez Mac, Alaska serait bien non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les produits Mac désolée!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...