1 avr. 2012

L'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens



Je ne vous en avais pas parlé, mais lorsqu'est venue l'heure de remplacer mon huile DHC, je suis allée du côté de chez Ünt, marque dont les produits composent la quasi totalité de ma routine visage depuis début février (et même un peu avant car j'y suis allée petit à petit). J'ai donc commandé l'Huile Démaquillante et ai eu en miniature la Floraison, et je n'ai aimé ni l'une ni l'autre! (Voilà ce que ça rapporte d'être infidèle!!). Attention, ce ne sont pas de mauvais produits, mais elles ont toutes les deux un petit truc qui me dérange! Je vous en reparle très vite, ainsi que de ma routine dont je suis plutôt satisfaite!

Les Laboratoires Sicobel m'ont proposé de recevoir des produits de la marque Edenens il y a un mois :  ça tombait plutôt à pic car j'ai pu virer momentanément mon huile Ünt pour la remplacer par l'Huile Démaquillante Lactée!

Le secret du Jardin d'Edenens? Une parfaite osmose entre la science et la nature, des principes actifs issus du monde végétal, et une innovation scientifique : l'Extrait Phyto-Natif qui protège la peau des agressions extérieures, régule l'hydratation et stimule le renouvellement cellulaire pour une peau lisse et éclatante. La marque promet également de ne pas laisser en reste le plaisir des sens grâce à des textures et des odeurs 'plaisir".
Tous les produits sont formulés sans parabènes, sans huiles minérales, sans silicones.

plus d'infos sur le site www.edenens.com, je vous recommande la lecture de la brochure qui vous expliquera bien mieux que moi tout ceci ^^


Les promesses?


Cette Huile Lactée caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Sa texture magique se transforme au contact de l’eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie.

VOUS AIMEREZ :
Son pouvoir embellissant : peau plus belle et grain de peau affiné après 28 jours d’utilisation*
Son efficacité sur le(s) maquillage(s) longue tenue et waterproof
Son utilisation 2 en 1 : visage et yeux
Son rinçage facile
*Test d’auto-évaluation sur 35 femmes après 28 jours d’utilisation

PLAISIR DES SENS : Découvrez un nouveau rituel pour le démaquillage. Texture magique, se transforme au contact de l’eau.

ACTIFS PRECIEUX : La Mûre Arctique et le Melon d’eau favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures pour un teint plus lumineux.

COMPOSITION
Caprylic/Capric Tryglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Citrullus Lanatus Seed Oil, Rubus Chamaemorus Seed Oil, Glycine Soja Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.

Plutôt alléchant non? Allez, sur le grill!




1) Présentation

Je trouve la bouteille fort jolie, elle est dotée d'un bec verseur qui permet de doser plutôt correctement la quantité d'huile. Par contre, niveau praticité, rien ne vaut les flacons-pompe, surtout pour ce genre de produit où il faut quand même veiller à ne pas en mettre partout. Ici, l'huile a tendance à légèrement "ruisseler" du bouchon sur le flacon, j'ai un peu peur de la transporter du coup!


2) Texture

Très agréable, assez fine (plus que l'Huile DHC mais moins que celle de Shu Uemura (Skin Purifier) pour celles qui les ont testées), le massage du visage se fait très plaisant! Elle s'émulsionne et s'élimine facilement.
Sinon, je m'attendais à une odeur plus fruitée ou végétale, mais elle ne sent quasiment rien. Dommage pour le côté "sensoriel", mais je préfère cette odeur neutre à une huile qui sent trop fort.



J'aurais juste une remarque par rapport au "mode d'emploi" proposé par la marque que voici :

Visage : déposez quelques gouttes d’huile démaquillante dans le creux de vos mains bien sèches. Appliquez sur l’ensemble du visage sec en massant délicatement. Rincez soigneusement.
Yeux : appliquez un coton imbibé de quelques gouttes d’huile, puis rincez soigneusement.

Vous pouvez très bien procéder sur les yeux de la même façon que pour le visage, je ne trouve pas l'huile très adaptée pour un usage avec coton, qui va mieux avec les démaquillants type bi-phasés par exemple.


3) Efficacité

Elle passe l'épreuve haut la main! Le démaquillage du visage et des yeux est tout simplement nikel. Comme d'hab je peaufine s'il y a quelques légers résidus avec mon démaquillant yeux mais sinon rien à dire, je la trouve efficace, à peine moins que la Deep Cleansing Oil de DHC, mais elle s'en sort vraiment bien!
A noter qu'elle ne pique pas les yeux, et je n'ai aucune réaction cutanée à déplorer. Par contre, l'effet "grain de peau affiné" est plus difficile à constater. En effet, ma peau est plus jolie ces derniers temps, mais pas évident d'individualiser ce phénomène à un seul produit, car je pense que je le dois surtout à ma routine générale.


Conclusion?

Une huile très agréable à utiliser et qui fait bien le job, bref, tout ce que j'espérais! Le tout sans huiles minérales ni silicones, ce que j'apprécie vraiment. Même si on rince et nettoie le produit et qu'il ne reste pas sur la peau à proprement parler, c'est toujours un plus d'avoir un produit formulé sans. Mon seul reproche concerne donc le packaging qui gagnerait à être plus pratique. Cela dit, le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup, merci à Edenens pour cette chouette découverte!

Vous pouvez vous procurer les produits Edenens dans certaines parapharmacies ou en imprimant le bon de commande sur le site d'Edenens. La bonne nouvelle du jour? La marque Edenens est désormais distribuée par l'e-boutique Ayanature! La deuxième bonne nouvelle du jour? Vous avez -10% sur tout le site avec le code promo PICCOLINA! Profitez-en ;)


Huile Démaquillante Lactée, Edenens
Contenance : 125 mL
Prix : 13,20 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Alors sa c'est super si elle ne pique pas les yeux car actuellement j'avais celle de Lierac mais elle pique les yeux . C'est affreux quad c'est censé démaquillé visage&yeux!
    Bon dimanche et merci pour ton article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours voulu essayé celle de Lierac et puis j'ai commencé à lire pas mal d'avis mentionnant le même problème que toi! Dommage car elle a l'air plutôt efficace :( Bises!

      Supprimer
  2. Je cherchais une huile démaquillante pour commencer celle-ci semble très bien! Merci je ne connaissais pas cette marque!

    RépondreSupprimer
  3. love it!!

    www.aroundlucia.com
    www.aroundlucia.com

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai!! Très bon produit c'est vrai! (;

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise cette huile démaquillante actuellement et je dois dois que j'aime bcp, c'est la premiere fois que je teste une huile démaquillante et franchement je pense rester sur celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est vraiment un bon produit!

      Supprimer
  6. Elle me tente bien!! j'ai presque fini ma DHC et j'aime bien tester... ^^

    Dis, est-ce qu'il faut ensuite se nettoyer le visage, comme avec la DHC ou les huiles Ünt?? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin perso je le fais ;)

      Supprimer
    2. Je l'ai achetée il y a quelque temps, et oui, elle est top!!

      Supprimer
    3. Je suis ravie qu'elle te plaise ^^

      Supprimer
  7. Sur son pouvoir embellissant, tout comme toi, je trouve qu'il est difficile de se prononcer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, avec les soins utilisés à côté, difficile de cerner véritablement son action!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...