30 avr. 2012

C'est fini pour eux! Je rachète ou pas?




Parmi les produits terminés, quelques-uns dont je n'ai jamais parlé sur le blog : il faut dire que certains ne le méritaient pas du tout ;)



1) Shampooing et Après-Shampooing Glossing de Fekkai

Pas des mauvais produits mais pas génialissimes non plus, donc trop cher pour ce que c'est.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON

Remplaçant? La gamme Luxurious de John Frieda dont je vous ai parlé hier ici et le Shampooing à l'amande de So'Bio Etic


2) Shampooing Brillantezza Seducente de Sunsilk

Un shampooing acheté en Italie à un prix dérisoire (2 euros et quelques le pack de 2) et qui faisait bien le job ma foi! Très agréable à utiliser, lavage et rinçage ok, cheveux propres, doux et brillants!

Je rachète? NON, je ne le trouve pas en France et je suis assez infidèle en la matière

Remplaçant? Ceux cités plus haut


3) Huile Démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC

Parfaite : d'une efficacité redoutable avec tout type de maquillage sans agresser la peau ni piquer les yeux, pas d'huile minérale, s'émulsionne et se rince très facilement.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI, pas maintenant mais j'y reviendrai sans doute. En fait, j'étais partie pour tester pas mal d'autres huiles démaquillantes (il y en a tellement!!!) mais en essayant plusieurs huiles contenant de l'huile minérale ces derniers temps, ce qui n'est pas bien grave en soi vu que le produit ne reste pas sur la peau, je me suis rendue compte qua ça avait tendance à me donner des boutons :( C'est un ressenti très personnel mais en tant que grande flippée du comédon, je préfère écarter tout risque potentiel! Et du coup ça élimine pas mal de choix mine de rien.

Remplaçant? L'Huile Démaquillante Classique de Ünt et l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens dont j'avais parlé ICI


4) Mousse Douceur de Chanel

Un bon nettoyant qui m'a fait découvrir et aimé la texture si plaisante des crèmes nettoyantes, bien connue des adeptes des nettoyants asiatiques. Je l'avais mis de côté cet hiver car il était à peine costaud pour moi, et malheureusement c'est toujours le cas. Je ne l'ai pas utilisé tous les jours, il nettoyait bien certes mais était un peu déssechant.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON

Remplaçant? Le Nettoyant de Ünt et Le Tamagohada de HadaLabo


5) Eau Lactée Démaquillante de Barbara Gould

Ce produit est une HORREUR sans nom, en fait il en reste la moitié mais je le traîne depuis 2 ans tellement il a tout pour déplaire : son pouvoir démaquillant est quasi-nul (j'avais l'impression de diluer et d'étaler mon make-up sur le visage...), du coup je devais utiliser trois tonnes de coton, ce qui irrite la peau en plus de ne pas être écolo. Pour couronner le tout, elle me pique les yeux!!!

Je rachète? NON!!! Un conseil : fuyez!

Remplaçant? L'Eau Micellaire de Bio Sûr (revue ICI) qui va bientôt me quitter également et ensuite l'Eau Micellaire d'Edenens


6) Masque à l'Argile Verte de Cattier

J'utilise d'habitude celui à l'argile Rose qui n'était plus disponible et j'avais donc pris celui-ci. Bilan très satisfaisant, rapport qualité/prix imbattable. Ceci dit je préfère la version rose, plus douce.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI, mais je reviens à la version rose

Remplaçant? Le Masque Source de Pureté d'Edenens


7) Eau Cellulaire d'Esthéderm

Il est très difficile d'expliquer les effets concrets de cette eau, mais ma peau l'adore. Teint frais et vivifié, peau souple et lumineuse, je m'y suis attachée.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI, pas maintenant mais j'y reviendrai certainement un jour

Pas de remplaçant à proprement parler, ce produit étant assez unique en son genre!


8) Gel Douche Yes to Tomatoes

Bonne surprise ce gel douche! Premier produit de la marque que j'achetais : la compo est honorable, il sent bon, il lave bien, RAS!

Je rachète? NON, ma geldouchophile fait que j'adore changer ;)

Remplaçant? Toute ma collec ^^


9) Eau Parfumante Exotique Monoï de Tahiti

Un sillage qui me fait voyager illico depuis des années!
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI

Remplaçant? Lui-même! Sinon en vrai parfum je teste encore pas mal par le biais de miniatures et d'échantillons, n'ayant pas encore trouvé MA fragrance ;)


10) Tonique Douceur de Lancôme

Une bonne lotion tonique sans alcool, très agréable à utiliser. Après l'avoir terminée je n'ai plus utilisé de tonique de ce genre mais on m'en a offert une bouteille.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON, comme je disais je n'utilise plus de tonique

Remplaçant? Les lotions de chez Ünt


11) Crème Jeunesse des Mains de Clarins

Une très très bonne crème pour les mains, mais assez chère. J'ai trouvé aussi efficace niveau hydratation à plus petit prix depuis, mais celle-ci est vraiment complète. Une valeur sûre.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? Pas dans l'immédiat mais j'y reviendrai sans doute un jour

Remplaçant? J'ai une tonne de crème mains! En ce moment je tourne avec So'Bio Etic, Caudalie, L'Occitane... ahem.


12) Beurre Corporel Tentation Vanille et Noix du Brésil de Carrefour

Bof, c'était pas le beurre du siècle. Une odeur gourmande mais bilan très moyen niveau efficacité et rendu.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON

Remplaçant? KORRES KORRES KORRES !!!


13) Lipocils de Talika

Pas d'allongement des cils notable mais un renforcement indéniable de ces derniers.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON

Remplaçant? Je ne rachète pas car je teste actuellement son équivalent de chez Mavala, le "Double-Cils" qui est trois fois moins cher.


14) Contour des Yeux It's Potent! de Benefit

Cette miniature m'aura duré plus d'un mois et demi! N'ayant pas de problèmes particuliers (cernes, rides etc.) je l'ai trouvé très agréable et il m'a tout à fait convenu, mais ça reste un hydratant basique que je ne le recommanderais pas particulièrement vu son prix.
Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON

Remplaçant? Le Contour des Yeux à la Rose Musquée de Weleda, j'étais partie pour acheter le "All About Eyes" de chez Clinique mais j'ai eu celui-là dans une box entre temps.


15) Beurre Corporel Moringa, The Body Shop

Alors avec moi les beurres TBS c'est quitte ou double. Par exemple, je déteste celui à la fraise qui a pourtant de nombreux addicts. C'est vraiment une question de goût personnel pour le coup. Heureusement, j'aime beaucoup celui au moringa (que certains détestent)! Hydratation OK, odeur OK, de bons moments passés avec lui!

Je rachète? OUI, mais d'autres sortes pour varier les plaisirs ;)

Remplaçant? J'ai d'autres beurres TBS petit format sous le coude, sinon les laits et beurres de chez Korres que j'adore!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore ce style de revues :-) Je suis fan également de l'eau parfumante YR, c'est vraiment un chouette produit chez eux ;-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ma jolie :) Je suis tout à fait de ton avis pour l'eau parfumante, je l'aime beaucoup! Bisous ^^

      Supprimer
  2. J'utilise en ce moment l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens. Généralement je n'apprécie pas trop la marque Barbara Gould mais je suis loin de connaître toute la gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus Léa je ne connais pas toute la gamme, c'est vraiment ce produit en particulier que je trouve pas terrible, mais j'aime bien leur eau micellaire bio.

      Supprimer
  3. J'utilise l'huile DHC également , je possède aussi l'eau parfumante Yves rocher , que j'adore surtout pour l'été ! Un vrai délice à petit prix !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout qu'on la trouve pour toujours à moitié prix!

      Supprimer
  4. OMG le machin Barbara gould j'ai eu le maheur de l'acheter aussi (en promo dieu merci) c juste une cata

    RépondreSupprimer
  5. Je m'étais dit que les barbara gould sont bien, FAUX tous les produits ne m'ont franchement pas du tout convaincu... Puis, je ne sais pas si toute la gamme des "YES to *légume*" sont bien o_o J'en testerai un un jour aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'ai pas testé beaucoup de produits chez eux mais cette eau démaquillante c'est non! J'ai bien aimé leur eau micellaire bio par contre, pas mal du tout. Tu as essayé beaucoup d'autres produits de chez eux?

      Ahah j'adore la dénomination "YES to *légume*" ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...