13 mai 2012

Breaking News : Piccolina et Tony Moly chez Marie Claire !




Et oui, une nouvelle qui fait plaisir aujourd'hui! Le site du magazine féminin Marie Claire a publié il y a 2 jours un article sur Tony Moly! (mais oui regardez, vous ne rêvez pas : Appletox et Tomatox juste en-dessous de Nolwenn Leroy ^^)

Retrouvez l'article ICI

EDIT : J'ai reçu des mails de lectrices me disant que l'article n'était pas très poussé, que la journaliste s'était contentée de pomper mon article et d'autres (tout à fait d'accord sur le fait que d'autres sources auraient dû être citées), que c'était pas juste etc. Alors, je conçois tout à fait qu'on puisse se dire que c'est très "léger", mais je pense qu'il y a une taille "limite" imposée et qu'elle a dû faire court. J'ai tout de même apprécié l'initiative de dire à un plus large public que les cosmétos asiatiques c'était pas le mal ne serait-ce que pour pousser les gens à s'informer. ça fait un peu "recyclage" mais au moins elle raconte pas n'importe quoi ;) OUI NON MAIS EN FAIT CA NE M'ARRANGE PAS DU TOUT je viens de voir qu'Appletox est en rupture de stock, OUBLIEZ TOUT CE QUE JE VIENS DE DIRE haha ;-)

Malgré quelques petites imprécisions qui n'ont rien de gravissime je trouve l'article sympa car :

1) J'y suis citée (genre)

2) Mine de rien, qu'un magazine féminin "généraliste" parle de cosméto asiatique (je parle pas de Shiseido et tout hein), ça n'arrive pas si souvent que ça! D'ailleurs, est-ce déjà arrivé? Le site de Sasa est même mentionné quoi!
Je trouve ça cool qu'une revue féminine de ce type ne décrédibilise pas d'office une marque parce que le packaging est fun et ludique et essaye de comprendre et de voir plus loin.

3) En prime, le paragraphe qui fait zizir (oui mon voisin est fan de Rohff)

"Si l'engouement pour les produits asiatiques est réel, il se heurte parfois à une résistance liée à notre manque de connaissances en matière de réglementation. L'occasion de rappeler qu'à l'instar des réglementations Nord Américaines et Européennes, les cosmétiques asiatiques sont soumises à des règles de fabrication strictes (certificat GMP : Good Manufacturing Practices)".

Bref, un article court qui va à l'essentiel. Mon petit doigt me dit que la journaliste est également allée lire ce billet de Sasha au cours de ses recherches!

NB : A propos de la peur des produits asiatiques, des clichés etc., je comprends tout à fait les gens qui craignent de les utiliser, que l'aspect "venu d'ailleurs" puisse susciter des appréhensions. C'est tout à fait normal quand on est face à "l'inconnu" et je respecte le choix des personnes qui n'ont pas envie de les utiliser, chacun fait bien ce qu'il veut avec sa peau cela va de soi! Si vous aimez vos produits et avez trouvé ceux qui vous conviennent c'est génial!

Ce que je comprends moins, c'est qu'on émette des avis sur des produits sans n'avoir fait aucun effort d'information, sans avoir mené ses recherches. Autant je comprends qu'on ait des craintes et des préjugés par rapport à ce que l'on ne connaît ou comprends pas, autant je pense que l'on devrait s'abstenir d'affirmer certaines choses si l'on a pas fait l'effort de s'informer un minimum avant. C'est d'ailleurs ce que l'on devrait faire avec tous les produits qui nous intéressent, d'où qu'ils viennent, parce qu'il y aussi de beaux produits remplis de m**** chez nous. Plein de choses ont déjà été dites (à propos des normes, du fait que l'Asie ne s'arrêtait pas à la Chine, Fukushima (et puis aussi Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières...), notamment dans l'article de Sasha sus-cité. 

L'Asie n'est pas forcément synonyme de contrée sans foi ni loi. La cométo asiatique pour moi, ce n'est pas juste une mode, ni une révolution d'ailleurs. C'est simplement un segment de la cosméto qui permet à qui veut s'y intéresser de trouver des produits efficaces, dont on ne trouve pas forcément l'équivalent ici, et à des prix abordables. Comme chez nous, il y a des daubes. Comme chez nous, il faut comparer, se renseigner, lire. Et je préfère le sérum Aqua Déluge de Ünt que l'Hydra Max de Chanel (comment ça "paye ta marge"?).


Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux articles et bienvenue aux lectrices de marieclaire.fr ! J'espère que vous vous plairez ici avec nous ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Marie-Claire possède d'ailleurs une marque de maquillage au Japon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info je ne savais pas du tout! Comme quoi ^^

      Supprimer
  2. Super! Je trouve ça mérité, tes articles sont géniaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisou ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  3. Super pour ta citation dans l'article :) Cette crainte est peut-être liée en partie à la difficulté de traduire les emballages, les notices, de connaître la composition des produits. Cela étant nous voyons de plus en plus souvent sur les blogs des revues de tests sur les cosmétiques asiatiques, ce qui permet de les découvrir, d'être mieux informés et de mettre de côté certains préjugés, craintes. Libre après d'avoir ou pas envie de tester des cosmétiques asiatiques. Cela demande effectivement que l'on s'y intéresse.
    J'ai bien fait d'aller relire le billet de Sasha, j'ai ainsi pu voir son "Edit" sur les marques qui ne testent pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement lors de mes recherches j'ai découvert un blog qui recense les compositions d'une tonne de produits asiatiques, argh le nom m'échappe! Mais j'en reparlerai à l'occasion!

      Merci Léa bises ;)

      Supprimer
  4. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas testé du fait qu'en Asie il y a beaucoup de contre façon, beaucoup de gens qui vendent des trucs avec une composition à faire vraiment peur et qui n'est pas contrôlé etc.. Et des fois, il y a des gens qui se font arnaqué et ils se retrouvent avec une peau pourri.(C'est ma môman qui me l'a dit u_u).. Bon, il y a beaucoup d'argument pour ça Mais d'après moi, il y a beaucoup plus de point négatif que de positif au niveau des cosmétiques alors ça fait fuir les gens. Faut médiatiser l'information et donner de VRAI site de confiance aux gens. S'il y avait de la confiance, l'asie NUMBER ONE ptet (ou c'est déjà le cas). Sinon, je trouve ça cool que le magazine en ait parlé u_u Merci de l'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi d'ailleurs quand je ne connaissais pas j'étais plutôt méfiante! Et puis je me suis informée ;) Les produits sur lesquels il me reste un doute? Je ne les achète pas ^^

      Merci Rei ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...