20 mai 2012

C'est beau, ça sent bon, et c'est pas cher : les Huiles du Petit Marseillais




Comme bon nombre d'entre vous, j'avais adoré l'Huile Prodigieuse de Nuxe que je viens de racheter en petit format tant l'aspect satiné qu'elle laissait sur ma peau et son odeur délicieuse m'ont ravie. Mais l'Huile Sèche du Petit Marseillais me faisait de l'oeil depuis quelques temps au Monop' (quand je ne traîne pas au rayon gels douche vous pouvez me trouver dans les rayons voisins). Vu le prix, je ne prenais pas trop de risques à tenter l'aventure : 6 euros les 150 mL contre 18 euros les 100 mL pour celle de Nuxe, l'occasion était trop tentante! Tant qu'à faire, j'ai également glissé dans le panier sa consoeur, l'Huile Nourrissante et Délassante. L'air de rien.


Huile Sèche Sublimante

- Cette huile sèche se présente sous forme de spray, le flacon en plastique est très léger et maniable, le tout est plutôt pratique même si on évite pas l'habituel "graissage" progressif du flacon au fil des utilisations.

- Malgré l'image très "nature" qui se dégage de la marque, le produit n'a pas grand chose de naturel. La compo est relativement courte, assez chimique en début puis viennent l'Argan, l'Amande Douce et le Karité mis en avant sur le flacon. Bref, laissons de côté le trip "Recettes Méditerranéennes" voulez-vous.

- L'odeur est juste MIAM : ça sent le chaud, la plage, le soleil! J'ai juste passé les 10 premières minutes à me sniffer les bras et je suis sûre que vous avez fait ou ferez pareil ^^ (remarque vous pouvez aussi sniffer où vous voulez mais ça sera moins discret)

Si vous appréciez les senteurs gourmandes vous ne serez pas déçus! Sans atteindre la subtilité de la fragrance de Nuxe, celle-ci s'en sort très bien et dégage même un soupçon de sensualité.

- Elle pénètre assez rapidement et laisse la peau douce, satinée et délicatement parfumée, présente sans être entêtante, un délice. J'apprécie vraiment le côté sublimateur et lumineux que les huiles sèches apportent à la peau, l'été c'est juste top!

- Satisfaisante pour ma peau normale en alternance avec un lait hydratant, je ne pense pas qu'elle soit vraiment indiquée pour les peaux très sèches, à voir.

- Je l'utilise également de temps à autres sur les pointes de mes cheveux pour prévenir les fourches (mais ça ne répare pas hein) et y laisser un petit sillage ^^ Quelques gouttes suffisent et les cheveux ne deviennent pas du tout gras. Avant d'aller à la piscine, j'en vaporise aussi sur l'ensemble de ma chevelure, ça permet de les protéger légèrement (pas des masses non plus mais c'est toujours ça de pris).




Huile Nourrissante Délassante

- Changement de conditionnement pour cette huile qui se présente sous forme de flacon-pompe. Avec ma maladresse (l'autre jour j'en ai mis dans le plat de pommes de terre, BRAVO PICCOLINA), je craignais de transformer le carrelage en patinoire, mais finalement le coup de main est venu assez vite.
Alors, pourquoi ce changement? Et bien tout simplement parce que cette huile est un chouilla plus épaisse et aurait eu du mal à se diffuser avec un spray.

- La texture est donc plus dense et de ce fait pénètre moins rapidement et laisse un film plus gras sur la peau, ça ne dure pas trop mais on sent clairement la différence. A éviter le matin ou dans les moments pressés.

- L'odeur me plaît également beaucoup, plus intense, plus sucrée mais pas trop. Mieux vaut l'apprécier pour le coup car elle est assez présente.

- Elle laisse également la peau très douce et parfumée, l'odeur imprègne même légèrement les vêtements d'ailleurs.

- On peut aussi l'utiliser dans le bain : deux trois pressions dans l'eau chaude pour un moment de détente.

- Point non négligeable, je la trouve également pas mal du tout pour les massages! En effet sa texture est plus adaptée car elle permet de masser plus longuement le corps avant que la matière ne pénètre dans la peau.

- En fait, cette huile se révèle dans l'ensemble plus cocooning.


Conclusion?

Deux huiles bien différentes qui ont chacune leurs spécificités, à chacun de voir suivant ses préférences ou l'utilisation voulue, mais en tout cas je recommande sans problème ces huiles efficaces et agréables à utiliser, à un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Ne pas en attendre des miracles côté nutrition (et puis je me répète mais Le Petit Marseillais c'est pas le naturel et tout et tout), mais ce sont de bons produits plaisir et sublimateurs à petit prix.


Huile Sèche Sublimante OU Huile Nourrissante Délassante, Le Petit Marseillais
Contenance : 150 mL
Prix : environ 6 euros
disponible en GMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. J'ai l'huile nourrissante délaissante et je l'aime beaucoup ! Je trouve la texture parfaire pour me masser la cellulite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je n'y avais pas pensé pour la cellulite c'est vrai qu'en massage elle est très bien!

      Supprimer
  2. L'huile Sèche Sublimante me tente bien.
    Surtout pour protéger mes cheveux avant la piscine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle forme un léger film sur les cheveux (je pense que d'autres huiles peuvent faire l'affaire d'ailleurs) et je sens la différence lorsque je n'en mets pas après le shampooing!

      Supprimer
  3. La gamme Le Petit Marseillais est aussi l'allier de mes massages réussis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais tester l'huile sèche mais elle n'y été pas samedi dans mon magasin.. Un autre fois :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'elle se vend bien car j'ai remarqué que le rayon n'était pas souvent rempli!

    RépondreSupprimer
  6. La 2nde me tente bien si j'aime l'odeur je la prendrai qd mon huile prodigieuse sera fini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne perds pas grand chose à tenter en tout cas ;)

      Supprimer
  7. Tiens c'est drôle, je croyais avoir commenté sur ta page et mon commentaire ne s'est pas affiché... bref je le fais ici dans ce cas :)

    Merci pour la revue, je me demandais ce que valais ces huiles justement. Je vais tester ça, elles ont l'air sympas !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet pas l'ombre d'un message de toi sur ma page hc ;) J'espère qu'elles te plairont ^^ Bises

      Supprimer
  8. Ces huiles me font de l'oeil depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je les ai repérées il y a plus d'un an mais j'attendais de finir d'autres produits avant de craquer ;)

      Supprimer
  9. Merci pour tes avis.
    Je me laisserai bien tentée par l'huile délassante...quoi que par l'autre aussi ;)
    C'est vrai que le Petit Marseillais les prix sont raisonnables en plus.
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont très agréables ;) Mais si je devais en choisir une je dirais peut-être la sublimante!

      Supprimer
  10. J'adore l'huile sèche !!!! Je l'utilise régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une valeur sûre parmi les petits prix ;)

      Supprimer
  11. Je suis accro à l'huile sèche sublimante, son odeur est selon moi une des meilleurs (je dois être la seule à détester l'odeur de la Nuxe...).
    Je l'utilise surtout la nuit, j'en mets beaucoup sur mes pointes de cheveux et je laisse reposer toute la nuit. Je trouve que mes cheveux sont plus doux et brillant mais n'y connaissant rien en composition de produit je ne savais pas qu'elle était assez chimique, pas top.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à ce prix-là on pouvait s'attendre à pas avoir des ingrédients de luxe mais bon, pour les petits budgets ça reste un produit sympa!

      Supprimer
  12. J'ai l'huile nourrissante délassante aussi et je l'utilise dans le bain pour un bon moment de détente ou en huile de massage.
    En effet, utilisée comme huile hydratante ne me convient pas: elle est trop grasse et me laisse un film dégueu sur la peau.
    Néanmoins j'apprécie sa bonne odeur et elle hydrate bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est clairement plus grasse que l'autre mais j'aime aussi beaucoup son odeur!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...