7 juin 2012

Embarquement immédiat avec Vanille-Abricot de Comptoir Sud Pacifique !





Je répète à longueur d'articles mon amour pour les produits gourmands et les senteurs qui font voyager, alors me voilà enchantée grâce à Teddy de Planète Beauté, qui en plus de tenir un de mes blogs favoris s'occupe d'une bien jolie marque de parfum dont l'univers m'a complètement séduite : Comptoir Sud Pacifique.


L'histoire démarre en 1974 - un couple féru de voyages découvre lors d'escapades lointaines des essences nouvelles et des matières premières gourmandes qu'ils décident de rapporter dans leurs bagages : commence alors une collection de senteurs d'ailleurs qui ne cessera de s'étoffer.

(plus d'infos sur le site et sur la page Facebook de la marque juste ici)




Après avoir hésité avec une valeur sûre (Vanille-Coco), j'ai finalement jeté mon dévolu sur l'intrigante Vanille-Abricot, histoire de changer un peu! En effet, je n'avais jamais senti pareille alliance et j'étais très curieuse de la découvrir!

ANECDOTE ON
L'argument de Teddy qui a achevé de me convaincre? Quand il m'a dit que c'était le parfum que porte Britney Spears :P (j'ai d'ailleurs découvert qu'il avait également les faveurs de Nicole Kidman, Madonna ou encore Shakira et bien d'autres ici)
ANECDOTE OFF

Vanille-Abricot fait partie de la collection Eaux de Voyage.
Voici la description qu'en fait la marque, après laquelle je n'ai plus répondu de rien :

L'odeur délicieuse du jackfruit, de la papaye et de l'abricot saupoudrés de vanille et de sucre candy.

Notes de tête et de cœur : Jackfruit, Abricot, Papaye.
Note de fond : Sucre Candy, Vanille.

Vous aurez compris que je n'ai pas pu résister très longtemps...



... et je ne l'ai pas regretté! Sous ce flacon sobre et élégant se cache un jus chaleureux ponctué d'une délicieuse note acidulée.

Première remarque : la vanille est fine et n'a rien à voir avec les parfums à la vanille un peu cheap qu'on peut trouver ça et là, même moi qui ne suis pas spécialiste en la matière j'ai senti que celle-ci était bien plus raffinée. On sent également cette petite pointe subtile apportée par les fruits qui vient donner au parfum toute sa particularité. Le tout est adouci par un écho très aérien de sucre candy qui tombe à point.

Au premier pschitt, l'odeur se révèle assez puissante, ça me piquait presque le nez! Heureusement, elle s'épanouit rapidement et n'est absolument pas entêtante.

La fragrance se révèle ensuite divine sur la peau : chaude, gourmande et suave. Tout ce que j'attendais!

Le signe qui ne trompe pas? Presque toutes les personnes que je croise lorsque je porte ce parfum remarquent ce changement olfactif et me complimentent, d'ailleurs les filles, c'est le genre d'effluves qui plaît aux hommes apparemment ^^

Sinon, RAS au fil de la journée, l'odeur ne tourne pas et le tenue est comparable aux parfums de luxe, on la sent bien sûr beaucoup moins en fin de journée, mais lorsque j'hume le creux de mon poignet l'odeur est encore présente.

Mon regret? Que les notes de coeur et de tête ne durent pas plus dans le temps! Même si elles doivent laisser place à la note de fond à un moment ou à un autre, j'aurais vraiment aimé sentir cette touche acidulée plus longtemps! 

En définitive, ce parfum correspond bien à mes goûts, un vrai moment d'évasion durant ces dernières semaines où le temps n'a pas toujours été au beau fixe. Bien sûr il faut aimer comme moi ce genre d'odeur sucrée, mais si c'est le cas, cette Vanille-Abricot devrait vous plaire!

Le truc c'est que les autres références disponibles sont également une véritable tentation! Sur ma wish-listAloha Tiaré et Coco Figue que j'ai pu tester en échantillon et qui sont exquis, ainsi que Coco Extrême dont ma belle Natacha a parlé sur son blog que j'adore juste ici ! (j'en profite pour lui faire des bisous <3). En plus, niveau prix, ils sont inférieurs à ceux de mes parfums habituels ;)





Sinon, j'ai découvert lors de mes recherches que Comptoir Sud Pacifique était précurseur du concept de parfums sur-mesure, un parfum que l'on pourrait créer au gré du temps et de ses envies en mixant plusieurs fragrances et ainsi avoir un parfum unique! A vous de jouer ou de vous inspirer des suggestions d'associations!


Vanille Abricot, Comptoir Sud Pacifique
Contenance : 30 / 100 / 150 mL
Prix : 28 / 62 / 73 euros
disponible ici

Livraison en France Métropolitaine offerte dès 63 euros d'achats




Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'ai voyagé en lisant ton article et en admirant tes photos, merci ! D'autant plus que j'adore ce type de senteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi Lisou, ravie de t'avoir un peu dépaysée ;)

      Supprimer
  2. Ta présentation me donne envie de sentir cette fragrance. Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. je les vois partout ces parfums en ce moment :s je veux sentir celui-ci il a l'air excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment la peine d'être découvert!

      Supprimer
  4. Comme il doit être gourmand ce parfum...

    RépondreSupprimer
  5. Je le veux!!!!!!!!!!!!! Tellement!!! Je pars de ce pas à sa recherche au Canada...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Un très bel article ! Un vrai voyage !
    Mais je suis bien trop fidèle en terme de parfum..
    Mais je reconnais que ça donne bien envie ;)

    Eva.

    RépondreSupprimer
  7. L'odeur doit être exquise.
    Jolie présentation. BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plaît beaucoup en tous cas! Bises à toi!

      Supprimer
  8. C'est vraiment top comme marque... Ça donne envie de les porter tous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...