28 juin 2012

La BB Crème par Sephora




Vous ne le saviez peut-être pas, mais Sephora s'est aussi jetée dans la course frénétique des lancements de BB Crèmes en folie des marques occidentales (...ce que je viens d'écrire ne veut rien dire...). A vrai dire je l'ignorais aussi jusqu'à ce que l'Homme me l'offre il y 10 jours! En effet, après avoir jeté un coup d'oeil à mes tiroirs make-up pour trouver ce qui pourrait me faire plaisir, il a décidé d'aller à Sephora et à Nocibé avec pour seule phrase aux vendeuses "Bonjour, je veux une BB Crème s'il vous plaît, celle qui fait une belle peau." Et voilààààà le pièèèèège qui s'encleeeenche!!!
A Sephora ils lui ont donc filé celle-ci qui venait tout juste de sortir (et chez Nocibé une marque que je ne connais pas, Veld's il me semble).

Voilà ce que je peux vous dire sur cette nouveauté :

1) Présentation

J'ai bien aimé le relooking des soins Sepho, ça manquera un peu de fantaisie pour certains mais c'est clair, net, épuré. Tube souple à clapet, RAS, jusqu'ici tout va bien.


2) Texture

J'ai déjà beaucoup parlé du sujet vraie/fausse BB Crème, du phénomène de surfer sur la vague d'un terme à la mode pour vendre, de juger le produit à sa juste valeur après avoir passé ce constat etc. lors de mes différents articles à ce propos, je ne vais donc pas m'attarder sur le sujet, mais ceci n'est pas - une fois de plus - une BB Crème mais une crème teintée. La texture ressemble beaucoup à celle de Garnier 1ère Génération : assez onctueuse mais plutôt légère.

Le hic? Vous allez vite le voir. Cette "BB Crème" existe en 2 teintes : Light et Medium. Je vous laisse découvrir ce à quoi correspond la teinte Light...

TEASING....


BAM!

Voilà. Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble la teinte Medium.


3) Résultats

Voici le topo de la marque :

La première crème hydratante Sephora qui allie soin et maquillage en un seul geste !

Elle hydrate, unifie, redonne de l’éclat, atténue ridules et imperfections, protège la peau et prévient des 1ers signes de l’âge.
Qui dit mieux ? Sa texture teintée s’adapte parfaitement à la peau pour une mise en beauté tout en transparence.

Elle laisse la peau lisse et veloutée, instantanément sublimée… 
Une vraie « peau de bébé » !

Comment dire. Je crois que ce produit ne tient quasiment aucune des promesses annoncées... Bon, commençons par le négatif pour finir avec le positif car oui, il y a une lueur d'espoir.

Les -

1) L'hydratation est insuffisante si le produit est utilisé seul
2) Elle laisse la peau collante après application, puis l'effet s'estompe après 5 minutes environ
3) Elle n'atténue ni les ridules ni les imperfections, la couvrance étant quasiment inexistante et l'unification du teint très peu visible. Aucune correction à proprement parler.
4) Le SPF 15 ne vous protège pas suffisamment, surtout si vous êtes dehors en plein soleil
5) Pas d'effet peau lissée ni veloutée ni peau de bébé etc.
6) Problème évident de teinte pour les peaux très claires
7) Elle s'étale assez mal, attention aux petites démarcations

MAIS. Il est quand même possible de faire quelque chose de ce produit, même s'il n'y a rien à voir avec les objectifs "habituels" des BB Crèmes.

Les +

1) Elle se fait très légère et ne fait pas briller la peau
2) Sa texture pas couvrante fait qu'elle laisse comme un voile de couleur translucide sur la peau presque insoupçonnable, je l'utiliserais alors comme une sorte de gel "voile teinté bronzant"
3) L'effet "bronzant" est assez naturel, comme vous pouvez le voir sur la photo, le rendu étalé sur le côté gauche ne fait pas orange carotte bien que j'aie forcé sur la dose.


Conclusion?

On pourra utiliser cette pseudo BB Crème comme gel bonne mine, ce qu'elle fait plutôt bien par ailleurs. Je ne le qualifierais donc pas de produit à jeter, mais vous l'aurez compris, il n'a rien d'une BB crème : pas d'unification significative ni de correction du teint en vue. Stratégie de vente, marketing, je ne vais pas me répéter : le tout est de ne pas être dupe, ce qui hélas ne sera pas le cas pour des consommatrices moins averties. Dommage car par ailleurs Sephora fait de bons produits make-up dans l'ensemble.

Bonus Track : Confession inavouable

Malgré tout ça, ce produit va m'être d'une certaine utilité. Comment? Je vous explique : j'utilise en ce moment un autobronzant pour être hâlée sans faire la carpette au soleil. Comme vous le savez, il faut soigneusement se laver les mains après l'application du dit subterfuge. Le problème, c'est que mon corps est hâlé alors que mes mains restent claires! Suis-je la seule à rencontrer ce problème??? Du coup, une fine couche de "BB Crème" Sephora sur les mains et ni vu ni connu! (recyclage, quand tu nous tiens)  




BB Crème hydratante SPF15, Sephora
Contenance : 50 mL
Prix : 15,90 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Quoi ca c'est une teinte light? Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je ne savais pas que sephora avais fais une bb aussi mais par contre je trouve vraiment la teinte trop foncé je suis blanche de peau donc je choisi les teintes light mais la ce serais juste pas possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle reste assez translucide sur la peau mais ça rend tout de même "hâlé"! Pas pour les peaux très claires effectivement!

      Supprimer
  3. Je savais pas du tout que sephora avait sorti sa bb cream! Bin en tous cas merci pour cet article qui évitera de mauvaises surprises à certaines! Tant mieux si ta réussi à la détourner mais dommage qu'elle fasse pas ce qu'elle dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage oui car en plus Sephora fait en général de bons produits make-up!

      Supprimer
  4. Bonjour !

    Ahah ! Je regarde pas ton blog de deux jours et bim deux nouveaux articles !
    Pour Franck Provost, je ne savais pas qu'ils faisaient des soins plus spécifiques (que ceux en grande surface) disponibles uniquement en salon. J'utilise le shampoing, l'après-shampoing et le masque, et ma foi, ils me conviennent parfaitement.
    Tu as réussi à attiser ma curiosité avec ces beaux produits.

    B.B. Cream... Je reconnais être restée assez éloignée de cet engouement. Je ne sais même pas trop quelles sont leurs promesses au fond. Mais ayant une peau qui tend plutôt vers le mat que vers le clair, je ne compte pas me convertir.
    Vraiment pas mal l'idée du "recyclage" de crème ! Ca c'est du pragmatisme ;)

    Sinon j'ai reçu ma commande ÜNT ! J'étais comme une gamine (colis reçu au travail, pas une si bonne idée finalement ahah)

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva, j'étais dans un bon jour ;)

      Tu n'es pas la première à me dire du bien des produits Franck Provost dispos en grande surface, je pense me laisser tenter dans quelques mois lorsque j'aurai fini mes produits actuels!

      Et t'inquiète pas pour le phénomène BB Cream, c'est pas le produit miracle qui va convenir à tout le monde! Moi j'aime beaucoup mais l'essentiel c'est de trouver chaussure à son pied ;)

      Aaahh j'espère que les produits vont te plaire ^^ et que t'auras pas les effets secondaires que j'ai connus avec Clearegen!

      Supprimer
  5. Ah, j'avais essayé cette bb cream en médium... La couleur fait encore plus peur que la light! Même si ça se fond (plus ou moins bien) à la peau, le résultat n'était vraiment pas top! C'est le porte-monnaie qui est content :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé imaginer à quoi ressemblait la teinte medium!

      Supprimer
  6. Je voulais la tester quand je l'ai vu sur le site... J'me doutais bien que ça allait pas être bien folichon, et bien j'ai bien fait. Je vais rester sur la Erborian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour le coup les 2 n'ont absolument rien à voir!

      Supprimer
  7. Je ne savais pas non plus.
    Sinon c'est toujours une question que je me pose pour les autobronzants se laver les mains crée forcément une démarcation entre les bras et le dessus de la main...
    Je me fait la même réflection que toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En appliquant l'autobronzant sur le corps j'en mets une fine couche sur le dessus mains et je ne frotte que les paume au lavage mais bon avec l'eau qui coule etc. le résultat n'est pas le même que sur les bras et c'est effectivement plus clair! Je crois qu'il existe des gants pour appliquer le produit, faudrait que je me renseigne!

      Supprimer
    2. Un petit truc ?
      Quand j'ai terminé l'application de l'autobronzant sur le corps.. j'en mets un peu sur un coton que je passe sur le dos de la main et le dessus des doigts, très légèrement... ça fonctionne bien ma foi :)

      Bonjour :-D

      Supprimer
    3. Ah merci pour cette astuce! C'est bon à savoir ;)

      Supprimer
  8. Merci pour ton avis, ça m'évitera une dépense supplémentaire...

    RépondreSupprimer
  9. Les produits sephora sont vraiment de plus en plus décevant ! Cependant j'aurais bien aimé voir le rendu sur toi, histoire de voir ce fameux voile halé :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui sont d'assez bonne qualité mais c'est vrai que je suis loin de tous les connaître!
      Je n'ai pas encore passé le cap du non-anonymat mais... ça va peut-être changer, qui sait? ;)

      Supprimer
  10. Hum j'ignorais l'existence de cette BB-Dream, mais j'ai pas envie de la tenter.

    RépondreSupprimer
  11. Et dire que j'ai failli la prendre! Moi qui ai la peau très clair! Ouf!
    Pour ce qui est de l'autobronzant, j'avais aussi ce problème et j'ai lu que c'était parce que la peau de tes mains avait déja été imprégné d'autobronzant, du coup, risque de peau trop foncée. Moi je me nettoie les mains et une fois sec j'applique à nouveau de l'autobronzant (un tout petit peu) juste sur les mains en faisant bien attention aux poignets et aux risques de démarcation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais du coup tu dois te relaver les mains après pour ne pas avoir les paumes oranges non? Je viens d'acheter un gant applicateur je pense que ça peut régler le problème!

      Supprimer
  12. C'est bon à savoir ! En tout je sais que si je cherche une vraie BB crème, c'est pas chez Sephora que je me rendrai. Merci de l'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ya la Erborian chez Sepho ainsi que celle de Clinique qui est pas mal du tout! Mais c'est vrai que les BB asiatiques sont d'un meilleur rapport qualité/prix.

      Supprimer
  13. J'aime les blogueuses qui ne trichent pas et ne crient pas tout le temps au miracle !!!
    Merci pour cet avis.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Les meilleures BB crèmes resterons celles des asiatiques ^w^

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas non plus que Sephora avait sorti sa BB creme jusqu'à ce que je la vois en boutique.
    J'ai été assez choquée de la teinte "light" comme vous toutes, du coup j'ai quand même testé sur ma main et comme tu l'a bien dit, ça ne fait pas trop orange du coup j'ai eu moins peur après. J'ai bien aimé la texture par contre. Cela dit je ne l'ai pas achetée pour autant.

    Sophie
    http://www.hippiquechic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que ça vaille le coup en effet.

      Supprimer
  16. Aïe aïe aïe, le jour où les occidentaux auront compris le principe de la vraie bbcrème XXDDD (perso, je reste totalement accro à ma Missha d'amour hihi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'effet de la Missha mais elle est un peu trop lourde pour ma peau!

      Supprimer
  17. Alors je ne suis pas prête à laisser ma BB de chez Erborian!! Merci pour ce test clair et franc ^^ ton recyclage m'a beaucoup fait rire! Les blogueuses sont vraiment pleines de ressources :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le recyclage! Je n'aime pas gâcher alors je fais ce que je peux même si c'est parfois étrange ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...