24 juin 2012

Routine : Mission Peau de Bombasse avec Ünt




Pourquoi ai-je choisi Ünt?

1) Non mais vous avez vu leur magnifique site? Je me suis laissée attendrir devant les animations trop choupi qui illustrent les produits (genre les bulles qui flottent autour de la Mousse Nettoyante) (la bulle qui rebondit sur un brin de verdure de la Mousse Acne Med...) (comment ça c'est kitsch?). Et que dire des fiches produits de dingue et de la fonction Q&R très intéressante où un expert répond à toutes vos questions.
ONE POINT FOR ÜNT!

2) J'ai passé des heures à "analyser" les produits qui m'intéressaient, à me renseigner sur leurs propriétés et leur compo (chose bizarre d'ailleurs, la compo est donnée sur demande mais est dispo sur la boutique eBay de la marque, mais pas sur le site (?) : ENFIN des sérums (mais pas que) avec des actifs en quantité décente, et qui ne sont pas bourrés d'alcool et de silicone (vous savez, ceux qu'on nous vend un bras).
TWO POINTS FOR ÜNT!

3) A cause de Sasha, ma référence en la matière tout simplement. J'adore lire ses revues, écrites comme ça vient mais toujours très étayées et instructives. Et elle répond toujours aux questions de ses lectrices. Il y a très longtemps, je lui avais même posé une question trop débile ("Les éponges Konjac, on met le nettoyant dessus et on se frotte le visage avec?"), et bien figure-toi qu'elle m'a répondu sans même que je ressente que ma question était complètement con ^^. Bref, j'ai lu attentivement ses revues sur les produits Ünt avant de me lancer!
THREE POINTS FOR ÜNT!

4) Le service et la livraison sont top. Une question? On vous répond rapidement et dans un français impeccable. Quant aux colis, ils arrivent bien protégés et dans le délai imparti. J'aurais ajouté il n'y a pas si longtemps que ça : et il n'y a pas de frais de port! Mais ils vont passer à 5 dollars le 26 juin, ce qui reste tout de même vraiment raisonnable (et peut éviter certains achats compulsifs!) (moi? concernée??)
FOUR POINTS FOR ÜNT!

Un petit topo sur ma peau

Comme une grande partie des gens de cette planète, j'ai la peau mixte :
- Elle est lisse et résistante, plutôt lumineuse, en "bonne santé" si je puis dire.
- Sans make-up, ma zone T brille légèrement en fin de journée, même en hiver. L'été, le phénomène est accentué mais reste gérable (le papier matifiant est mon ami).
- Mes joues sont normales, je dois juste veiller à les protéger pour éviter les rougeurs.
- J'ai quelques imperfections qui me rendent visite de temps à autres, mais peu nombreuses (pas plus de 2 ou 3), quelques points noirs au niveau du nez que je réussis à prévenir et à éliminer temporairement, mais qui reviennent et reviendront toujours régulièrement. Rien de tel que la prévention en la matière. L'extraction me fait littéralement pleurer chez l'esthéticienne, mais ça marche.
- Pas de rides, ni de cernes marqués, ni de poches. Juste quelques ridules d'expression sur le front et au niveau du "sourire" (oui, je me marre!), peu visibles.
- J'ai eu un problème de front un peu granuleux que j'ai résolu grâce à la gamme Clearegen (voir la revue ICI), mais que j'ai préféré arrêter après 2 mois et quelques à cause des poussées de boutons douloureux.


Mes objectifs?
1) Ma préoccupation principale est toujours de maintenir ma peau parfaitement nette et hydratée pour la garder en bonne santé et prévenir le vieillissement cutané
2) Assainir ma zone T
3) Atténuer les taches résiduelles de boutons restées après Clearegen
4) Pour les imperfections, étant donné qu'elles sont très ponctuelles et peu nombreuses, je les traite seulement localement. Cela fera l'objet d'un billet à part entière.


ROUTINE COMPLETE
Tous les produits présentés feront l'objet d'une revue individuelle détaillée




Soir


Efficace : elle s'émulsionne bien, le maquillage se dissout facilement, le rinçage est aisé (pas comme avec Floraison...). MAIS. Je n'aime pas son odeur (une horreur) et elle me pique les yeux!!! Je l'ai mise de côté dès que j'ai reçu celle d'Edenens, le petit intrus du jour (revue ICI) qui est vraiment un excellent produit, si ce n'est son packaging peu pratique (la même en flacon-pompe et c'est le top).

Le Nettoyant (terminé)

Au moins chez Ünt on ne se prend pas la tête à deviner quel produit correspond à quoi. Le nettoyant se nomme ainsi Nettoyant, et c'est un très très bon produit. Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais c'est doux et efficace, la peau est impeccablement nettoyée sans être agressée.
Je peaufine à l'eau thermale.


TUERIE. Et je n'ai pas peur des mots : cette lotion est clairement une référence, un must de la lotion hydratante. Simple et efficace : peau douce et désaltérée à la clé. J'avais aussi adoré la lotion à la rose (revue ICI), mais celle-ci a l'avantage d'être plus neutre et donc adaptée à un plus grand nombre de personnes.

Le Sérum Aqua Déluge RX (terminé et racheté illico)

TUERIE. Le rêve de toutes les peaux mixtes à grasses : hydrater sa peau sans la graisser. Efficacité redoutable : ma peau est immédiatement hydratée et repulpée. Seul bémol, la texture manquera de confort pour certains et laisse la peau un peu collante. Cela s'estompe assez rapidement cela dit et puis vu comme on met la crème ensuite ce n'est pas vraiment un souci.

Acne Therme pour purifier ma zone T (terminé)

J'ai lu de très nombreuses revues positives à son sujet, sur ses qualités lissantes/rénovatrices/purifiantes/préventrices en matière d'imperfections. Malheureusement, aucun résultat significatif sur moi, mais je pense être un cas car il a l'air d'avoir fonctionné sur de nombreuses personnes! Pas de souci à déplorer cependant, pas de mieux mais pas de moins bien non plus.

Derma Oasis (terminé)

(oui je fais partie de ces gens capables d'avoir une crème différente suivant les zones de mon visage)
Ce gel-crème très frais est agréable à utiliser et remplit bien ses fonctions, mais il ne m'a pas emballée plus que ça. Le fini est très luisant et pour le même résultat, je pense qu'on peut trouver moins cher.




Matin


Niveau nettoyant, c'est le plus doux que vous puissiez trouver chez eux. Idéale pour le matin, elle réveille et débarrasse ma peau des impuretés en douceur. Si vous avez la peau vraiment grasse, elle ne vous conviendra pas. Sinon, je vous ne l'avais jamais dit, mais je suis une grande FAN des mousses nettoyantes. J'adore cette texture chantilly, un réel plaisir cocon à chaque utilisation.

(NB : Il m'arrive les matins pressés ou lorsque je ne ressens pas le besoin d'un nettoyage de seulement passer un peu d'eau micellaire et d'eau thermale, ça fonctionne nickel sur ma peau. Le tout est d'être attentif aux besoins de sa peau).

A part ça, les produits du matin sont les mêmes que ceux du soir, sauf la crème.



Une crème sympa, mais je me calme sur le "tuerie" la concernant. Elle fait le job niveau hydratation et protection, mais a quelques petits défauts (notamment au niveau du fini et de son "évolution" au fil de la journée) dont je vous parlerai lors de sa revue.
Autre bémol : sa petite contenance (30 mL) fait que je l'ai fini bien avant les autres produits, j'ai donc décidé de continuer avec deux miniatures après mon sérum :

Ultra Facial Cream de Kiehl's : une crème de bonne qualité, très efficace et surprenante, je l'ai adoré.
Skin-Energetic de Biotherm : crème de qualité honorable, pas mal mais sans plus.


Une fois par semaine

Je procède à des soins spécifiques (chacun une fois par semaine) qui sont toujours les mêmes depuis que je vous en ai parlé

1) Appletox et Tomatox de Tony Moly dont je vous avais parlé il y a quelques mois ICI
2) Brosse Clarisonic + Masque Purifiant (Cattier remplacé ensuite par Edenens) + Masque Hydratant (Payot remplacé ensuite par Avène

Il y a une seule catégorie dans les soins du visage qui ne m'a pas attirée chez Ünt : celle des contours des yeux. Je ne sais pas pourquoi mais ils ne me disent pas trop. Je termine actuellement le Contour des Yeux à la Rose Musquée de Weleda qui me convient plutôt bien.

Comme vous l'avez constaté, ma routine se compose de produits principalement axés sur l'hydratation. En effet, malgré ma peau mixte, je préfère ne pas chercher à la matifier à tout prix, et ce n'est pas pour lui déplaire vu qu'elle s'est régulée d'elle-même : je brille beaucoup moins qu'avant! A la fin de la journée c'est vraiment soft. Mon meilleur ami est le papier matifiant, et la brillance on n'en parle plus!
D'ailleurs, une peau mal hydratée produit un excès de sébum pour se "protéger". Le tout est de choisir des produits légers et non gras pour hydrater sa peau sans la graisser.

Tant qu'à faire, je vais vous présenter rapidement les remplaçants actuels! (Mais arrêtez-là!!!) (Alerte à l'article pavé) (Et dire qu'à la base je voulais faire une revue détaillée de tous les produits dans UN article) (ahem)

SOIR 


Démaquillage :
Celle d'Edenens va bientôt rendre l'âme et il faudra bien que je finisse celle de Ünt un jour, mais je compte l'alterner avec un classique que j'adore pour alléger ma souffrance : l'Huile Démquillante Skin Purifier de Shu Uemura, dont il me reste un flacon de voyage.

Nettoyage :
Sasha est la VRP non-officielle de ce nettoyant FABULEUX : le Tamagohada d'Hadalabo. Je l'alterne un soir sur deux avec le Nettoyant Ex-White de Ünt qui est aussi bien que le Nettoyant normal, la touche "brightening" en plus!

Lotion :
Pour éclaircir en douceur mes taches résiduelles, j'ai misé sur toute la gamme Ex-White dont la lotion, non gélifiée contrairement à D'Origine, mais tout aussi douce et fraîche!

Sérum :
Ex-White again, la version 2 qui est oil-free.

Crème :
Plus léger pour cet été mais toujours satisfaisante côté hydratation : l'émulsion Ex-White Renew.


MATIN


Nettoyage léger :
Mousse de Fruits Pulpe de Vie. TUERIE. Un produit bio, efficace, agréable et abordable.

Lotion :
Je rempile avec D'Origine

Sérum :
Idem avec Aqua déluge. J'ai un deuxième flacon pour assurer les arrières.

Crème :
J'adopte aussi une texture plus light avec l'émulsion Aqua Bénéfice! Les émulsions c'est vraiment idéal l'été pour une peau comme la mienne, celles-ci hydratent vraiment bien, aucune sensation d'inconfort, tout en se faisant ultra-légères!


_________________________________________________________________________________

PROMOS

THALASSEO : Ventes flash et promotions sur les thalasso en Normandie (lien sponsorisé)

ASOS : -20% sur cotre commande avec le code GLAMOURASOS

CHERRYCULTURE : -20% sur tout le site avec le code GRS12 (valable jusqu'au 26 juin)

LOOK FANTASTIC : de réduction pour 50£ d'achats avec le code JUN124 (valable jusqu'au 24 juin)

MON MAKE UP USA : -20% sur votre commande avec le code promo PUBLIC (valable jusqu'au 31 août)

NOCIBE : -25% sur le 1er produit / -20% sur le 2ème et le 3ème produit / -15% sur le 4ème et le 5ème produit achetés, sur les 5 produits les plus chers de la commande! (valable jusqu'au 26 juin)

SEPHORA : -20% de réduction sur votre commande avec le code DGE612 (valable jusqu'au 4 juillet)

THE BODY SHOP : -40% pour 4 produits achetés / - 30% pour 3 produits achetés / - 20% pour 2 produits achetés / -10% pour 1 produit acheté (valable jusqu'à ce soir)


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Raaaahhh je lorgne sur cette marque depuis des mois et des mois!!!!!! Je crois que tu as achevé de me convaincre! Je retiens pour lotion et sérum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te conviendront également alors ^^

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Ah je me suis régalée à lire ton article ! Hyper détaillé et qui donne tellement envie ! Merci :)
    Je me suis laissée convaincre il y a quelques articles déjà, j'attend ma commande la semaine prochaine, j'ai hâte !

    Egalement, un petit commentaire, je voudrais te dire un grand MERCI: j'ai fait l'acquisition de la crème Avène Cicalfate (je m'étais fait une vilaine brûlure sur l'avant bras avec mon fer à repasser..) et je n'en reviens pas. Je n'arrive pas à croire qu'une simple crème puisse faire autant de miracle ! Je m'en tartine au quotidien, environ 4/5 fois par jour et les améliorations sont visibles et spectaculaires.

    Bref, ton blog devient un inconditionnel pour moi !
    Tu me fais rêver de devenir millionnaire pour tout m'offrir ;)

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva :) Qu'as-tu commandé de beau? Tous les produits ne m'ont pas convaincue mais j'ai vraiment trouvé des perles chez eux!

      Je suis super contente que Cicalfate ait fonctionné pour ta brûlure! C'est un de mes produits fétiches, malgré son tube tristounet et sa texture lol, mais il marche à tous les coups pour des tas de ptis bobos chez moi!

      Ahah pas besoin d'être millionnaire tu sais ^^ OK j'avoue j'ai un budget beauté pas encore assez raisonnable hihi! Mais se renseigner, chercher des avis, comparer (comme tu le fais d'ailleurs!) aide à faire des choix ;)

      Supprimer
    2. Aloooors. J'ai craqué pour le sérum et la lotion Clearegen (en espérant que je n'ai pas les mêmes effets secondaires, mais je n'ai pas la peau sensible, donc je tente) mais aussi la lotion Rose at Dawn. Tu dis plusieurs fois que tu as la peau mixte mais que tu passes plus de temps à l'hydrater qu'à l'assainir, et ça a l'air de fonctionner. Etant donné que j'ai la peau grasse, je remarque qu'à force de tout faire pour "l'assécher" je l'agresse. Donc je suis ton conseil et je vais tenter un peu plus d'hydratation.

      Oui tu as raison, avoir un goût prononcé pour les soins et cosmétiques entraine une organisation du tonnerre ! Un budget établit mensuellement, des heures à tout regarder et tout ce qui va avec ! Mais ça fonctionne bien et c'est que du bonheur. Il faut dire aussi que tu me facilites bien la tâche avec tes articles ;)

      Supprimer
    3. J'espère que tu n'auras pas d'effets secondaires avec Clearegen! La lotion à la rose est top! Oui s'il y avait deux règles d'or je dirais toujours nettoyer impeccablement et hydrater la peau! J'aimerais quand même trouver quelque chose pour assainir mon front en douceur mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur! C'est vrai que les produits trop décapants ça peut régler un problème sur le coup, momentanément, mais sur le long terme c'est pas l'idéal :(

      Supprimer
  3. Ca fait un moment que la gamme hydratante me tente... Je crois que je vais commander avant le 26 juin... Ton article part direct dans mes favoris, merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles si jamais ^^

      Supprimer
  4. GNIIIIII tu as presques les memes produits que moi ! Le nettoyant, la lotion hydratante d'origine, le serum aqua deluge, l'emultion aqua benefice, acne therme, la gamme Ex White (lotion + serum + emulsion) ,Tamagohada, la clarisonic... se sont tous des coups de coeur !!!!!
    Il y d'autres produits que je possede mais que je n'ai pas encore teste comme la creme de Kiehl's, Tomatox et Appletox et le nettoyant Ex white. Du coup j'ai hate de les tester aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement on a quasiment les mêmes!! Je les adore à part l'Huile! et Acne Therme, Derma Oasis, Aqua Absolute qui ne m'ont pas emballée plus que ça! Le reste j'en suis fan!
      La crème de Kiehl's m'a agréablement surprise, et Tony Moly pour le prix ça vaut le coup d'essayer ^^

      Supprimer
    2. Et pour le nettoyant Ex-White il ressemble beaucoup au Nettoyant normal niveau texture, il a juste une odeur un peu citronnée! Il est aussi doux et efficace en tous cas ;)

      Supprimer
    3. Sur le moment certains produits ne m'ont pas emballée non plus (gommage, Acne Therme, Clearegen...) mais j'ai commencé à vraiment les apprécier sur le long terme, quand j'ai vu les résultats :-)

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue très complète... depuis le temps que je lorgne sur les produits de la marque

    RépondreSupprimer
  6. Ralalalalala mais tu me tentes terriblement avec ta revue qui est vraiment très complète et détaillée ma belle. Mais je suis découragée, je ne sais pas quoi prendre devant le choix qui me semblent infini. Pur ma part, j'ai plus besoin de produits anti-âge mais j'ai également la peau mixte. Il me faudrait aussi un produit qui élimine les points noirs, autre que les patches que j'utilise déjà. En réalité, faudrait que je fasse comme toi et que je cherche mais j'ai pas le courage et pourtant, c'est pas l'envie qui manque de tester des produits asiatiques !!! Bon, faut que je m'y mette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, et je te comprends, pas facile de s'y retrouver au début!! Je jette un coup d'oeil pour toi et je t'écrirai bientôt (ne t'inquiète pas si ce n'est que dans quelques semaines je suis un peu longue à la détente!) Bisous!

      Supprimer
  7. J'adoooooooooooore ce genre d'article routine visage hyper complet \o/ On pourrait quasiment avoir la même! (sauf que j'aime trop me compliquer la vie et tester 1001 trucs de marques différentes hahaha!). A quelques détails prés, on a le même type de peau :p et on aime presque les mêmes produits!

    Ceci-dit, dommage que l'Acne Therme ne t'ait rien fait :/ Il est tellement top (quand il fonctionne^^). Et je suis d'accord pour le Derma Oasis, produit sympa mais pas exceptionnel: on peut trouver tout aussi sympa pour un peu moins cher (le gel crème à l'acide hyaluronique de It's Skin ou le Gokujyun de Hadalabo).

    Contente que tu aimes le Tamagohada!!!! :D Quelle bombe ce nettoyant. En cas de peau (trés) pourrie, je l'utilise matin et soir et je sais que je peux compter sur lui pour régler les problèmes en quelques jours. Parfois je me demande pourquoi j'achète d'autres nettoyants lol

    La lotion D'Origine, mon dieu, elle est géniale! En ce moment, j'utilise celle à la rose (que j'adore) mais je suis du même avis que toi, j'aime bien la neutralité de la D'Origine. Donc j'y reviendrai (toutes les lotions Ünt me font envie à vrai dire. La Elixirin et la Prodige sont top aussi. Gros dilemme).

    Ah et je suis aussi d'accord pour la Aqua Absolute. Je l'ai testé y'a hyper longtemps (avant d'ouvrir le blog) et même si elle m'avait sauvée la peau à un moment délicat, je l'ai trouvée too much pour ma peau mixte. Elle me faisait trop briller :'( Et puis ouais, elle est chère pour 30ml. C'est le souci des crèmes de la marques. Par exemple j'adore la Elixirin, mais ses 30ml me durent 1 ou 2 mois pas plus :'(


    Haha, c'st horrible, ce genre d'article me donnent toujours envie de poster des commentaires fleuves!!

    Roooh et merci pour le petit clin d'oeil!!! C'est trés gentil!!! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est qu'au début je voulais faire des revues détaillées de chaque produit dans l'article, j'ai vite réalisé que c'était pas faisable!!! T__T
      Ahah j'ai pas encore cédé à la folie testeuse je reste sur des basiques!
      Pour Acne Therme oui je suis déçue, mais bon, tous les produits ne peuvent pas convenir à tout le monde, bien que pour le coup j'aurais vraiment voulu qu'il marche tant le descriptif était alléchant ^^
      Franchement le Tamagohada je suis carrément bluffée! L'alternance avec le Ex-White en ce moment c'est juste parfait!
      Moi aussi Aqua Absolute me fait luire!! Elle laisse même carrément un film je trouve!
      La Elixirin il faut absolument que je la teste un de ces jours!! Je me rappelle ne pas l'avoir mise dans mon panier à cause du prix d'ailleurs, mais je compte quand même l'essayer une fois mes crèmes terminées!
      Et de rien pour le clin d'oeil, c'est seulement un juste retour des choses :)

      Supprimer
  8. Whouah ! Tant de UNT xD Je n'ai pas acheté de produit de chez eux encore, du fait que les produits que j'ai en ce moment ne sont pas fini.. Ce serait cool qu'ils ouvrent des magasins en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien d'attendre que tes produits soient finis! Ah ben ça ce serait le pied ^^ mais pas de sitôt je pense ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...