19 févr. 2013

Mon attirail anti-froid !




J'ai bien cru que ma peau ne survivrait pas à certains jours particulièrement vifs qui alliaient températures glaciales, vent qui va bien dans la tronche, voiture à gratter alors que t'as perdu tes gants la veille, pieds congelés planqués dans les jolies bottes pour sauver la face. Ajoutez à ça un air bien crispé pour ne pas se ramasser dans la cour verglacée, et voilà l'allure.

J'ai essayé pas mal de choses pour m'aider dans ce combat contre le froid, et voici une petite sélection de produits reçus pour test qui ont rempli leur mission avec brio!


1) Baume Fondant au Karité - Héliabrine


J'aime beaucoup le contenant, le côté bocal artisanal, bien qu'il soit en plastique (vous me direz, ça peut éviter des catastrophes). Ensuite, je dois avouer que je suis complètement dingue de la texture! Un baume moelleux et riche mais qui se fait fondant sur la peau, un vrai plaisir réconfortant! Certes, il met un peu de temps à pénétrer, mais laisse ensuite la peau toute douce et bien hydratée. 

Niveau efficacité, il est très nourrissant grâce à sa composition riche à 30% de karité. Ce produit ne se contente pas de mettre en avant un composant dans son intitulé sans qu'on n'en retrouve la trace dans la compo, et ça, j'apprécie! Il m'a vraiment aidée à nourrir et à protéger du dessèchement les zones de mon corps, qui restent confortables toute la journée.

Contenance : 200 mL
Prix : 30 euros



2) Crème Nutri-Réparatrice - Akileïne


Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des soins Akileïne qui restent pour moi une valeur sûre du peton! Par ces temps froids, j'avais besoin d'une crème plus riche. Celle-ci a une texture presque "beurre" mais reste facile à appliquer et permet un massage du pied des plus agréables. J'aime beaucoup son odeur un peu fleurie mais pas entêtante qui participe au moment de détente. Il faut là-aussi un petit temps de pénétration, mais après ça, à vous les pieds doux et nourris! En revanche, l'effet ne dure pas toute la journée sur moi, même si les bénéfices de cet entretien sur le long terme sont indéniables. Du coup, je ne pense pas qu'elle fera de miracles sur pieds hyper secs. Le karité est également le composant vedette de la formule, je pense d'ailleurs m'y intéresser de plus près prochainement! 

Contenance : 50 mL
Prix : environ 7 euros



3) Baume Protecteur Hydratant Intense et Gel Très Réparateur - Vitacitral


Depuis que j'ai trouvé mon baume à lèvres chouchou chez eux (revue ici), je m'intéresse de près aux autres produits de la marque Vitacitral. Et c'est encore une bonne surprise avec ces deux crèmes pour les mains!

Je vous ai déjà parlé de la première crème ICI et je n'ai pas changé d'avis à son sujet, je vous invite à le (re)lire mais je la trouve toujours d'excellente qualité, bien hydratante et agréable à utiliser.

Quant au gel très réparateur, sa texture est assez inédite : un gel absorbé instantanément par la peau qui apaise et adoucit immédiatement. Il revendique aussi des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires que je n'ai pas eu l'occasion de mettre à l'épreuve. Je trouve qu'il forme une excellente barrière contre le froid, comme un film invisible, top en prévention!

Contenance : 75 mL
Prix : environ 6,50 euros



4) Crème Nez irrité et rougeurs - Humer


J'ai passé la plupart de mon temps à me moucher et ai descendu les paquets de kleenex à la vitesse de la lumière. Ce petit tube Humer a vite fait sa place dans ma trousse, il promet d'apaiser et réparer le contour du nez irrité et c'est tout à fait ce qu'il me fallait! Sans faire disparaître toute trace d'irritation par miracle, il ne faut pas rêver les rougeurs sont toujours là, quel bonheur de ne plus sentir ma peau crier à la mort! Elle est soulagée et survit beaucoup plus confortablement aux journées glaciales, sans me faire briller ni me causer d'imperfections.

Contenance : 15 mL
Prix : 4,50 euros


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la marque !

    Une belle découverte :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles valent vraiment la peine qu'on s'y intéresse!

      Supprimer
  2. Akileine est la marque que recommande mon podologue lol ça doit être pour quelque chose !

    RépondreSupprimer
  3. Où as tu trouvé le dernier baume , celui pour le nez ? J'adorerais avoir ce genre de produits !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est super pratique! Tu le trouveras en pharmacie et para!

    RépondreSupprimer
  5. Le premier je connais pas du tout, et j'avoue qu'il me tente bien, il a tout pour me plaire, j'aime aussi ce genre de texture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top, moelleuse et ferme à la fois, fondante sur la peau!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...