7 févr. 2013

Une framboise à lèvres chez Aroma-Zone





Les baumes à lèvres, c'est comme les crèmes pour les mains ou les gels douche : chez moi, ils filent à vitesse grand V. Du coup, j'adore les collectionner pour varier les plaisirs!

Lors d'une commande sur le site Aroma-Zone, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un de leurs jolis baumes dans mon panier, non sans avoir hésité entre les différents parfums disponibles : abricot, coco, caramel, myrtille...! Et c'est finalement la framboise qui l'a emporté.


1) Présentation

Le baume est présenté dans un joli pot en verre givré qui semble néanmoins bien solide. Je préfère tout de même le garder à la maison car il n'est pas très pratique ni hygiénique pour la journée.
Bémol : quand on a bien creusé le baume, il devient difficile de le prélever sans que la matière ne se retrouve sous les ongles... un pot plat aurait été plus judicieux.

Niveau compo c'est évidemment très clean : macérât huileux de Vanille BIO, glycérine végétale, cire d'abeille BIO, beurre de Karité BIO, jus de betterave BIO, extrait de Framboise BIO, huile végétale de pépins de Framboise BIO.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
86% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.




2) Texture et odeur

Une texture solide un peu cireuse mais qui se révèle fondante à l'application, sans être trop collante. L'odeur de framboise est délicieuse et reste en effet très naturelle, grâce à l'extrait bio de framboise et au macérât de vanille qui ajoute une petite pointe gourmande!

En revanche, point très important, ce n'est pas le genre de baume à laisser traîner une fois entamé (comme pour beaucoup des produits bio). Après l'avoir usé à moitié, je l'avais laissé de côté à cause de la difficulté à extraire le baume sans m'en mettre sous les ongles. Lorsque je l'ai ressorti pour le terminer, avant la date de péremption, l'odeur avait un peu tourné et était nettement moins agréable...




3) Efficacité

Ce baume est réellement hydratant et nourrissant, il laisse mes lèvres souples, douces, et en meilleur état même après son "évaporation", contrairement à certains baumes qui se contentent de faire illusion. Il n'est pas non plus méga-réparateur mais s'en sort très bien en tant que bon soin d'entretien.
Le fini transparent/légèrement coloré n'est pas transcendant, mais bon ce n'est pas pour ça que je l'avais acheté de toute manière.


Conclusion?

Un bon petit baume, efficace et à la compo impeccable, le tout à un prix raisonnable. Il remplit très bien son rôle sur ma table de chevet, et malgré ses petits défauts, j'avoue que je suis bien tentée par les autres parfums!


source : aroma-zone.com


Baume Lèvres Bio Framboise, Aroma-Zone
Contenance : 6,5 g
Prix : 4,50 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Tes photos sont très jolies ! ;-)Ce baume donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. En plus de la compo, le packaging est trop adorable ça donne envie de les collectionner <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu es une collectionneuse ^^

      Supprimer
  3. Je ne me passe pas de baumes à lèvres, c'est impossible, du coup j'en ai aussi tout plein à la maison et forcément un dans mon sac à main. Ceux-là ont l'air très sympas mais les petits pots, c'est vraiment pas pratique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Oui les pots sont mal fichus, trop étroits.

      Supprimer
  4. Même si le packaging n'est pas très pratique/hygiénique, la compo de ces petits baumes me fait bien envie! J'hésite depuis un moment mais à la prochaine commande Aroma, je fonce! :)
    Bise
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La compo est top, c'est ce qui m'a poussée à tester pour voir la différence avec les Labello et cie!

      Supprimer
  5. Si l'odeur est alléchante sa donne envie de manger ses lèvres !!

    RépondreSupprimer
  6. Le format n'est pas du tout pratique .
    Mais l'odeur de framboise doit être délicieuse .

    RépondreSupprimer
  7. La dernière photo donne tellement envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite de la regarder pour ne pas céder à la tentation ^^

      Supprimer
  8. Moi j'arrive jamais à finir un baume, pourtant j'en met tous les jours lol .... Je sais pas comment tu fais ! Et celui la, je vais essayer de m'en souvenir pour un prochaine commande, la compo clan, les parfums tentant, il a tout pour me,plaire. Merci pour cette découverte, j'étais passée à côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais? Vraiment? Tu dois avoir des lèvres moins gercées que les miennes ^^

      Supprimer
  9. j'avoue j'ai du mal avec les baumes en pots, justement à cause de l'effet "réserve sous l'ongle", meme si le parfum et le design sont tentants !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car le produit est vraiment bien!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...