14 févr. 2013

Pomme Délice




J'ai reçu à Noël plusieurs produits de la gamme Pomme Délice d'Yves Rocher, une édition limitée qui est encore dispo en boutique et sur le site. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce genre de senteur, mais Yves nous promet une délicieuse odeur de pomme cuite.




On commence avec le gel douche, un joli nectar aux couleurs automnales (me demandez d'où j'ai réussi à sortir ça) qui dégage une odeur de pomme légèrement caramélisée que je trouve originale et en tout cas très gourmande, sans être écoeurante ni trop sucrée. Il mousse bien et ne m'a pas filé d'allergies. Malheureusement, l'odeur se fait beaucoup plus discrète lors du lavage alors qu'elle est assez présente en bouteille. Vu que c'est surtout pour l'expérience sensorielle qu'on achète ce type de produit, c'est dommage. Bouteille qui d'ailleurs est peu pratique, que ce soit pour le format voyage ou le grand format, tous deux présentés sous un flacon à vis avec un large goulot. On a connu mieux.



Passons à l'eau de toilette que j'ai en format 20 mL, très pratique lors des déplacements, mais j'avoue que je n'ai pas tellement accroché. Je l'ai trouvée sympa au premier abord, mais l'odeur est différente de celle du gel douche, plus sucrée peut-être, trop girly (désolée d'avoir dit girly) (deux fois). Sans compter que la tenue est vraiment médiocre. Je sais que c'est une eau de toilette, mais quand même, là à peine une heure après il n'y a plus rien...




Je crois qu'il faut que j'arrête avec les cubes de bain. Je trouve ça joli comme tout, j'adore les jeter dans ma baignoire. Mais après. Un cube ne suffit jamais. L'odeur, bien qu'agréable et équilibrée entre le sucré et l'acidulé, s'évanouit assez rapidement, quoique celui-ci s'en sort pas mal par rapport à la moyenne!
Au moins, il pétille assez longtemps et fait de jolies bulles sans salir la baignoire ;)



Bilan? J'ai quand même préféré cette édition à celles de Noël que j'avais trouvé plutôt écoeurantes, les produits sont agréables à utiliser dans l'ensemble sans m'avoir emballée, et je reconnais que l'odeur ne fait pas trop chimique malgré les compos cracra d'Yves.




Pomme Délice, Yves Rocher
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'ai adoré, j'ai reçu le gel douche en full size, et les cubes de bain sont parfaits pour le bain de mon fils, qui n'utilise qu'un tiers de baignoire :) pas testé l'eau de toilette, j'attends de finir un flacon d'autre chose entamé avant d'ouvrir un autre
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour un tiers de baignoire ça peut suffire ;)

      Supprimer
  2. A bah moi j'ai adoré cette gamme, comme quoi ! Par contre je suis d'accord avec toi concernant les cubes de bain, ça a l'air mignon et pas cher comme ça et puis en fait pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore testé, mais le gel douche me tente bien.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'avais senti en magasin mais je ne les avais pas acheté.. pas déçue du coup! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout dépend des goûtes personnels, je sais que beaucoup l'ont aimée!

      Supprimer
  5. J'avoue ne plus trop rentrée dans un mag yR .... Trop de déceptions, même pour les produits de douche ....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...