16 mars 2013

Chocomania / Overdose - The Body Shop



Même si j'aime beaucoup certains produits dits "gourmands" pour le corps, je dois avouer que le chocolat n'est pas une odeur qui m'emballe plus que ça. Je ne parle pas de cuisine où là je ne réponds plus de rien dès que l'odeur des fondants sortant du four chatouille mes narines, mais plutôt de cosmétique. J'aurais peut-être plus apprécié ado, va savoir.


Tout ça pour dire que je ne me suis pas immédiatement jetée sur ce joli coffret Chocomania de The Body Shop eu à la Saint Valentin... 2012. Depuis, le gel douche, le gommage et le beurre corporel ont trépassé (voir les petits bilans ici et ici), mais le dernier restant est toujours là un an après, et pour cause...



1) Crème de Douche

Elle a une texture riche et crémeuse, sensation que j'apprécie toujours, ne mousse pas beaucoup mais ne dessèche pas la peau. Elle se rince bien sans tacher la baignoire et l'odeur est une sorte de chocolat-dessert à tendance pâtissière, sucrée mais pas trop et avec une pointe de noisette j'ai l'impression.

Par contre, certains matins, c'était même pas la peine... L'odeur me provoquait parfois des haut-le coeur. Oui oui, carrément. On va dire qu'il y a mieux pour démarrer du bon pied. Le soir ça passait mieux, mais l'odeur gourmande s'est révélée ici à double tranchant.


2) Exfoliant Corporel

Même topo que la crème de douche concernant l'odeur, peut-être un poil moins sucrée chez ce gommage.
Côté texture, on a une belle pâte onctueuse qui se révèle assez efficace, les grains ne sont pas abrasifs, exfolient sans agresser et laissent la peau très douce et lisse.

En revanche, il laisse un film huileux sur la peau, ce qui ne sera pas au goût de tous, surtout que ça a tendance a salir la baignoire/douche, veillez à bien rincer après utilisation! Certains apprécieront ce film ""hydratant/protecteur"", perso ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est toujours bon à savoir.

3) Beurre Corporel

Une texture assez compacte et une odeur similaire aux autres produits, mais je crois déceler ici une pointe de caramel en plus (ou alors je nage en plein délire). Je ne le trouve pas particulièrement agréable à utiliser, ça vire vite à l'écoeurement et en plus l'odeur me pique le nez. Niveau hydratation, il fait le job correctement sur ma peau normale. Par contre, il ne pénètre pas très rapidement, à éviter quand vous êtes pressés. Et il a tendance à faire des peluches par-dessus le marché.



4) Beurre à Lèvres

On retrouve l'odeur de chocolat/noisette mais en moins prononcé, ce qui n'est pas plus mal. Sinon, je ne suis vraiment pas fan des présentations en pot pour ce type de produits. (en plus de l'aspect hygiène, vive le baume sous les ongles...)
La texture est assez dure de premier abord, même sur les lèvres, puis elle commence à fondre petit à petit.
Enfin, je ne vais pas y aller quatre chemins : niveau soin, ça doit être le baume à lèvres le moins efficace que j'aie testé jusqu'à maintenant!!! Je ressens vaguement un semblant d'hydratation pendant 15 minutes mais c'est tout, il n'hydrate et ne nourrit absolument pas, et n'est pas non plus réparateur. Bref, il ne sert à rien.


Chocomania, The Body Shop
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. tu l'as dis ! l'horreur aussi pour moi ! et en plus on a "osé" m'offrir la même chose alors qu'on savait pertinamment que je n'aimais pas chocomania !!!!merci à ma swapeuse !

    RépondreSupprimer
  2. en fait, ct peut être sympa l'odeur, mais le fait des les ouvrir en 2013, un an plus tard, l'odeur a peut etre tournée ?

    natpiment : lol la rancoeur de la swapeuse xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai utilisés il y a quelques temps (cf. anciens billets) Comme dit en début d'article il ne restait que le baume à lèvres que je me trainais, et il a la même odeur que lorsque je l'ai ouvert, mais je peux comprendre qu'elle plaise à d'autres

      Supprimer
  3. tu n'as pas remarqué un goût atroce pour le beurre corporel ?
    (je sais qu'on ai pas censé le mangé mais apres application et apres des heures quand ma peau rentre en contact avec me bouche ou juste mes lèvres c'est juste atroce)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne m'est jamais arrivé!

      Supprimer
    2. Hahahaha moi ouiiiiiiii le goût est juste dégueu

      Supprimer
  4. Ah j'avoue ne pas avoir craqué non plus ... J'aime plutôt la gamme de Karite chez eux. Qui a une odeur subtile.... J'aime la crème des mains au chanvre ultra efficace. Et c'est à peu près tout .... Je vien aussi de finir un gommage à la langue qui laisse le même film huileux ... Mais qui dispense l'étape de crème après sur ma peau normale, un moins pour un plus en quelque sorte ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment c'est une caractéristique des gommages TBS le film huileux!

      Supprimer
  5. Bonsoir!
    C est une decouverte pour moi!
    Alors contente de decouvrir tous ces avis ...ce produit m a tout l air d etre pas top!
    Bisous et bonne soiree!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le baume à lèvres que j'ai trouvé vraiment nul, les autres ça va mais l'odeur, une question de goûts ;)

      Supprimer
  6. Moi j'adore! En même temps je suis une grosse gourmande et addict au chocolat. Je trouve qu'ils sentent vraiment bon, pas le chocolat chimique comme certains autres cosmétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve un peu trop prenante mais comme je disais plus haut c'est vraiment une question de goûts!

      Supprimer
  7. pareil, je n'ai pas du tout accroché a cette gamme, j'avais reçu des échantillons en boutique et franchement, je n'ai pas du tout aimé, ni l'odeur, ni la texture du beurre corporel, bref rien
    dommage parce que c'était prometteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ça passe ou ça casse avec cette gamme!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...