7 mars 2013

Un démaquillant non gras et efficace : la Super Gelée de Sephora




Jusqu'à maintenant, pour traquer le moindre petit résidu de maquillage sur mes yeux, je n'ai rien trouvé de mieux que les démaquillants bi-phasés. Rien de tel que le gras pour dissoudre le gras, mais je sais aussi que vous êtes nombreuses à ne pas apprécier le côté "film huileux" qui peut se faire sentir un moment après le démaquillage.

Si vous vous reconnaissez dans ce cas, il y a de fortes chances que le produit du jour vous intéresse! En effet, j'ai fait la découverte il y a quelques semaines d'un démaquillant doté d'une texture totalement inédite pour moi : la Super Gelée Démaquillante Yeux Waterproof de Sephora.


1) Présentation

Un flacon-pompe en plastique transparent qui permet de voir le niveau restant, une typo désormais bien reconnaissable des produits de l'enseigne : simple mais efficace. Le système de blocage/déblocage fonctionne parfaitement, ce qui me permet de la transporter sans craindre l'inondation de ma trousse de toilette.



2) Texture

Assez surprenante, il s'agit d'une gelée mais qui fond et se liquéfie au contact de la peau! Ni trop compacte ni trop liquide, je suis bien d'accord avec le descriptif de la marque qui la définit comme "ultra-fraîche et fondante" : on ressent un effet frais (il faut aimer) vivifiant et apaisant à la fois (à noter qu'elle contient de l'extrait de bleuet), quoiqu'un peu déroutant au début ;)



3) Efficacité

Je vous avoue que je n'y croyais pas trop, j'avais surtout été attirée par le côté gélifié de la texture que je trouvais amusant. En fin de compte, je dois dire que j'ai été agréablement surprise! Après avoir appliqué une pompe de produit sur mon coton, je le pose quelques secondes sur mon oeil et le retire sans trop insister : fard à paupières, mascara, tout part sans avoir à frotter comme une forcenée! Je dois parfois procéder à plusieurs passages mais le tout reste doux avec la peau. Après, je précise que je n'ai pas les yeux particulièrement sensibles, mais je n'ai ressenti ni picotements ni irritations.
Je le trouve presque aussi efficace que les démaquillants bi-phasés que j'utilise habituellement. Je dis presque, car je le trouve tout de même moins performant sur certains points comme les résidus de liner longue tenue, notamment inter-cils. Là, le bi-phasé est imbattable.

A noter qu'elle est formulée sans parabènes ni parfum.


Conclusion?

Un produit pratique et ludique, agréable à utiliser et qui fait le travail de manière tout à fait satisfaisante. Même si elle n'est pas à 100% tout aussi efficace, cette gelée représente une vraie alternative pour celles qui ne supportent pas le côté huileux de certains démquillants, le tout à un prix plutôt raisonnable.


Super Gelée Démaquillante Yeux, Sephora
Contenance : 125 mL
Prix : 6,90 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Elle me tente bien cette gelée!!
    Elle va sans doute rejoindre ma big wish list ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne jamais acheter de produits de la marque Sephora, uniquement pour leurs compo douteuses et clairement pas naturelles, et puis à chaque fois que je tombe sur un article comme le tien, sur les divers produits Sephora tous plus innovants et ludiques je suis à deux doigts de flancher.
    Peut-être que cette gelée va me faire craquer et définitivement passer du coté obscure de la force... XD
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas spécialement fan de la marque non plus, mais la curiosité a été plus forte ;)

      Supprimer
  3. Je pense que je me l'offrirais .

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que son prix est attractif ! Une texture originale ! À tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la texture qui m'a intriguée!

      Supprimer
  5. Elle me fait très envie cette gelée, j'en ai entendu beaucoup de bien. Merci pour la revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas mal, pas encore aussi efficace que les bi-phasés mais vue la texture je suis agréablement surprise!

      Supprimer
  6. J'ai vue cette gelée la dernière fois que je suis allée à Sephora, elle m'a fait envie mais comme je n'avais jamais entendue parler de son efficacité j'ai pas voulu l'acheter, mais maintenant que je sais qu'elle est efficace peut-être que je craquerai la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle soit efficace, comme quoi!

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Il a l air top ce demaquillant !
    Jolie decouverte!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais l'essayer aussi cette petite gelée, elle me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton avis,elle est très tentante cette gelée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une gelée d'une autre marque (la Diadermine) et elle est nulle! Je crois que je risque de craquer pour la Sepho :) On peut s'en servir sans coton? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé mais je pense qu'elle est moins efficace seule

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...