3 mars 2013

On l'appelle aussi couteau suisse : le Gel d'Aloe Vera




J'ai toujours entendu parlé des 1001 vertus de l'Aloe Vera : hydratant, apaisant, cicatrisant, matifiant, régénérant, raffermissant et j'en passe! Des promesses plutôt séduisantes, d'autant plus qu'il s'agit d'un produit abordable!

Je me suis donc lancée il y a quelques mois  avec le Gel d'Aloe Vera Natif Bio de la marque Pur Aloé envoyé par la boutique en ligne Senselia, et voici le bilan des différentes modes d'utilisation auxquels je me suis livrée.

Composition : Aloe Vera frais BIO 98,20%. - 99,20% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. - 98,20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
INCI : Aloe Barbadensis, succinoglican gum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua.


1) Pour hydrater le corps

Le gel s'étale aisément et est très rapidement absorbé par la peau! Contrairement à ce que je pensais, il ne laisse pas du tout la peau collante mais au contraire presque veloutée juste après la pose, surprenant! Ma peau est en tout cas toute douce et bien hydratée, même si la sensation "confortable" procurée par les galéniques plus riches et nutritives peut manquer.


2) Pour hydrater et matifier le visage

On sent dès l'application un effet tenseur, la peau tire légèrement mais cette sensation disparaît rapidement et il ne laisse aucun film brillant.
Malheureusement, en hydratant "unique", il ne suffit pas pour ma peau. Peut-être serait-il plus efficace si on l'appliquait comme un sérum hydratant en-dessous de sa crème habituelle?
Je sais aussi que certaines le mélangent à des huiles végétales (jojoba...) et en sont très satisfaites, mais je ne suis pas encore prête pour ça ^^ En revanche, il garde effectivement la peau matifiée plus longtemps!




3) Pour apaiser les petits bobos

Je l'ai essayé sur diverses démangeaisons et je le trouve très efficace, il apaise immédiatement les inflammations et irritations diverses telles que piqûres d'insectes ou échauffement de la peau, d'ailleurs il ferait un très bon après-soleil! Il est aussi préconisé pour calmer le feu du rasoir et en post-épilation.
L'effet frais ressenti est dans ce cas-là également très appréciable!


4) Pour cicatriser les petites plaies

Après une égratignure/coupure ou un petit bouton, le gel d'aloe vera favoriserait la cicatrisation en stimulant la réparation cutanée. Agréable de par son effet apaisant et neutre, j'avoue le trouver moins performant que mon éternelle Cicalfate dans ce rôle.
En revanche, additionné à une petite goutte d'huile essentielle de lavande (dont j'avais parlé ici), je trouve les résultats beaucoup plus probants! Les petites plaies cicatrisent plus harmonieusement.


5) Pour le soin des cheveux

Petit masque minute hyper simple à doser et à réaliser : 1 cuillère à soupe d'huile de coco, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera que je laisse poser de une à trois heures suivant le temps que j'ai devant moi (mais pas toute une nuit) sur les pointes et jusqu'à la moitié des longueurs. Après mon shampooing, mes cheveux sont très doux et brillants!
Je l'ai même utilisé lorsque j'avais le cuir chevelu irrité et ça l'a bien apaisé!
Apparemment on peut aussi l'utiliser en tant que gel coiffant mais je n'en ai pas l'utilité ;)


Pour finir, quelques petites remarques d'ordre pratique :
- Le gel est fragile et doit être stocker de préférence au réfrigérateur (ou du moins dans un endroit frais)
- Il se conserve 6 mois maximum après ouverture (certains moins longtemps)
- On peut observer un léger brunissement du gel au fil du temps ce qui est normal, pas de panique! En revanche, si vous observez des filaments blancs, des taches noires ou une mauvaise odeur, poubelle!




Conclusion?

Un bon produit à tout faire, simple, naturel, peu cher, dont j'ai apprécié la polyvalence et les nombreuses propriétés, je l'ai vraiment utilisé à toutes les sauces! Je pense désormais toujours en garder un sous le coude en cas de besoin!



Gel d'Aloe Vera Natif, Pur Aloé
Contenance : 125 mL
Prix : environ 10 euros
disponible ici

source des deux dernières photos : aloevera.com et guidealoevera.com

NOTE : J'ai dû provisoirement activer les captcha à cause de la vague de spams qui sévit sur blogger, désolée pour le désagrément mais c'est un vrai calvaire :(

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'en ai acheté sur Aroma-Zone dernièrement, je l'utilise que sur le visage en dessous de ma crème hydratante habituelle et c'est TOP ! Et puis j'adore qu'il soit au frigo comme ça il est tout frais et ça fait un bien fou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais essayé sous la crème alors!

      Supprimer
  2. J'adore,en utiliser, mais je le préfère pur à 100% comme celui de aromazone,, je l'utilise pour mes eyes liners poudre libre, pour le masque capillaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'eyeliner poudre j'y aurais jamais pensé ^^

      Supprimer
  3. Je l'ai, je l'aime bien pour le corps, moins pour le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout seul il ne me suffit pas mais apparemment c'est mieux de l'utiliser sous sa crème, je vais essayer ;)

      Supprimer
  4. Le gel d'aloe vera une tuerie mais si je peux te conseiller celui daroma zone est mieux après avoir tester le tien . Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sur ma wishlist depuis quelques temps je pense m'en servir pour les cheveux et le visage. Article très complet, je garde la recette du masque capillaire sous le coude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait longtemps que en voulais l'essayer aussi et je ne suis pas déçue ;)

      Supprimer
  6. Je suis adepte du gel d'aloe vera d'aromazone que j'utilise pour mes cheveux (en masque avec du yaourt) et sur mon visage. Je l'applique le soir (sur ma peau mixte il hydrate parfaitement) et le matin je met une crème hydratante à SPF 20

    des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le teste celui-là, vous êtes plusieurs à m'en dire du bien!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...