13 mars 2013

Pschitt Magique de Garancia : bilan mitigé




Le Pschitt Magique de Garancia a connu un succès fulgurant ces dernières années, la marque s'étant d'ailleurs nettement détachée de la concurrence grâce à un univers qui lui est propre. Univers auquel je ne m'étais pourtant pas intéressée avant de recevoir le saint-flacon à Noël.


1) Présentation

Il s'agit donc d'un peeling enzymatique sans grain qui va grignoter chimiquement les cellules mortes et autres impuretés à la surface de la peau en promettant de transformer, d'affiner et de régénérer le grain de peau.

Pschitt Magique, une nouvelle génération de micropeeling sans grain et à l'action biologique pour un nettoyage quotidien de la peau.
Pschitt Magique contient un actif exclusif -le Micropelloff X3- qui associe 6 extraits botaniques à forte concentration avec une enzyme cristalline à action biologique
Micropellof X3 une enzyme révolutionnaire a été cristallisée puis réticulée afin d'être stabilisée et pouvoir être incorporée dans cette préparation cosmétique.
Cette enzyme hypoallergénique, aux fabuleux pouvoirs exfoliant et régénérant cellulaire a été testée cliniquement. Elle va faire fondre vos cellules mortes et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l'intérieur jour après jour. 

Composition
aqua (water/eau), glycerin, cocoglucoside, rosa damascena distillate (rosa damascena flower water), hamamelis virginiana distillate (witch hazel water), centaurea cyanus distillate (centaurea cyanus flower water), caprylyl/capryl glucoside, citrus medica limonum extract (lemon fruit water), propylene glycol, camellia sinensis distillate (camellia sinensis leaf water), cucumis sativus (cucumber fruit extract), bacillus ferment, ppg-26-buteth-26, peg-40 hydrogenated castor oil, phenethyl alcohol, potassium sorbate, ppg-2 methyl ether, methylisothiazolinone, citric acid, parfum (fragrance)

Il se présente sous la forme d'un joli flacon-pompe contenant 100 mL de produit, une eau qui se transforme en mousse à l'odeur végétale ténue.

Le mode d'emploi préconise de l'utiliser chaque jour à la place du nettoyant, le matin ou le soir après le démaquillage. Il s'applique sur peau sèche (2 pressions) et est à laisser agir pendant 30 secondes.




2) Résultats

La mousse se tient bien sur le visage sans dégouliner de partout et émet un très léger bruissement lors de la pose, on croirait presque assister au grignotement de nos cellules mortes ;) Elle fond progressivement même s'il en reste encore après les 30 secondes. Pour ma part 1 pression 1/2 suffit à couvrir entièrement mon visage.

A ce propos, je vous déconseille de le laisser agir plus des 30 secondes préconisées, surtout et au moins lors des premières utilisations, car même si vous n'en aurez pas l'impression le produit agit bel et bien dès le début!

Après rinçage, il laisse immédiatement la peau très douce, quasiment comme après un gommage classique dans mon cas. J'avoue avoir été assez bluffée lors de cette première utilisation, impression qui s'est confirmée lors des utilisations suivantes avec à la clé une peau toujours lisse, nette et un teint frais et vraiment moins brouillé!

Cependant, je trouve que les résultats stagnent à un moment donné : même si l'effet exfoliant doux est toujours effectif, le grain de peau bien que légèrement plus net reste fondamentalement le même. Je dis ça car j'imagine que certains s'attendent peut-être à faire peau neuve pour la vie, et je crains que ça ne soit pas vraiment le cas.

Mais surtout, je me suis retrouvée avec de vilaines plaques de sécheresse sur le visage après 1 mois 1/2 d'utilisation! N'ayant changé aucun soin de ma routine dans le même temps, j'ai dû me rendre à l'évidence : le Pschitt Magique m'avait desséché la peau malgré mes soins bien hydratants.
J'ai tout de même continué à l'utiliser car j'ai vraiment apprécié son efficacité et sa rapidité d'action sur le court terme, mais en réduisant la fréquence d'utilisation à 2 fois par semaine. Du coup, je n'ai plus rencontré ce problème de sécheresse.




Conclusion?

Un produit actif qui agit réellement sur l'éclat et la netteté de la peau, du moins sur le court terme. Cependant, il n'a pas été adapté à une utilisation quotidienne dans mon cas, je le finirai en tant qu'exfoliant hebdomadaire et c'est ainsi qu'il me convient le mieux. Attention aux peau sensibles donc, d'autant plus que ma peau ne l'est pas particulièrement.


Pschitt Magique, Garancia
Contenance : 100 mL
Prix : de 24 à 30 euros suivant les points de vente
disponible en parapharmacie et chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Ce produit m'a bluffé , mes pores ont été réduit. Par contre je ne l'utilisais pas tout les jours seulement 2 fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Il m'attend bien sagement dans un tiroir mais, j'avoue, j'hésite beaucoup à l'entamer, j'ai bien peur que ma peau sensible à tendance déshydratée ne l'apprécie guère :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas l'ami des peaux sensibles!!!

      Supprimer
    2. Vas-y petit à petit alors, ne fais pas comme moi qui ai directement commencé quotidiennement (en même temps je suivais le mode d'emploi..), surtout que je n'ai pas la peau particulièrement sensible.

      Supprimer
  3. Merci de ton avis si complet, je suis toujours sceptique pour une utilisation quotidienne , peut être les peaux grasses mais je m'y risquerait pas, merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que certaines le supportent même utilisé quotidiennement mais comme tu dis je ne m'y risquerai plus

      Supprimer
  4. je l'ai utilisé et il ne m'a vraiment pas convaincu. Malgré une utilisation mousse agréable les effets sur ma peau n'ont pas été au rdv!! Comme tu dis il m'a bien desséché également!

    RépondreSupprimer
  5. Je l utilise depuis 3 ans, j'en suis dingue. Alors effectivement en nettoyant quotidien c'est hors de question pour ma peau, sinon c'est cracra !!! Mais grace à lui je me permet d'espacer les séances de gommage et ma peau est peu plus lisse le matin. J'ai essayé de m'en passer, j'ai pas pu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet son action exfoliante est très satisfaisante bien que je n'aei pas non plus été bluffée, mais contente qu'il te convienne bien!

      Supprimer
  6. Aïe c'est vraiment dommage qu'il ait eu cet effet sur ta peau. Elle doit être sensible à l'exfoliation "chimique" régulière. J'avais aussi testé cette mousse sans effet indésirable, par contre personnellement j'avais eu besoin de faire un gommage plus intensif de temps en temps, pour vraiment désincruster la peau..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui clairement quotidiennement c'était trop! Comme toi je procède de temps à autres à des gommages classiques mais vraiment de moins en moins depuis que j'utilise des gommages sans grains, max 1 fois/mois!

      Supprimer
  7. I know this website gives quality based articles and additional stuff, is there
    any other website which gives such information in
    quality?

    my webpage ... Michael Kors

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    Je viens de tomber sur ta revue un peu par hasard, car j'utilise le Pschitt Magique depuis 2 semaines et mon dieu j'ai des plaques de sécheresse partout! Comme toi je vais donc espacer mes utilisations. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurée de voir que je ne suis pas la seule! Arrivée à la fin du flacon depuis je ne pense pas le racheter… Dommage car il est efficace mais sans doute un peu too much pour nous!

      Supprimer
  9. Bah moi il ne me fait rien, je l'utilise un jour sur deux depuis une semaine, j'ai rien senti, pas d'effet visible. C'est peut-être encore un peu tôt, enfin j'espère!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère surtout à ce prix-là lol

      Supprimer
  10. C'est étonnant... Moi j'ai la peau sensible et il m'a très bien convenu! J'ai la peau normale sur le nez, le menton et les joues, et sèche sur le front et le contour. Et, sur les zones où ma peau est normale, j'ai les pores dilatés et des points noirs. En plus, j'ai le teint très irrégulier, avec des genres de taches (un peu comme un masque de grossesse, mais en moins marqué quand même). Et, donc, pour couronner le tout, ma peau est assez sensible.
    J'ai acheté le Pshiiit Magique l'an dernier, mais j'ai été un peu déçue du résultat. Il ne m'a jamais fait la moindre rougeur ou picotement sur le visage, et les résultats étaient un peu décevants. Et pourtant, je l'utilisais matin et soir tous les jours. À la faveur d'une promo, j'ai eu un deuxième flacon gratuit. J'ai changé ma manière de l'utiliser, et un miracle s'est produit! Ma peau est devenue mille fois plus belle! Mes pores ont rétrécit, ma peau est lumineuse, le teint unifié et les points noirs moins nombreux.
    Je l'utilise maintenant deux soirs par semaine. Je laisse poser le produit 30mn, puis je rince soigneusement à l'eau tiède et je sèche. Ensuite, je passe un coton imbibé d'un mélange (1/3 de jus de citron, 2/3 d'eau) sur mon visage. Là ça pique un peu, mais c'est supportable. J'attends que ça sèche, sans rincer. Et pour terminer, je mets 4 ou 5 gouttes de Bi-Oil sur mon visage, en massant doucement pour faire pénétrer.
    Et voilà! Ça fait maintenant 6 mois que je fais ça, et ma peau n'est plus la même. À tel point que pour la première fois depuis des années je n'utilise plus de fond de teint ultra-couvrant. Une simple BB crème me suffit (celle de Garnier) avec un peu de poudre (Accord Parfait de L'Oréal).
    Voilà... Par contre, si quelqu'un veut essayer ma méthode, je recommande d'abord de faire un test sur un petit bout de peau. Ce serait dommage que certaines (ou certains) se retrouvent brûlé(e)s... Mais bon, sur moi cette méthode tient du miracle, alors je partage ma découverte...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...