28 févr. 2012

Beurre Corporel Tentation Noix du Brésil & Vanille de Carrefour Les Cosmétiques




J'achète peu de produits de soins en grande surface, mais j'ai voulu me pencher sur la question l'autre jour en faisant mes courses, entre deux packs de yaourts aux fruits pâtissiers La Laitière et les sauces Sacla.

Alors qu'ado je me tartinais allègrement de crèmes Nivea et Diadermine, mes exigences ont ensuite naturellement évolué. Cela dit, je suis bien consciente qu'on ne peut pas toutes se permettre de faire des folies, et je suis donc repartie avec ce beurre corporel qui m'avait l'air bien gourmand comme je les aime pour la modique somme de 4,50 euros (pour info ceux de The Body Shop, dont ils sont inspirés à première vue, coûtent 15 euros hors promo).

1) Présentation

Le beurre se présente dans un gros pot en plastique dévissable et je trouve le packaging pas trop mal pour un produit de marque distributeur, ceux des autres parfums sont encore plus sympas (notamment celui à la figue!).


2) Texture et odeur

Elle paraît compacte, comme en "gelée solide" à l'intérieur du pot (merci les silicones, présents en 3ème position... compo plutôt bas de gamme d'ailleurs que je vous mettrai en edit : ceci explique le prix), mais malgré sa consistance épaisse, il se prélève et s'applique facilement, bien qu'il mette un peu de temps à pénétrer. Cela permet de se masser assez longuement mais il faut avoir un peu de temps devant soi, je ne le recommanderais pas pour les matins pressés.
Le point fort de ce produit est sans conteste son odeur, à mi-chemin entre la crème brûlée et le flan caramélisé, bien qu'elle puisse se révéler à double-tranchant : on aime ou on déteste! D'autant plus qu'elle persiste quelques heures, gare à l'écoeurement.


3) Efficacité

Malheureusement, je dois utiliser une quantité de produit non négligeable pour me sentir bien hydratée. Ensuite, il reste comme un léger film huileux qui ne m'enchante pas particulièrement, même si celui-ci disparaît au bout d'une petite 1/2 heure pour laisser la peau douce : l'hydratation est satisfaisante sans être phénoménale.




Conclusion?

Un produit sympa pour se faire plaisir à petit prix si on en apprécie l'odeur, il reste agréable et hydrate correctement, mais il ne faut pas s'attendre à un truc génial, il vaut son prix (qualité moyenne et compo plutôt bas de gamme). Ses petits défauts font que je ne le rachèterai pas.


Beurre Corporel Tentation (Noix du Brésil et Vanille), Carrefour Les Cosmétiques
Contenance : 200 mL
Prix : 4,50 euros

__________________________________________________________________________________

PS : Nouvelle rubrique du blog avec l'index de toutes les revues produits classées par catégorie ici! Je cherche encore un titre pour cette rubrique mais j'ai trouvé ça pratique de regrouper les articles sous cette forme! Et toujours "La tête dans les nuages" et le "Cherchez/Trouvez" à droite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'ai le baume à lèvres de la mm gamme. Il est bien, mm si je m'attendais à mieux. J'ai hésité à prendre ce baume corporel...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi les baumes à lèvres! C'est le problème avec ces produits, ils sont pas mal mais sans plus. Bisous à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. En comparaison avec les Beurres de chez TBS, tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère largement les beurres TBS, après ça dépend du parfum aussi, il y en a chez TBS que je n'aime pas spécialement et d'autres que j'adore!

      Supprimer
  3. Je suis assez impatiente & donc n'aime pas attendre trop longtemps que le beurre pénétre .. Ce produit ne sera donc pas pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dans ce cas passe ton chemin sans remords ;)

      Supprimer
  4. Justement j'ai failli l'acheter (même parfum) pour tester, et puis je me suis résignée en me disant que je ne finis même pas mes pots de beurre corporel Body Shop... :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as été raisonnable ^^ j'en ai aussi à finir d'ailleurs!

      Supprimer
  5. Coucou! Miam un produit gourmand j'adore! :) Dans le même genre, il y a les produits Yummie Body, dispos chez Saga ( une chaîne de cosmétiques pas chers) qui sont top! Merci pour ton avis objectif, je testerai peut être un jour :) bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai vu aussi, j'ai failli me prendre le même, du coup j'hésite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un indispensable, à toi de voir ;)

      Supprimer
  7. J'ai testé le beurre à la figue et j'ai adoré ! je trouve que c'est plutôt un bon compromis si on ne veut pas trop dépenser pour un beurre corporel. Je rachèterai volontiers celui à la figue une fois que j'aurai fini mes 4 pots TBS ! Une économie sur le budget, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hésité avec celui-là justement! C'est sûr que niveau prix ça n'a rien à voir, mais pour le coup j'ai été moyennement convaincue, je savais que j'aurais dû prendre celui à la figue ^^

      Supprimer
  8. Merci pour cette revue! Le packaging donne envie, mais au vu de tes impressions, je pense qu'ils ont tout misé sur l'emballage, et qu'il n'y avait plus d'argent pour la compo du produit :-)

    RépondreSupprimer
  9. (je te re-réponds car ça beugue ; Tout à fait la compo est pas terrible, c'est sûr que ça joue dans le prix!

    RépondreSupprimer
  10. beurk j'aime pas ce parfum mais celui à la figue et à la cerise nouveau me tente bien

    RépondreSupprimer
  11. (Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes articles).
    Je n'ai vraiment pas aimé ces beurres corporels j'en ai pourtant essayé 3, je trouve qu'ils ont les même inconvénients que tu as cité. Je préféré largement les TBS (actuellement celui à la pêche) même si le prix et plus élevé il reste de meilleure bien qualité et en solde les prix sont plus raisonnable :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...