12 févr. 2012

Crème Jeunesse des Mains de Clarins, une valeur sûre


Back to basics


Parmi les 36000 crèmes pour les mains que je teste, il n'y en a que deux ou trois que je rachète régulièrement. La Crème Jeunesse des Mains de Clarins en fait partie. Oui, parce que les trucs mimi parfumés au marshmallow à la vanille ou à la fraise ça va bien 5 minutes, j'aime bien être émerveillée et me faire plaisir avec, mais j'ai aussi besoin de vrais soins ^^


1) Présentation

Je vous l'accorde, elle a pas l'air très folichonne comme ça à première vue, mais Clarins est une marque en laquelle j'ai confiance, je me suis donc lancée malgré ce tube à vis un peu tristoune. (mais je sais que le packaging Clarins a ses adeptes!). Il contient 100 ML de produit, plus que les formats crème mains habituels.


2) Texture

Juste comme il faut : pas trop fluide ni trop épaisse, elle permet de se masser légèrement les mains lors de l'application. Elle n'est pas tout de suite absorbée mais pénètre ensuite assez rapidement, sans laisser de film gras, même si on sent une très fine couche protectrice qui s'estompe au fil de la journée. Seul hic, l'odeur fleurie un peu vieillotte qui peut ne pas plaire à certaines.




3) Résultats

Cette crème se revendique multi-fonctions :
- elle adoucit
- elle protège du vieillissement et des agressions (froid, calcaire, gerçures)
- elle hydrate
- elle régénère
- elle atténue les taches
- elle évite la transpiration
- elle fortifie les ongles

Au niveau de l'hydratation (et de l'adoucissement) le contrat est rempli haut la main, mes mains sont douces et confortables. Idem pour la protection, bien que je pense qu'elle ne soit pas assez costaud pour les mains très abîmées, elle ne les réparera pas. Tout ceci est logiquement bénéfique dans la prévention du vieillissement, comme pour tout produit hydratant appliqué régulièrement.
Pour ce qui est des taches et de la transpiration, je ne peux pas me prononcer n'étant pas concernée, mais pour les ongles (et les cuticules, pensez-y!), le massage avec cette crème leur fait le plus grand bien! Certes il existe des soins spécifiques, mais c'est un geste qui ne peut que leur être bénéfique au quotidien.


Conclusion?

Une crème de qualité qui reste une de mes valeurs sûres, avec elle je sens toujours mes mains toutes douces et bien protégées. De plus, elle ne les laisse pas poisseuses et prends aussi soin de mes ongles! Bref, un soin complet! Je la recommande à tous, sauf à ceux dont les mains sont vraiment abîmées et/ou ceux qui ont besoin d'une nutrition très intense.

Bon sinon, Dieu du Clarins : à quand une version avec bouchon à clapet??? ;)


Crème Jeunesse des Mains, Clarins
Contenance : 100 mL
Prix : 19,40 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu as bien raison, je l'avais pendant un moment et j'en étais très contente!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette crème surtout si elle ne laisse pas de film gras, le prix est correct (c'est Clarins quand même). Je découvre peu à peu cette marque en make up, et niveau soin je pense qu'elle doit assurer !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n 'ai encore jamais testé le make-up Clarins mais j'imagine que la qualité est aussi au rendez-vous! Bisous!

      Supprimer
  3. Quelles autres crèmes pour les mains utilises-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop ;) Actuellement celle de l'Occitane au Karité et celle de Caudalie qui sont pas mal du tout, et en plus "gadget" j'utilise en ce moment celle de la collection de Noël d'Yves Rocher, parmi d'autres!

      Supprimer
  4. Sympa comme crème mais un peu chère pour mon budget du moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix est assez élevé!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...