19 févr. 2012

La Poudre Compacte de So'Bio Etic : elle a tout d'une grande !




J'ai eu la chance de tester cette poudre grâce au concours anniversaire du site Ayanature et j'ai vraiment été bluffée par la grande qualité de ce produit, notamment vu son prix! Pour tout vous dire, j'utilise habituellement la Razor Sharp d'Urban Decay et la poudre HD de Make Up For Ever qui sont excellentes, et je n'ai aucun mal à alterner avec cette poudre de So'Bio Etic, qui certes ne prétend pas arriver à un résultat peau parfaite comme ses voisines, mais qui n'a pas à rougir devant elles grâce à de sacrés atouts.

La poudre compacte de So'Bio Etic est sans silicone et contient de la poudre de tapioca bio et des pigments minéraux purs.
Ses promesses? Un effet matifiant et velouté longue tenue, et un confort de la peau assuré grâce à la présence d'aloé vera, d'huile de fleur de la passion et d'huile de marula.

Talc, Tapioca Starch*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Zinc PCA, Sucrose Polystearate, Sclerocarya Birrea Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Passiflora Edulis (Seed) Oil, Passiflora Incarnata (Seed) Oil, Benzyl Salicylate, Limonene, Aqua (Water), Lauroyl Lysine.May contain: Mica, CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides).
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Elle est disponible en 3 teintes : 01 Beige Clair / 02 Beige doré / 03 Terre de Soleil
J'ai choisi la teinte 02 Beige doré qui malgré son nom est plutôt "Beige naturel" et va très bien à mon teint clair. Les teints très clairs trouveront certainement leur bonheur avec la teinte 01!


Teinte 02 Beige doré (fidèle à la réalité, la poudre est trop éclaircie sur la première photo)


1) Présentation et application

Un packaging sans fioritures aucune (c'est vraiment le minimum syndical) mais plutôt solide malgré les apparences (ne le jetez pas du 3ème étage / ne vous asseyez pas dessus non plus ;)) 
Un petit détail qui a toute son importance : le boîtier est facile à ouvrir!! Combien de fois me suis-je retrouvée avec des boîtiers de ce type où il faut risquer un de tes ongles pour pouvoir te maquiller???

Sinon, j'aime beaucoup son odeur discrète et nature que je n'arriverais pas à mieux décrire, mais que je trouve plutôt agréable.

Je prélève la poudre à l'aide de mon gros pinceau poudre Sephora et je balaye largement mon visage, comme recommandé par la marque. Bilan des courses : je ne peux que constater que les promesses sont tenues!

- Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la texture est fine et s'applique donc aisément sans faire de pâtés disgracieux. Et comme il n'y en a pas besoin de trois tonnes, je sens qu'elle va me durer longtemps.

- L'effet obtenu avec cette poudre est très naturel, pas farineux, elle ne marque pas les traits, les ridules et les petites peaux sèches (à condition bien sûr de ne pas avoir la main trop lourde, comme avec toutes les poudres d'ailleurs).

- Elle matifie instantanément le teint, effet immédiat sans y passer trois heures! Dommage que l'effet ne dure pas toute la journée.

- Elle n'assèche pas ma peau, je le sens confortable toute la journée, elle ne tiraille pas et la poudre ne se désagrège pas en horribles plaques (celles qui l'ont vécu savent).

- Elle n'étouffe pas ma peau, aussitôt appliquée, aussitôt oubliée!

- Et comme d'habitude la cerise sur le gâteau, je n'ai pas eu de réactions ni de boutons ou autres suite à son utilisation.

ATTENTION, il ne s'agit pas d'une poudre ni hyper couvrante ni camouflante, je préfère le préciser au cas où. N'ayant pas de grosses choses à camoufler et le fond de teint ayant déjà fait du beau boulot, elle me sert à donner une finition à mon maquillage en matifiant le teint, en le réunifiant légèrement, et en fixant et prolongeant la tenue de mon fond de teint. J'adore son fini semi-mat, qui ne fait ni plâtre ni trop brillant.

Le seul bémol? Une petite retouche en milieu d'après-midi (oui oui précisément!) est tout de même nécessaire pour ma peau mixte qui brille légèrement en fin de journée. Cela dit, même si je m'en passe ma peau reste tout à fait présentable.




Conclusion?

Que d'atouts! Une poudre bio, une teinte qui me convient parfaitement, une texture fine, une application aisée, un confort continu, une tenue correcte et un fini des plus réussis, le tout à un prix défiant toute concurrence!
Encore merci à Ariane pour cette belle découverte, ce billet t'est dédié <3


Poudre Compacte, So'Bio Etic
Contenance : 10g
Prix : 12 euros
disponible chez Ayanature ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Je n'entends que du bien de cette poudre ! Quand j'aurai fini la mienne (si je la finis un jour), je pense que j'achéterai celle-ci car en effet, elle n'est pas très chère si elle est aussi agréable à utiliser :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu finis ta poudre un jour tu m'en diras des nouvelles ^^

      Supprimer
  2. Je pense que c'est la prochaine poudre que je vais tester =) Elle a l'air vachement, et en plus elle est bio^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a beaucoup d'atouts pour elle ;)

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que cette marque faisait dans le make up ! Une poudre à un prix raisonnable, matifiante, qui pourrait donc me convenir !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aussi des fonds de teint, du blush, des ombres à paupières et des mascaras! Niveau matifiant je pense qu'il y a encore mieux, mais elle se débrouille bien et a un super rapport qualité/prix! Bisous!

      Supprimer
  4. Je l'ai eu pour tester pas so'bio et je l'adore!

    RépondreSupprimer
  5. je l'aime beaucoup aussi (mais il faudra que je prenne le beige doré la prochaine fois. le beige normal est trop clair malgré ma peau très pâle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? La beige clair doit être très très claire alors, celle-ci ne correspond pas tellement à son appellation "doré" je pense qu'elle te conviendra!

      Supprimer
  6. coucou!
    j'ai beaucoup entendu du bien de cette poudre donc moi qui ne peut pas me passer de poudre j'ai bien envie de tester celle-ci!
    je pense que l'on peut la trouver en parapharmacie?
    bonne semaine à toi et merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me semble pas qu'elle soit distribuée en para (les filles corrigez-moi si je me trompe) mais tu peux la trouver dans certaines grandes surfaces et sur internet! http://www.ayanature.com/shop/fr/maquillage-bio-nvey-eco-so-bio-etic/209-poudre-compacte-bio-so-bio-etic.html
      Merci à toi ;)

      Supprimer
  7. Je la préférerais si elle couvrait mieux, là on voit mes imperfections. Mais elle reste malgré tout très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'est pas très couvrante et qu'il vaut mieux se tourner vers un autre produit si on recherche quelque chose de camouflant.

      Supprimer
  8. dans le même genre, je vais tester très bientôt une poudes des 3 fées, qui fait du make up bio et minéral.
    Je viens de recevoir de échantillons, le service client est adorable et très très rapide.
    Et les poudres, que j'ai juste swatchées sur ma main, ont l'air très très chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste aussi les 3 fées (fond de teint / poudre / correcteur / blush) c'est vrai que ce sont de bons produits!

      Supprimer
  9. Je participe au concours de Yaya en ce moment, j'espère la remporter pour confirmer tes dires.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce superbe article !! :) Je suis très contente que la poudre te plaise autant et ravie de voir qu'elle fait des envieuses parmi les lectrices ^^ Par contre, chez moi je ne vois que la 1ère photo et pas les deux autres, bizarre... M'enfin bon je l'ai donc je sais à quoi elle ressemble :P Merci encore et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma jolie ^^ Merci encore pour cette belle découverte! J'ai supprimé et ré-ajouté les photos du coup, hier j'avais remarqué que c'était le première qui ne s'affichait pas enfin bref, j'espère que tout est rentré dans l'ordre!

      Supprimer
  11. C'est aussi l'une des poudres que j'utilise (j'en ai toujours plusieurs). Je la trouve vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi! Quelles autres poudres utilises-tu?

      Supprimer
  12. J'ai une poudre compacte Prada (assez couvrante que j'utilise seule) et j'utilise aussi des poudres libres minérales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les poudres minérales aussi! Il faudra que je vous en parle un de ces quatre!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...