2 févr. 2012

Confessions intimes : ma liste produits.doc


Bonsoir Marion Jollès. Bonsoir à toutes et à tous. J'avoue, j'ai un peu honte. Mais bon, déjà je tiens un blog "beauté" où je parle de cosmétiques et de make-up alors au point où j'en suis, tu penses bien! Et puis, je suis très curieuse de savoir si vous aussi vous avez ce fameux fichier sur votre ordi!

Bon. Voilà. J'ai un document word (enfin open office) sobrement intitulé "Produits.doc". Et qu'est-ce qu'on y trouve alors dans ce fichier??? Et bien tout simplement les produits que je repère ici et là au gré de mes lectures de magazines / blogs, de mes errances au Monoprix / à la pharmacie / à Sephopho / sur le net...
Comme j'y note presque TOUS les produits ayant un petit quelque chose qui m'attire, le fichier est looonnng, car le but n'est pas de faire déjà une sélection précise mais de vraiment noter tous les produits auxquels je trouve un intérêt, aussi petit ou grand soit-il.
Evidemment, je sais que je ne testerai jamais tout ça hein! C'est pas le but. Disons que c'est plutôt une sorte de base de données où je vais piocher mes idées suivant mes besoins et mes envies.

Et voilà ce que ça donne... même si le fichier n'a pas été mis à jour depuis plus d'un mois et que depuis vous pensez bien que d'autres tentations se sont ajoutées!

Par exemple, voici ce qu'on peut trouver dans la rubrique "gommage/exfoliant" (tout est classé par catégorie avec nom/quantité/prix par ordre croissant) (oui oui)



WARNING : Les codes couleurs sont le sombre résultat (raté, n'en tenez pas compte) d'une tentative nébuleuse d'évaluation des produits suivant des critères tout à fait pertinents tels que leur composition, leur rapport qualité/prix, l'effet qu'ils peuvent faire nonchalamment posés sur le rebord d'une baignoire ou d'un lavabo, leur accessibilité, les avis positifs et négatifs  etc. (..............................) ON A PAS DES VIES FACILES N'EST-CE PAS?

Si on se balade chez les masques, on peut trouver ça



Chez les hydratants pour le corps


Pour nos mimines


Chez les fonds de teint



Poudres


Blushes


Oui Marion, j'ai même une section pinceaux (et plein d'autres), je suis irrécupérable.


^^

(l'humour et l'autodérision nous sauveront, un peu de légèreté dans ce monde de brutes ;))


Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Wahou, Wahou!! Tu as du courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais rien de courageux là dedans! ça ne prend pas beaucoup de temps comme je le fais au fur et à mesure ;)

      Supprimer
  2. Excellent ! ne t'inquietes pas nous sommes toutes comme toi, moi j'ai un cahier ecris en gros WISHLIST et elele st interminable, le pire c'est que des que je souhaite acheté quelque chose je ne suis jamais ma liste :p allez bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'ancienne dans le cahier, respect! Je faisais ça aussi à une époque mais j'avais 13 ans et ma liste se résumait à "rolette debby, déodorant spice girls, parfum à la mûre yves rocher" ^^

      Supprimer
  3. J' ai aussi ce fichier !!, contente de voir que je suis pas la seule à être atteinte. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah toi aussi!! Apparemment nous sommes loin d'être seules ;)

      Supprimer
  4. Alors moi je n'ai pas un tel fichier, mais je note tout de même les produits qui me font de l'oeil dans mon petit carnet moleskine qui se trouve toujours dans mon sac à main. Le même carnet qui me sert également pris en sens inverse de nuancier de vernis... comme ça je n'achète jamais des couleurs trop semblable ;-) Nous n'avons définitivement pas des vies facile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu ça le nuancier de vernis, c'est une super idée!

      Supprimer
  5. J'ai la même chose...Mais en fichier Excel...Je croyais être folle! Merci, je ne me sens plus seule!! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mieux le fichier Excel! Meuh non tu n'es pas folle Sasha, juste ORGANISEE xD et on est loin d'être seules apparemment ;)

      Supprimer
  6. J'avais hésité à le faire mais maintenant que je vois que je ne suis pas le seule à faire des listes je crois que je vais me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sarah nous sommes nombreuses à le faire tu n'es pas la seule ;) Je ne peux que t'encourager à créer ton fichier produits.doc ^^

      Supprimer
  7. Lol, je fais pareil, mais en plus avec une photo de chaque produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Beautyyyyy c'est toi la plus forte!!! Avec les photos, carrément, ton fichier doit être magnifique ^^ CHAPEAU :)

      Supprimer
  8. Haaaan, j'ai trouvé mon maître, tu es une vraie control freak ! ;)
    Perso, je balance les articles relatifs à des produits qui m'intéressent dans mon instapaper où ils sont classés par thème (soins de la peau, vernis, maquillage etc) et je note dans un fichier la liste des produits que je veux vraiment acheter. Ca me semblait déjà un peu fou, mais tes listes sont Waouh quoi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ^^ J'aime bien ta façon de faire aussi!

      Supprimer
  9. J'adore!!! <3 <3 <3 en lisant cet article et les revues de ton blog, je comprends pourquoi je te suis régulièrement ;)

    RépondreSupprimer
  10. Moi, c'est pas tout à fait pareil : j'ai un dossier Word pour tout les produits que j'ai en stock et que je dois tester (environ une page et demi) et pour le reste j'ai un marque-page spécifiques sur Google Chrome intitulé "My Choice" avec toutes les catégories.

    Ps : Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien organisée toi aussi alors! Merci pour la sélection!

      Supprimer
  11. Je suis impressionnée mais pas surprise :)
    Moi j'ai aussi ma petite liste, mais pas sur un .doc ! En fait je suis une flemmarde alors j'utilise le site Pinterest : c'est comme un tableau d'accrochage virtuel, et à chaque fois que je vois une photo d'un produit qui m'intéresse, hop, je le "punaise" en 2 clics sur mon mur Pinterest. Et je ne m'arrête pas aux cosmétiques : je punaise aussi des fringues, des recettes de cuisine... Ce qui est bien, c'est qu'on peut faire des catégories pour tout bien organiser, et écrire des commentaires en-dessous de chaque image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce site ça a l'air pas mal du tout! Il doit être joli ton mur ;)

      Supprimer
  12. Et bin ca fait beaucoup de produits tout ca ! lol
    Je n'ai pas de word comme ca car je pense que ca m'inciterait vraiment à acheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y fourre tout et n'importe quoi et ça m'aide ensuite dans mes choix ;)

      Supprimer
  13. lol tu n'es pas la seule, j'ai un dossier intitulé "repérages divers" qui comprend aussi bien les produits cosmétiques, que les vétêments mais aussi films, livres..

    RépondreSupprimer
  14. J'ai créé mon fichier "choses à acheter" (choses=tout et n'importe quoi, genre produits de cosméto, vêtements, bijoux, déco, etc, etc, etc...)cette semaine ! Et puis je tombe sur ton article et je me dis "ah ben ça va alors, OUF, je ne suis pas si atteinte comme tout le monde me le dit" ! Par contre, j'ai pas encore tout bien organisé, tu m'as justement donné des idées, c'est cool :) D'ailleurs je mets aussi les prix et les shops qui les vendent (les produits ^^). Parce que tu vois en Belgique, c'est souvent très compliqué de trouver des revendeurs; bah oui, vu que la plupart des marques semblent bouder notre beau petit pays (non non, je ne fais pas de patriotisme, NON !). Enfin, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié ton article.
    Des bisous à Paris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es loin d'être la seule Marine ne t'inquiète pas ^^ bises!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...