14 févr. 2012

L'Eau Micellaire de Bio Sûr : mais pourquoi l'ont-ils arrêtée ???




Même si je n'en fais pas un usage régulier tout au long de l'année, je trouve que l'eau micellaire est un produit très utile pour plusieurs raisons :

1) Pour sa rapidité et sa simplicité d'utilisation, notamment les matins embrumés (c'est à dire quand je me réveille à 6h22) (pour un départ à 6h30) et aussi lors de déplacements, pour ne pas trimballer tout mon toutim.

2) Elle permet de limiter les contacts entre l'eau calcaire et la peau qui peuvent être agressifs si trop fréquents (mais pour ce point tout dépend de la sensibilité de votre peau bien sûr). Elle est même un indispensable pour certaines de mes amies qui ne supportent pas l'eau du robinet.
Encore une fois, j'aime beaucoup l'utiliser le matin lorsque je sens que ma peau est frileuse au lavage à grande eau, ce qui arrive surtout en hiver je dois dire!

Bon, je vous l'accorde, niveau packaging c'est le minimum syndical, mais l'Eau Micellaire Haute Tolérance de Bio Sûr a quasiment TOUT pour plaire : 

- Même s'il fait un peu cheap, le flacon avec bouchon à clapet est très pratique
- Elle est bio

Composition : 
Eau florale d'épeautre*, hydrolat de bleuet bio, glycérine.
* issus de l'agriculture biologique
Water • Triticum Spelta (Spelt) Seed Water* • Glycerin • Centaurea Cyanus (Cornflower) Flower Water* • Decyl Glucoside • Sodium Levulinate • Sodium Benzoate  Benzyl Alcohol • Glyceryl Undecylenate • Sodium Hydroxide Vanilla Planifolia (Fruit) Extract* • Elettaria Cardamomum (Cardamom) Seed Extract* • Dehydroacetic Acid • Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

- Malgré la mention "sans parfum" elle a une douce odeur végétale très agréable (l'eau florale d'épeautre?)
- Elle est hyper douce avec la peau et ne pique pas les yeux
- Elle ne laisse pas la peau collante
- Elle débarrasse ma peau des impuretés au réveil et ce en douceur
- Et même pour démaquiller elle est plutôt efficace! Je ne l'utilise pas trop pour ça mais je l'ai déjà testée certains soirs de flemme et elle a parfaitement fait l'affaire en deux cotons, aussi bien pour le teint que pour les yeux (maquillage léger tout de même)
- La peau ne tiraille pas après utilisation, elle est douce et confortable
- Elle ne dessèche pas
- Elle ne coûte pas cher : 3 euros en promo, 6 euros au prix normal

Oui oui, tout ça madame!

IMPORTANT : je rince légèrement l'eau micellaire avec mon spray d'eau thermale (celle Avène en ce moment), j'en pulvérise généreusement sur mon visage, je laisse agir quelques secondes et j'essuie délicatement.

J'ai entamé mon deuxième flacon il y a quelques mois et il ne m'en reste plus qu'un tiers, je suis donc à la recherche d'une remplaçante aussi satisfaisante pour mes jours de flemme ou lorsque je veux éviter le contact de l'eau, des suggestions?!


FEU Eau Micellaire Haute Tolérance, Bio Sûr
Contenance : 250 mL
Prix : environ 6 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu a un Noz prés de chez toi mais il ya quelques semaines je l'ai vue là bas à 2.90€ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne crois pas mais merci du tuyau sait-on jamais!

      Supprimer
  2. Comme suggestion de remplacement la Créaline de Bioderma, une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas me croire mais je ne l'ai jamais testée! Ou peut-être un échantillon il y a 10 ans mais je n'en ai pas gardé le souvenir ;) Je note en tout cas!

      Supprimer
  3. Ben oui elle était super, ainsi que toute la gamme, pourquoi l'avoir arrêtée ???
    Du même groupe, Léa Nature, tu as une eau micellaire aloe vera So Bio Etic. Pas encore essayée mais je pense qu'elle vaudra la Bio Sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord j'ai aussi la crème universelle de la même marque que j'aime beaucoup, je pense que la gamme ne marchait pas tellement... pas bête de regarder du côté de so'bio, d'autant plus que j'ai remarqué que Léa Nature avait tendance à mettre des formules similaires sous des marques différentes.

      Supprimer
  4. Es-ce que tu as regarder si la marque "Bio..." vendait ce produit, mais sous un autre nom, c'est possible tu sais ?!

    RépondreSupprimer
  5. Les produits jonzac bien sûr :D
    J'ai le gel dermo nettoyant, le soin léger réhydratant et l'émulsion légère réactive. Je n'ai jamais vu des produits aussi doux.
    Ils sont bio de surcroit. Bon test !

    Créaline c'est pas terrible pour les peaux sensibles contrairement à ce que tout le monde pense. Je l'ai utilisée pendant des années, ça a été une catastrophe. Et Nelly cosmétique, le blog, explique pourquoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler ça a l'air pas mal pour une petite crème safe et basique, j'ai d'ailleurs leur eau thermale qui a une pulvérisation meilleure que celle d'Avène je trouve! Pour Créaline j'ai lu des avis négatifs aussi, je crois que je testerai un petit flacon pour me faire mon idée.

      Supprimer
  6. Ne t'inquiète pas, j'ai la même en SO BIO ETIC ! enfin je l'avais avant qu'elle soit en rupture de stock tellement elle a bien marché sur Ayanature... promis dès que j'en recommande, je te fais signe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je guette le réapprovisionnement alors!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...