30 déc. 2012

Bilan (7) Je rachète ou pas ?




1) Eau Micellaire - Sephora

Un mini format bien pratique que j'emmenais en voyage pour faire office de nettoyant léger du matin sans eau à disposition (je n'utilise pas d'eau micellaire pour me démaquiller donc je ne peux pas vous renseigner sur ce point). Je n'ai pas non plus testé des tonnes d'eaux micellaires car elles restent une solution de dépannage et sont bien utiles les matins pressés, mais là c'est bien la première fois qu'une eau me pique et m'irrite la peau! 

Je rachète? NON
Remplaçant? J'ai un gros flacon d'eau micellaire Edenens pas mal du tout à la maison, sinon celle de Taaj en format voyage


2) Huile Démaquillante - Ünt

Rien à redire sur l'efficacité de cette huile à la texture fine et à la compo correcte, le tout à un prix abordable : elle démaquille très bien! Malheureusement, je ne me suis pas faite à son odeur et de plus j'avais les yeux qui piquent après quasiment chaque utilisation (et oui, je ferme les yeux, je ne me mets pas d'huile dans mes yeux ouverts lol)

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON
Remplaçant? L'huile démaquillante Klair's


3) Foamingly Clean Facial Wash - Benefit

Benefit a sorti un nettoyant crème, texture que j'aime tant chez les nettoyants asiatiques! Celui-ci est plutôt agréable à l'utilisation et laisse le teint net, mais ma peau est presque trop nettoyée, je la sens qui tiraille, c'est désagréable. Un peu trop décapant pour moi donc. Ce petit nettoyant faisait partie d'un kit de miniatures de la gamme b.right de Benefit au packaging réussi mais à l'efficacité très basique dont je vous parlerai à l'occasion.

Je rachète? NON
Remplaçant? Je tourne toujours au Tamagohada de Hadalabo alterné avec un nettoyant plus doux


4) Lotion Ex-White - Ünt

Une lotion douce et fraîche qui a complété dans mon cas le sérum et l'émulsion de la gamme Ex-White. Je peux donc difficilement mesurer ses effets à elle-seule mais à l'usage je préfère les lotions D'Origine et Elixirin C60 de la même marque.

Je rachète? NON
Remplaçant? Les lotions D'Origine et Elixirin C60


5) Eau Florale Hamamélis - So'Bio Etic

Je l'ai héritée d'une amie qui avait trop de stock. Habituellement utilisée en lotion astringente sur tout le visage, je l'ai seulement utilisée en purifiant/"désinfectant" doux après par exemple un patch nez pour refermer les pores en douceur sans décaper, ma peau avait apprécié! Malheureusement comme j'en utilisais peu il m'en restait les 2/3 à la date de péremption, et les eaux florales ne sont pas le genre de produit à garder des lustres, même au frais.

Je rachète? NON, ou alors en plus petit format
Remplaçant? Aucun


6) Masques Visage Cacao et Karité - So'Bio Etic

Deux petits masques hydratants à la texture crémeuse qui hydratent la peau sans composants type huile minérale ni silicones. Forcément l'effet est moins soyeux etc. mais la peau est visiblement plus confortable. Je ne les trouve plus sur le site de Léa Nature, apparemment ils ne se font plus, dommage! Je vais tenter de trouver des équivalents bio.

Je rachète? NON car je ne les trouve plus
Remplaçant? Je termine actuellement les masques hydratants d'Avène et du Dr. Pierre Ricaud


7) Sérum Ex-White 2 - Ünt

Un sérum gel fluide et léger, très agréable comme tous les sérums Ünt que j'ai pu tester jusqu'à présent! A savoir que je ne peux pas vous parler de son efficacité sur les traces de cicatrices n'en ayant pas, mais je l'ai utilisé pour son action whitening globale sur le visage, et sur ce point, combiné avec l'émulsion, il ne m'a pas déçu! Teint frais et uni au réveil garanti!
Je suis d'ailleurs en retard dans mes billets ça fait des lustres que j'ai en tête un article sur la gamme Ex-White. Espérons pour 2013 ^^

Je rachète? OUI
Remplaçant? Lui-même


8) Sérum Aqua Déluge RX - Ünt

Un must du sérum hydratant! Parfait pour ma peau mixte qu'il hydrate intensément sans la graisser, il laisse la peau souple, douce et rebondie et est juste top en prévention (ridules de déshydratation...). Une valeur sûre, j'en ai déjà utilisé deux flacons.

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI
Remplaçant? Le Rich Moist Soothing Serum de Klair's qui était en promo il y a quelques semaines et qui m'a l'air presque aussi bien!


9) Pâte Délice Amande - L'Occitane

La gamme à l'amande de L'Occitane est une réussite, j'aime autant le côté sensoriel que les produits en eux-mêmes, et ce gommage pour le corps ne fait pas exception! Une pâte dense et crémeuse, un gommage assez doux et respectueux de la peau mais efficace.

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? J'hésite à cause du prix, mais OUI, pourquoi pas à l'occasion
Remplaçant? Le gommage au miel Terre d'Oc et celui aux copeaux de noix de coco Alverde


10) Beurre Corporel Pamplemousse - The Body Shop

Je finis tranquillement mes petits beurres TBS, pas mal d'odeurs avec lesquelles je n'ai pas trop accroché, mais celui au pamplemousse est plutôt une bonne surprise! Frais et agréable, assez hydratant, je le préfère toutefois en été.

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? NON
Remplaçant? Je termine actuellement mon lait hydratant au jasmin Korres et j'utilise aussi le lait au miel Terre d'Oc. Pour les zones sèches il faut que je vous parle du baume fondant Heliabrine.


11) Shampooing et Après-Shampooing à la Framboise - Desert Essence

Je sais, j'avais dit que je ne parlerai plus trop de shampooings ou de gels douche dans la rubrique parce que ça me gavait de garder les emballages, mais je voulais vraiment revenir sur la gamme Desert Essence dont je vous avais parlé cet été! Perso mes cheveux ne font pas trop la différence que ce soit avec ou sans silicones ou autres cochoncetés, mais si vous cherchez des produits clean sans les "inconvénients" habituels (trop liquide, file trop vite, ne mousse pas / dur à répartir, assèche les cheveux, pue...) et à un prix décent, vous pouvez miser sur Desert Essence! (Ceci dit So'Bio Etic en fait des pas mal!) En plus c'est tout bénéf pour la planète :)

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI
Remplaçant? Eux-mêmes en version noix de coco




13) Eau dermatologique - Bioderma / Eau Thermale - Jonzac

La Bioderma est un ersatz d'eau thermale qui a l'avantage d'être à petit prix. Elle apaise la peau et comme je disais j'aurais du mal maintenant à me passer de mon petit pschitt d'eau après le nettoyage.

Celle de Jonzac est celle que je prends avec moi en déplacement, petit contenant, pulvérisation et effet vivifiants, je l'aime beaucoup!

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI
Remplaçant? J'alterne toujours entre plusieurs eaux thermales


14) Beurre Corporel Goyave - Korres

Une texture riche et onctueuse sans être grasse et hydratation nikel pour ma peau. Niveau résultats, Korres c'est pas forcément mieux que d'autres trucs bien, mais ce sont des odeurs et des sensations que j'ai connues nulle part ailleurs (le gel douche à la mangue OMG). J'ai déjà consacré quelques billets à cette jolie marque grecque et j'y reviendrai très certainement l'année prochaine!

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI
Remplaçant? Lait hydratant au jasmin Korres, lait au miel Terre d'Oc.


15) Double-cils - Mavala

Mes cils sont indéniablement renforcés depuis que j'utilise des soins spécifiques! J'avais déjà testé le célèbre Lipocils de Talika et je suis ensuite passé au Mavala, beaucoup plus abordable. Les résultats sont comparables : mes cils n'ont pas incroyablement poussé (ils ont tout de même gagné environ 1 mm ce qui n'est pas rien pour des cils courts et raides comme les miens), mais c'est surtout au niveau de leur "force" que je vois la différence : il est maintenant extrêmement rare que j'en perde, que ce soit au démaquillage ou au quotidien.

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI
Remplaçant? Le gel fortifiant cils et sourcils d'Ecrinal


16) Vanille Abricot - Comptoir Sud Pacifique

Une senteur gourmande mais pas cheap, chaleureuse et ponctuée d'une légère note acidulée. Par ces temps froids j'ai d'autres envies, mais c'est un parfum que j'ai beaucoup aimé porter durant les beaux jours, il s'y prête à merveille!

Retrouvez la revue ICI

Je rachète? OUI, dans d'autres senteurs!


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Très détaillé ! J'aime !

    A tester pour ma part, le Sérum Ex-White 2 de Ünt ;-)

    Merci ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le sérum aussi de Unt en gamme ex White , depuis peu, je note pour le moment les mêmes effets que toi! Ah Korres il faut vraiment que j'essaie cette marque, ta revue me redonne encore plus l'envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te convienne à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. De jolie découverte, je me demandais justement si les soins des cils c'était réellement efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois vraiment la différence sur la résistance de mes cils depuis que j'en utilise! Par contre non ça ne les "allonge" pas miraculeusement ;)

      Supprimer
  4. Je comptais essayer la marque Korres, mais je ne savais pas quel produit acheter ; maintenant, tu m'as fait me décider pour un beurre corporel :) La pâte délice amande de l'Occitane me fait les yeux doux, mais le prix me freine beaucoup ! Et puis il faut vraiment que j'essaye les produits Ünt, mais les frais de port pour la Belgique sont assez élevés :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont gratuits les FDP pour l'e-shop ÜNT :)

      Supprimer
    2. Comme le dit Mary les fdp sont gratuits :)

      Supprimer
    3. C'est vrai que les prix sont assez élevés chez L'Occitane, pourtant ya pas mal de produits qui me plairaient bien mais pareil, je suis freinée par le prix en général

      Supprimer
  5. vachez angelique2 janvier 2013 à 00:07

    kikou merci pour toutes ces précision

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'utilise le Talika pour les cils, il est pas mal du tout pour l'effet "cils plus fort' mais sur la pousse, je ne vois pas de différence.

    Je tenterai bien le mavala par la suite.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vu de grande différence entre les deux donc je pense que tu peux tenter!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...