20 déc. 2012

Mise en beauté express avec les ampoules Coup d'éclat !




Je vous retrouve aujourd'hui avec un produit de circonstance en cette période de fêtes! (mais pas que ;))

Pour tout vous dire, je n'aurai pas vraiment le temps de me pomponner à fond pour le réveillon et le nouvel an où je serai loin de chez moi! Du coup, je mise sur des produits mini encombrement mais maxi effet! Et j'ai déjà glissé dans mon vanity le best-seller de la marque Coup d'Eclat, les Ampoules Lifting. J'avais reçu ces ampoules à tester au printemps, et lorsque je les ai retrouvées dans le dernier colis reçu des laboratoires Asepta, ça m'a rappelé que c'était le moment de vous en parler!



Il s'agit donc de petites ampoules d'1 ml contenant un liquide s'apparentant plus ou moins à un sérum. Premier bon point, les ampoules sont en plastique, ce qui limite le risque de casse, d'ailleurs je les ai toujours transportées sans problèmes même en vrac dans ma trousse de toilette!

Ce soin permet de lisser et de donner un coup de boost au visage en réduisant teint terne, traits fatigués et ridules, tout ça grâce à des protéines végétales naturelles qui forment un film lissant sur le micro-relief de l'épiderme. L'extrait d'Acmella quant à lui permet de décrisper les rides d'expressions.


Résultats?

Lorsque j'ai une petite mine, je trouve cette ampoule pas mal du tout pour atténuer les signes de fatigue. Je sens la peau de mon visage réveillée et rafraîchie, j'insiste un peu sur certaines zones où j'ai envie de lisser mes traits, et j'avoue que mon visage paraît plus reposé. Concernant le lissage de la peau, l'effet tenseur reste léger, la peau ne tiraille pas non plus.

Petit plus non négligeable, elle prolonge la tenue du maquillage, j'applique ensuite ma crème habituelle et je trouve qu'elle fait une super base de teint!

Par contre le soin est très liquide, presque comme de l'eau, il faut veiller à bien doser au début mais le coup de main vient rapidement! En parlant de dosage, il y a selon moi trop de produit dans chaque ampoule qui peuvent facilement faire deux utilisations. Petite astuce pour la conserver : récupérer l'embout cassé de l'ampoule, le retourner et l'insérer dans le corps de l'ampoule.

Vous n'avez rien compris à mon explication? Comme moi quand je l'ai écrite? Heureusement, Teddy de Planète Beauté a bien voulu me prêter son super schéma bien plus limpide!


C'est sûr que c'est tout de suite plus clair !



Conclusion?

Je ne trouve pas l'effet foudroyant ou miraculeux, ce n'est pas un produit magique qui va vous transformer en princesse, mais un coup de pouce très appréciable, subtil mais visible! J'apprécie grandement son effet à court terme en soin flash, parfait pour les occasions spéciales (fêtes, soirées, mariages, mais aussi nuits trop courtes...). Je retrouve cet effet "traits lissés et reposés" avec mon sérum Elixirin C60 de chez Ünt, mais le petit plus de ces ampoules sur la tenue du maquillage et leur côté nomade, pratique comme je les aime, en font un allié de choix!


PS : pour la petite anecdote, j'ai appris dans cet article de Teddy que Peter Philips - make-up artist réputé et directeur de la création maquillage chez Chanel - utilisait ces ampoules lors des défilés, notamment pour "défroisser" la peau des mannequins!

PPS : Ce billet sera sûrement mon dernier avant l'année prochaine, je vais en profiter pour souffler un peu et profiter de mes proches ;) Je vous souhaite donc d'excellentes fêtes, prenez soin de vous et des êtres qui vous sont chers <3

Je vous laisse cependant en très bonne compagnie avec le concours de Noël du blog où la Vice Palette d'Urban Decay est à gagner ^^


Ampoules Lifting, Coup d'Eclat
Contenance : 12 X 1 mL
Prix : environ 17 euros
existent aussi par boîte de 3 au prix de 5,90 euros / par boîte de 7 au prix de 10,90 euros
disponible en parapharmacie






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ça peut être utile, suis malade, juste avant les fêtes,alors un coup d'éclat c'est pas de refus, je connaissais pas du toi, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un petit plus sympa et pratique Nath!

      Supprimer
  2. Je les utilise aussi depuis des lustres, je les adore ! Rien de miraculeux comme tu dis mais un coup de fouet bienvenu et pratique à avoir sur soi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...