2 déc. 2012

Le plein d'hydratation chez Ünt !




J'ai pris énormément de retard dans mes billets soins du visage quotidiens, et ce n'est pas faute de mettre les pots et flacons vides en évidence pour me rappeler à l'ordre! Du coup, pour me rattraper, je vous fais la totale aujourd'hui avec les produits de la gamme hydratante "Aqua" de chez Ünt que j'ai testés cette année, avec un coup de coeur à la clé ^^



1) Sérum Aqua Deluge RX

Ce sérum hydratant est formulé à base d'acide hyaluronique de trois tailles moléculaires différentes (micro, moyenne et macro), ce qui permet d'agir aussi bien sur les couches profondes de la peau qu'en surface. La gelée royale vient aussi apporter une petite touche nutritive, mais le produit reste avant tout destiné aux peaux en manque d'hydratation (tiraillements, plis...) plutôt qu'à celles en manque de nutrition (peau qui pèle...), les deux problèmes pouvant se cumuler. Les peaux réellement sèches devront se tourner vers quelque chose de plus riche et nourrissant.

En tout cas, je le trouve juste parfait pour ma peau mixte : il permet de l'hydrater intensément sans la graisser et donc de prévenir les dommages liés à la déshydratation : tiraillements et ridules dans mon cas. Je la sens plus souple, presque plus ferme.

Sa texture gel translucide s'applique aisément, pénètre rapidement et laisse la peau rebondie, comme gorgée d'eau, et encore une fois j'apprécie grandement sa neutralité : pas d'odeur, pas de réactions cutanées, j'ai vraiment l'impression d'utiliser un produit safe. On peut être surpris par l'effet "peau tendue/légèrement collante", mais je vous rassure, il ne persiste pas, et de toute manière vu qu'on applique la crème ensuite ce n'est pas vraiment un souci.

Cerise sur le gâteau? Aqua Deluge RX est formulé sans alcool / huile / silicones / parabènes / parfums / colorants.

Une valeur sûre de ma routine, extrêmement bien toléré par ma peau, dont je termine déjà le deuxième flacon. Ma peau n'est que légèrement déshydratée donc je ne saurais parler d'action réparatrice, mais aucune ridule de déshydratation n'est apparue depuis que je l'utilise, autant dire que je n'ai aucun doute sur son efficacité et son rôle préventif important.

Composition
Water, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Niacinamide, PEG-4 Laurate, Iodopropynyl Butylcarbamate, Propanediol, Isoceteth-20, Sodium Hyaluronate(Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hyaluronic Acid-BT, Hysilk), Glycosphingolipids, Hydrocotyl Extract, Bisabolol, Hydrolyzed Royal Jelly Protein, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric, Urea Trifluoroacetate, Glycerin, Magnesium Chloride, Caesalpinia Spinosa Oligosaccharides, Caesalpinia Spinosa Gum, Propylene Glycol, Butylene, Glycol, Cestrum Latifolium Leaf Extract, Xanthan Gum, Chlorphenesin

Contenance : 35 mL
Prix : 24,51 euros
disponible ici




2) Emulsion Aqua Benefice

J'aime beaucoup les émulsions, plus légères que les crèmes, idéales par temps chauds. Celle-ci met en avant les mêmes ingrédients que le sérum Aqua Déluge RX et ma peau l'a également beaucoup appréciée!

Sa texture "lait" se fait fluide et légère et est vite absorbée par la peau, mais elle ne néglige pas pour autant sa mission hydratante! L'aloe vera contenu dans la formule n'y est sans doute pas étranger, encore un ingrédient que ma peau adore (il faut d'ailleurs que je vous parle de l'aloe vera, j'en ai un tube pur et il fait des miracles!).

Elle complète à merveille l'action du sérum, laisse la peau douce et souple sans l'alourdir, et on retrouve là-aussi ce côté neutre rassurant. Par contre, elle contient des silicones, bon à savoir si vous ne les supportez pas! Ma peau n'y réagit pas mal et Aqua Benefice reste pour moi un basique efficace, mais pour le coup je pense avoir trouvé un meilleur rapport qualité/prix chez Etat Pur (Emulsion Légère Hydratante), je continue les tests avant de vous en parler.

En revanche, elle a commencé à être un peu juste pour la période et je dois la mettre de coté pour le moment.

Composition
Water, Butylene Glycol, Isononyl Isononanoate, Sodium Hyaluronate, Cyclopentasiloxane, Squalane, Limnanthes Alba Seed Oil, Dimethicone, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Algae Extract, Steareth-21, Panthenol, Niacinamide, Sodium Acrylates Copolymer, Hydrogenated Polydecene, PPG-1 Trideceth-6, Cetearyl Alcohol, Steareth-2, Centella Asiatica Leaf Extract, Bisabolol, Bifidus Ferment Filtrate , Hydrolyzed Royal Jelly Protein , Xanthan Gum, Palmitoyl Pentapeptide-4 , Carbomer PEG-4 Laurate,  Chlorphenesin, Ceramide 3, Hydroxyethylcellulose, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl  Butylcarbamate

Contenance : 60 mL
Prix : 24,61 euros
disponible ici




3) Aqua Absolute

C'est la crème hydratante multi-fonctions de la marque! Elle promet de lutter contre 8 problèmes cutanés : sécheresse, teint terne, rougeurs, manque de fermeté, texture rugueuse, teint luisant, oxydation, rides. Rien que ça!

Elle fait le job niveau hydratation et protection, sur ce point, aucune problème! La peau reste belle et confortable et ne tiraille pas de la journée. On peut donc dire que la mission est remplie pour la plupart des problèmes évoqués, sauf une dans mon cas.

En effet, elle s'est révélée un peu trop riche pour moi, avec une tendance à me faire briller au cours de la journée, même une fois arrivée à la fin du pot. Dommage car j'aimais bien sa texture crémeuse mais non grasse, très agréable à l'application!

Le conditionnement est aussi bien pensé : un pot mais à distribution hygiénique, il suffit d'appuyer sur le dôme pour faire sortir la crème du trou :



La crème Elixirin C60 de la marque que j'utilise actuellement semble me convenir davantage mais j'attends de la tester plus longuement avant de vous en parler.

Contenance : 30g
Prix : 20,28 euros
disponible ici




4) Masque Aqua Therapy

Un masque-gel hydratant, frais et très agréable à utiliser, comme la plupart des masques du genre. Le tube souple est très pratique, même si j'aurais préféré un bouchon à clapet au lieu de celui-ci à vis.
J'apprécie cette texture qui apaise la peau et procure une sensation désaltérante immédiate! Il suffit de laisser celui-ci poser 15 minutes avant de le rincer à l'eau, ce qu'il faut faire soigneusement pour ne pas laisser de résidus.
Il laisse la peau douce et fraîche, mais l'efficacité reste de très courte durée, comme la majeure partie des masques à rincer encore une fois. Pour une hydratation en profondeur, je préfère les masques sans rinçage qui sont "bus" par la peau comme l'Hydra24 Masque de Payot ou encore le Masque Apaisant Hydratant d'Avène.

Contenance : 80 mL
Prix : 14,37 euros
disponible ici


Conclusion?

Il n'y a pas de secret, l'hydratation est la base d'une peau en bonne santé, et je suis persuadée qu'elle reste la meilleure des préventions anti-âge. Depuis que j'utilise ces produits, ma peau est indéniablement plus souple, lisse, et elle ne m'envoie aucun signal de manque, une vraie réussite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou,chouette revue, j'apprecie les détails pour la composition, moi qui fait des boutons avec les silicones, ça me permet de savoir quoi tester! Le sérum me tente, vu que j'ai la peau mixte comme toi ! Merci pour tous ces détails !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nath, le sérum est vraiment bien!

      Supprimer
  2. Merci pour la revue, tu me fais tenté le sérum, j’essaierai de l'avoir ce mois!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors ;)

      Supprimer
  3. J'adore cette gamme aussi! Le sérum, l'émulsion (la lotion!). Et comme toi, j'ai du mal avec la crème Aqua Absolute. Elle est effectivement trop pour les peaux mixtes. La seule fois où elle m'a convenu c'était lorsque j'ai eu la peau MEGA déshydratée il y a 2 ou 3 ans.

    En tout cas le sérum et la lotion font partis de mes produits cultes! \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage pour Aqua Absolute! D'ailleurs j'en profite pour te dire que si j'ai switché pour Elixirin c'est en grande partie de ta faute!! Tentatrice ^^

      Supprimer
  4. Salut! Je suis tombée sur ton blog en faisant des reherches sur ünt, merci pour cet article très complet et les autres! je voulais savoir vu que tu as l'aire habituée est-ce que le site est sûr? les commandes mettent combien de temps environ? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça ait pu t'aider! Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le site et les commandes arrivent en 10 jours environ!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...