6 déc. 2012

Mon trésor signé Guerlain : Liu Palette Calligraphie




Sachant qu'au départ je bavais sur tous les items de la collection de Noël mais que mon plafond mensuel n'était pas chaud, je vous avoue avoir longtemps hésité avec les Métorites Perles du Dragon... avant de finalement succomber à cette sublime palette comme Guerlain sait si bien les faire.


Le visuel qui me fait craquer illico


La marque dit avoir puisé son inspiration dans l'art de la calligraphie et les rituels de beauté asiatiques, et je trouve le résultat d'une classe folle.

On a là un nécessaire pour les yeux et les lèvres, lové dans un écrin noir plat à ouverture magnétique, raffiné, gravé des lettres dorées LIU et doté d'un large miroir. Il a cependant tendance à garder les traces de vos doigts, trop enthousiastes et occupés à caresser la merveille dans tous les sens.







Côté yeux, on trouve trois fort beaux fards à paupières irisés (mais non pailletés) :
- un doré pâle, parfait en highlight
- un cuivre vibrant et solaire
- un taupe grisé aux reflets champagne très lumineux
+ un liner noir mat en poudre (à utiliser sec ou humide pour plus d'intensité), qui peut tout à fait faire office d'ombre classique, pour fumer le coin externe de l'oeil par exemple

Je dois dire que je les trouve d'excellente qualité, moi qui suis habituée aux fards Urban Decay - que j'adore quand même - ça me change : pas de chutes avec Guerlain! Ils se prélèvent, se travaillent et se fondent aisément, RAS!






Un double applicateur mousse est fourni, dont une extrémité pointue pour le liner. Ce n'est pas mon outil préféré, je préfère mes pinceaux, mais ça peut dépanner.




Côté lèvres, on trouve deux rouges à lèvres flamboyants : un framboise légèrement bleuté et un rouge carmin aux notes orangées. Là encore je suis bluffée par la qualité de ces rouges, aussi satisfaisante qu'un bon rouge en tube classique.
La pigmentation est intense et la texture ne dessèche absolument pas les lèvres. Le fini est légèrement satiné, presque mat après un certain temps de pose. Cerise sur le gâteau? La tenue est excellente, rien ne bouge de la demi-journée! Et encore, c'est parce qu'il y a le repas de midi entre temps, sinon je suis sûre qu'il peut tenir encore plus longtemps.





Bémol? Le pinceau fourni ne permet une application nette et précise, du coup je l'ai appliqué au doigt car oui, honte sur moi, je n'ai aucun pinceau à lèvres!!! Bref, je pense qu'on peut obtenir un résultat bien meilleur et plus net que le mien avec un pinceau à lèvres fin et précis.






Je suis vraiment agréablement surprise par la grande qualité de cette palette, les produits sont top et je ne trouve aucun point faible. Après, je ne doute pas qu'on puisse trouver ce genre de couleurs ailleurs pour moins cher, elles ne sont pas uniques. Pourtant, je ne regrette absolument pas de m'être offert ce trésor! Je ne cesse de l'admirer et le fait qu'elle ne me déçoive pas me fait l'aimer encore plus! (Pour ma part je l'ai commandée sur le nouvel e-shop de Beauty Success ici qui offrait -20% à l'occasion de son ouverture il y a quelques semaines).




Liu Palette Calligraphie, Guerlain
Prix : 61,40 euros
disponible ici



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Ah oui, c'est un beau précieux ! J'aime beaucoup le rendu des rouges à lèvres, et franchement, on dirait pas,que tu les as appliqué au doigt, suis épatée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, les contours ne sont pas super nets quand même ça se voit plus en vrai! Mais oui ça passe encore ;)

      Supprimer
  2. Beeeeelle!! Les couleurs sont superbes!

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique cette palette. La collection de Noël de Guerlain est ma préferée, je craquerais bien sur tout ! Moi j'ai choisis les météorites en obsédée du teint parfait lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai failli craquer sur les Météorites! Tu en es satisfaite?

      Supprimer
  4. Je suis sûre qu'elle est géniale, mais en fait dès que je vois une pub avec Natalia ça me coupe toute envie d'acheter (ceci dit, c'est pratique pour faire des économies...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est sûr c'est pratique ^^ Je la trouve charmante moi Natalia ;)

      Supprimer
  5. Je suis vraiment fan de toi, de tes articles et de tes photos magnifiques ! Et en même temps, je te hais de me tenter autant !! Pour l'Ultra Glossy Stylo, j'ai pu me l'offrir mais là, ça va vraiment être dur quoi !! ;) Bref, merci de me faire rêver devant de si beaux trésors !! ♥ Des bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh tu es un amour! C'est moi qui te remercie de me lire ma belle Muse <3 Bisous à toi aussi!

      Supprimer
  6. Hey ~

    Merci pour ce coolisime article.

    La palette est vraiment magnifique.

    Je vais sûrement la commander!

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi alors ;)

      Supprimer
  7. Wow ! Quelle magnifique palette ! J'adore particulièrement le cuivre ! C'est sublime!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...