15 sept. 2011

Last Night Cicalfate Saved My Life


La réputation de la marque Avène n'est plus à faire.

La composition de leurs produits est loin d'être naturelle mais a l'avantage d'être bien tolérée par grand nombre d'entre nous.

Il y a quelques produits que j'aime bien chez Avène, mais aujourd'hui je voulais vous parler de la crème Cicalfate aka le produit qui marche vraiment.




Tout d'abord, quelques infos extraites du site officiel d'Avène

CICALFATE CRÈME RÉPARATRICE
Répare et régénère votre peau plus rapidement.

Sans parfum, sans conservateur listé, sans alcool.

Ses Bienfaits

o    Cicatrisante : Elle répare votre peau lésée et lui redonne rapidement confort et souplesse.

o    Apaisante : Très riche en actifs apaisants et anti-irritants, elle régénère votre peau plus rapidement.

o    Régénérante : Elle assouplit votre peau qui retrouve son confort et sa douceur naturelle.

Est-elle faite pour moi ?

Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour les adultes, enfants et nourrissons dont la peau présente des lésions non suintantes.

Pour certaines indications, veuillez consulter votre médecin au préalable.

Le Bon Geste
o    Nettoyez tout d’abord la zone irritée que vous souhaitez apaiser.
o    Appliquez la crème une à deux fois par jours en massant légèrement.


Et voici les données présentes sur la fiche produit beaute-test:
Descriptif :
Crème Réparatrice antibactérienne

Pour la première fois en dermo-cosmétologie, retrouvez en un seul soin, Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne :
Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.
Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement. 
Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.
Indications :
Recommandée :
Dans les phénomènes irritatifs cutanés (dartres, gerçures, rougeurs du siège...);
Après petite chirurgie dermatologique (électro-coagulation, laser, ablation de naevus, de verrue, ...).
Formule :
Eau thermale d'avène (45%) aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, cette crème calme les manifestations irritatives cutanées.
L'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, à des concentrations fortement synergiques et largement expérimentées lui confère son pouvoir antibactérien.
l'adjonction d'un actif original et exclusif, le sucralfate micronisé, permet à la fois d'apaiser les épidermes fragilisés et d'activer la régénérescence tissulaire.


Avene aqua,caprylic/capric triglyceride, paraffinum liquidum, glycerin, hydrogenated vegetable oil, zinc oxide, propylene glycol, polyglyceryl-2 sesquiisostearate,peg-22/dodecyl glycol copolymer, aluminium sucrose octasulfate,aluminium stearate, cera alba, copper sulfate, magnesium stearate, magnesium sulfate, cera microcristallina, zinc sulfate.





Vous l'aurez compris, Cicalfate répare et régénère la peau en aidant le processus de
cicatrisation, tout en limitant la prolifération bactérienne.

CONCRETEMENT, dans mon cas, elle me permet de minimiser les chances de traces de cicatrices, par exemple après un bouton ou une égratignure, coupure...
Je parle donc de cicatrices récentes, et non pas de celles d'il y a 6 ans lorsque je suis tombée de mon vélo sur les gravats!

Et là, alléluia!!
C'est un des rares produits cosmétiques dont je vois vraiment les effets, comme ça à l'oeil!
Les cicatrices sont réellement atténuées, voire disparaissent complètement sur les toutes petites lésions.

La pommade est assez épaisse, peut paraître grasse mais en fait ne l'est pas tant que ça.
Il faut l'appliquer en couche épaisse (mais une petite quantité suffit), avec les mains propres bien sûr, en massant légèrement.
Perso, je ne la fais pas pénétrer entièrement et laisse un (très) léger film à la surface.
Perso bis, je n'applique pas la crème tout de suite après la "blessure", mais j'attends 1 ou 2 jours que la lésion soit moins à chaud.
J'applique ensuite Cicalfate une ou deux fois par jour, en fin de journée et juste avant d'aller dormir, parce que c'est vrai que de jour c'est pas l'idéal!

Une crème que j'adore, pas prétentieuse et efficace pour de vrai, qui dure longtemps, et peu onéreuse.
Pour moi c'est un indispensable à avoir, ni plus ni moins!

Allez, s'il fallait un petit bémol, le tube est en métal donc attention à ne pas trop l'écraser sinon il risque de se percer.



Cicalfate crème réparatrice antibactérienne, Avène
Contenance : 40 mL / 100 mL
Prix : environ 6,50 euros / 11 euros
disponible en pharmacie et parapharmacie ou sur easy parapharmacie

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je connaissez déjà la Crème Cicalfate ainsi que la marque Avène de nom et je dois dire qu'elle me tente énormément cette marque. Hâte de pouvoir un jour testé les produits de la gamme.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé énormément de produits de chez Avène mais je sais qu'elle a été efficace pour plus d'une!

    RépondreSupprimer
  3. je suis une adepte de la amrque avene et ce produit est top
    moi je lutilise "en masque" en couche epaisse le soir, ma peau absorbe la creme
    et a eviter le matin bien trop grasse hihi

    simply-beauty-lolie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais essayé en masque tiens! C'est efficace? Je sais pas si ma peau apprécierait en fait!

      Supprimer
  4. Je viens de tomber sur ton article, j'en ai fait un sur mon blog aussi il y a quelques semaines, en parlant justement comme toi de la "modestie" de la crème mais de sa fidélité : on peut compter sur elle quand on a un petit bobo de la peau ! ;)
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est vraiment un produit sur lequel j'ai toujours pu compter les yeux fermés!

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette crème et j'avoue que ça me donne très envie d'essayer =) Surtout pour les cicatrices de boutons, même s'ils sont rares, c'est jamais très sexy. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce produit, il faut impérativement que j'aille en racheter un tube !

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que ce truc c'est un produit miracle !
    Un hiver j'avais chopé des dartres sur le visage (le truc moyenâgeux bien horrible, quoi) y'a que la Cicalfate qui m'a sauvée !
    Depuis, lhiver je l'utilise en masque réparateur une nuit par semaine sur tout le visage. Le top, même pour les peaux mixtes/grasses, car compte tenu de sa formulation, elle ne donne pas de boutons ! Le pied, quoi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article intéressant! Perso, pour les marques (principalement acné) j'utilise CICAPEEL des Laboratoires SVR, ça marche très bien aussi!
    As tu déjà eu l'occasion de tester d'autres produits de cette marque ? (je n'ai pas trouvé dans ton blog...?)

    RépondreSupprimer
  9. cicalfate m'a sauvé moi qui pensait deja à la sirugie dès que j'ai éssayé cicalfate ça été super alors là super

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...