27 sept. 2011

La Palette Smoky (ou pas) de Make Up For Ever : revue et swatches


Il y a eu la Naked.
Il y a aussi la Smoky.

Je me maquille plus ou moins de la même façon depuis des années.
Après des expériences plus ou moins réussies ou douteuses durant mon adolescence, j'en suis finalement arrivée à la conclusion que le maquillage sobre mais efficace, mettant subtilement en valeur était fait pour moi.

Depuis janvier, je me maquille exclusivement avec la Naked d'Urban Decay.
Buzz ok, mais surtout super palette, et c'est ça l'important.
En résumé : elle a toutes les teintes qu'il me faut, superbes et de bonne tenue, le tout à 32 euros (réduc -20%), c'était un peu mon affaire du siècle.

C'est simple, je n'ai acheté AUCUN fard à paupières depuis que je l'ai. Jusqu'à il y a quelques jours.

En effet, j'ai trouvé la palette parfaite pour compléter la Naked.

La palette Smoky de Make Up For Ever.
Premiers nouveaux fards à paupières que j'achète depuis janvier.


La palette est composée de 8 fards à paupières, tous numérotés et que vous pouvez retrouver en mono si vous le souhaitez.

Vous avez ainsi dans l'ordre
04 Noir / 79 Violine / 81 Bleu / 80 Vert / 122 Cuivre / 127  Taupe / 126 Beige / 07 Blanc

La palette est très pratique : compacte et fine, son format slim se glisse partout. Le boîtier est en plastique et le tout paraît bien solide.
Un beau miroir de taille tout à fait correcte, toujours utile, est intégré à l'intérieur.





Vous trouverez deux petits pinceaux en poils naturels que je trouve tout simplement supers.



J'ai l'habitude d'utiliser mes pinceaux habituels (l'habitude des habituels... T__T), mais honnêtement ceux-ci sont vraiment très bien, doux et hyper pratiques pour se remaquiller en cours de journée.
Ou même pour se maquiller tout court comme moi, les jours où je me lève hyper à la bourre, je travaille à me faire une face potable pendant le trajet : testé et approuvé!!!

Le 10P sera trop petit si vous voulez faire l'arcade sourcilière encore que on peut se débrouiller avec, et le 16P est parfait pour un point lumière subtil ou encore pour le ras de cils.
Enfin vous pouvez faire pas mal de choses avec mine de rien, à vous de voir de quelle façon ils vous conviennent.

Je ne suis pas du tout une experte en technique de maquillage.

Ma routine classique (avec ma palette Naked donc):
- base (la Primer Potion d'Urban Decay)
- point lumière avec virgin, au doigt quand je suis pressée
- creux de paupières avec naked / buck
- aplat par dessus en fondant (par exemple toasted + hustle, smog + darkhorse), de temps à autres : raccord ras de cils inférieur.
- parfois : effet liner au ras des cils supérieurs avec un fard noir (creep) à l'aide d'un pinceau biseauté ou effet plus glitter avec sin et sidecar

Je fais rarement des Smoky mais je l'ai quand même prise malgré son nom.

Voici le mode d'emploi présent au dos de l'emballage :


et les smoky look


Cependant, vous pouvez tout à fait vous maquiller au quotidien avec!

Par exemple, si l'on reprend ma routine version Smoky :
- base toujours
- point lumière avec le sublime 126 Beige (ou le 07 blanc pour celles qui préfèrent)
- effet liner avec le 04 noir
- pour l'aplat de couleur je peux donc sortir des teintes nude et mettre le 79 Violine, le 81 Bleu ou le 80 Vert!

Beaucoup d'autres possibilités s'offrent à vous, bien entendu!

Parlons-en des fards d'ailleurs.

Je trouve les couleurs vraiment belles, pas exceptionnelles mais belles, tout simplement.
La fard noir se différencie des autres car il est mat, les autres sont irisés mais aucun n'a de grosses paillettes!
Bon à savoir.

Voici les swatches (intensité modulable suivant l'application)


Les fards sont un poil poudreux, mais rien de catastrophique.
Ils sont faciles à travailler et plutôt bien pigmentés, même si ça pourrait être mieux pour le noir et les couleurs foncées.
Le rendu est très joli sur la paupière, bien que les couleurs y apparaissent moins singulières (toujours les couleurs foncés qui sont plus ternes sur la paupière), et la tenue est vraiment excellente.

Mon avis est donc globalement positif :
jolie palette, légère, compacte et donc pratique, pinceaux inclus, fards variés et de qualité, rendu et tenue très satisfaisants.

Make Up For Ever est une marque que j'aime beaucoup, notamment parce qu'elle a aussi un des meilleurs fonds de teint au monde, on en reparle? ;)

Pour conclure (enfin me direz-vous!!), j'aime beaucoup les palettes.
Je peux tout à fait comprendre les personnes qui collectionnent les monos, mais les palettes sont vraiment une super occasion d'avoir un large éventail de couleurs sans se ruiner, et ça c'est aussi un point fort.
Et puis c'est vrai que je n'aime pas trop accumuler les fards à paupières, vu l'utilisation que j'en fais.

Après la Naked et la Smoky, il ne manque plus qu'une petite dernière avec des teintes plus fraîches, printanières voire vives, et je serai parée ;)



Palette Smoky, Make Up For Ever
Edition limitée
Prix : 39,90 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ton article est super, très complet, bien illustré et instructif!
    J'aurais juste une petite question : je n'ai pas de base et je voulais savoir si les fards tiendraient aussi bien, ou sinon laquelle tu me conseilles?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Léa!!
    Les meilleures bases que j'ai pu utiliser sont la Primer Potion d'Urban Decay et la Shadow Insurance de Too Faced. Il y en a une d'Elizabeth Arden plutôt efficace, cependant trop chère.
    Mais j'ai une outsider moins connue à présenter bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis(j'étais parce que moins aujourd'hui) plutôt une collectionneuse de monos. Je suis de plus en plus attirée par les palettes pour plusieurs raisons, le côté pratique (plein de couleurs réunies sur un même support), l’esthétique souvent plus agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas beaucoup de monos par contre, j'ai encore du mal à mettre le prix pour une seule couleur, mais je pourrais le faire si elle est vraiment jolie!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...