14 nov. 2012

Cheveux : Pamplemousse et Betterave à Sucre au programme avec Burt's Bees !




Cela faisait quelque temps que je voulais tester la marque américaine Burt's Bees, notamment leurs fameux baumes à lèvres au miel! Dans mon panier se sont aussi retrouvés ces deux produits pour cheveux : le shampooing et l'après-shampooing Super Shiny qui promettent de lustrer la chevelure pour la rendre ultra-brillante!


Formule naturelle qui combine l´extrait de pamplemousse avec les huiles de noix de coco et de tournesol pour nettoyer les cheveux en douceur tout en les moussant abondamment.
L´extrait de betterave à sucre et les protéines de soja pénètrent les cheveux pour les renforcer et les réparer. Les huiles essentielles d´agrumes et le miel hydratent la chevelure pour lui donner un bel éclat naturel.


Les +

- Les bouteilles sont très jolies, avec des étiquettes un brin rétro pleines de charme

- L'odeur qui se dégage mêlant le côté acidulé du pamplemousse et le côté douceâtre de la betterave sucrière est peu commune mais très agréable et pleine de pep's

- La compo sans SLS ni silicones

- Le shampooing mousse bien et se rince facilement.

- Il laisse les cheveux légers et assez brillants il est vrai, mais pas spécialement plus que mes précédents shampooings

- La grande contenance (350 mL)




Les -

- Les cheveux sont bien lavés, certes, mais à la longue un peu desséchés!

- L'après-shampooing n'est pas assez efficace pour démêler, ou alors il faudrait en mettre des quantités astronomiques! La matière, trop fluide, "disparaît" trop rapidement et n'apporte aucun soin :(

- Arrivée vers la fin des flacons, il devient difficile de faire sortir le produit, il faut absolument les garder "tête en bas" pour éviter de devoir presser à fond les bouteilles




Conclusion?

Si j'ai apprécié le shampooing qui laisse les cheveux bien propres et plutôt légers et brillants, l'après-shampooing s'est révélé clairement insuffisant sur mes cheveux longs, même au simple niveau du démélâge. Il pourra peut-être convenir aux cheveux plus courts. Cela dit, ça n'a pas entamé mon envie de découvrir cette marque, ayant beaucoup apprécié les baumes à lèvres! A suivre ;)

Si vous cherchez des soins naturels pour vos cheveux je vous conseille plus volontiers ceux de chez Desert Essence dont je vous parlais il y a quelques mois ICI !


Shampooing et Après-Shampooing Super Shiny, Burt's Bees
Contenance : 350 mL
Prix : 10 euros environ
Les produits Burt's Bees sont disponibles dans les Beauty Monop et sur plusieurs sites internet (Zalando, Amazon, Soins2beauté...)


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Alors , en fin de comptes , pour moi qui ai les cheveux logs et fins , ce shampoig n est pas interessant?
    Merci de la decouverte.
    Bises.
    Helena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé le duo probant pour mes cheveux longs en effet, après il les laisse plutôt légers

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis
    je n'ai pas encore testé cette marque.
    Je vais aller voir ton article sur Desert essence.
    Bon week, bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...