19 nov. 2012

Les éditions de Noël signées Yves Rocher !




Mauve Cristallisée et Citron Vanillé, telles sont les éditions de Noël signées Yves Rocher que vous êtes nombreuses à guetter! Pour laisser planer un doux parfum de fêtes chez vous ou encore faire plaisir à petit prix, les raisons de succomber ne manquent pas! Finalement, qu'en ai-je pensé?


Je n'ai pas attendu Noël pour commencer à tester ces douceurs, et je n'aurais qu'une chose à dire : allez sentir tout ça en boutique avant de choisir! Pour le coup, les odeurs sont bien marquées! En effet, j'avoue m'être lancée sans trop me poser de questions, et je dois dire que la Mauve Cristallisée ne fera pas partie de mes senteurs préférées.

On a affaire à une odeur de bonbons aux fleurs mais hyper sucrées qui peut rapidement devenir écoeurante, bien que je ne doute pas qu'elle trouve ses amateurs!

Quant aux produits en eux-mêmes, RAS, le gel douche et le lave-mains font le job sans dessécher, et l'odeur se fait discrète après le lavage.

La crème pour les mains est tout à fait honorable également, elle hydrate convenablement sans être assez nutritive par temps froids, mais sa texture fluide en fait un parfait allié pour une journée en intérieur, après les lavages de mains et compagnie.

Concernant le gel douche pailleté, il fait joli dans la salle de bain mais reste assez anecdotique, les paillettes étant surtout là pour faire beau dans le flacon ;)






Passons donc au Citron Vanillé qui me plaît davantage (même si là-aussi on est pas loin de l'écoeurement à long terme suivant les goûts de chacun).

On a là une odeur gourmande de tarte au citron, presque "pâtissière" (plus chimique que fait maison!), il faut aimer! Le citron est bien présent mais est légèrement adouci par une pointe de vanille très discrète





Même topo sur les produits que pour ceux à la Mauve, j'ai juste pris le baume à lèvres en plus qui hydrate bien à court terme. Il ne faut pas en attendre un pouvoir réparateur sur le long terme, mais je pense qu'on sait que ce n'est pas vers ce genre de baume qu'ils faut se tourner pour ça ;)






Conclusion?

Les packagings restent toujours séduisants et festifs chez Yves Rocher! Mais il est vrai que cette année les odeurs sont particulièrement marquées et singulières, très "alimentaires" : c'est quitte ou double! Sans avoir eu de coup de coeur, je les trouve très agréables à utiliser dans l'ensemble. Ils restent de bons produits basiques et permettent de (se) faire un petit plaisir de fêtes pour une modique somme!


Collection Fleurs de Noël, Yves Rocher
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'ai pas spécialement accroché sur ces deux gammes, juste le gel douche rose à paillettes m'a trop fait envie juste parce qu'il est rose à paillettes mais c'est tout.

    J'ai bien plus craqué sur pomme délice qui aurait mérité une gamme plus large :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, pas de coup de coeur! Et les paillettes c'est vraiment juste pour faire joli dans le flacon ;)
      J'ai préféré Pomme Délice aussi, sauf le cube de bain qui ne sent pas beaucoup

      Supprimer
  2. Arfff quand l'odeur est forte et sucrée je suis comme toi , vite écœurée ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des odeurs sucrées qui me plaisent beaucoup mais là c'est vrai que c'est particulièrement marqué!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    C est vrai que lorsque les odeurs sont trop marquees , c est paas mon truc,j aime des produits qui sentent bons mais pas trop forts...
    Par contre , c est vrai , a premiere vue, les gammes sont tres jolies.
    Bises.
    Helena

    RépondreSupprimer
  4. Les viseuls sont sublime bravo pour tes jolies photos ; je n'ai pas encore senti ces produits .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chouby :) N'hésite pas à aller sentir avant si tu comptes acheter en tout cas, c'est plus prudent!

      Supprimer
  5. J'ai également senti celui à la Mauve en magasin et l'odeur de sucrée prends une place énorme comparée à celle de la Mauve, je trouve l'odeur sympa, mais plus accès sur les jeunes filles et que les jeunes femmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les plus jeunes apprécieront c'est vrai!

      Supprimer
  6. j'ai acheté le gel douche et lait corporel au citron, j'adore le citron !! bizarrement la mauve ne me tente pas du tout je ne l'ai meme pas sentie
    bonne soiree !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas tenté le lait corporel, il est bien? Assez hydratant? En général les laits "parfumés" ne sont pas hyper efficaces je trouve

      Supprimer
  7. Les photos sont très tentantes
    il faut d'ailleurs que je fasse un tour chez Yves Rocher
    pour découvrir les nouvelles senteurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être qu'elles pourraient te plaire ;)

      Supprimer
  8. Aurons nous un jour un test sur les soins thermaux? La question est posee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas prévu pour le moment. La réponse est donnée.

      Supprimer
  9. En magasin je me suis laissée tenter par le gel douche et crème main à la mauve cristalisée, mais par contre j'ai détesté l'doeur des produits au citron, trop forte, trop chimique, berk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré Citron à Mauve mais c'est vrai que l'ensemble reste assez chimique

      Supprimer
  10. J'avais craqué quand j'avais vu que Yver Rocher sentait une gamme citron vanillé pour Noel, je me suis dit que j'allais adorer, car j'adore le mélange acidulé-sucré, genre tarte au citron meringuée mais j'ai été déçue =( Je trouvais que ça sentait le chimique, certains l'alcool même, pas vraiment une odeur de citron ou de vanille =( Il me reste encore de l'espoir pour la bougie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que vaut la bougie, si jamais tu testes tu me diras?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...