22 nov. 2012

Trempez-la dans l'huile




Depuis que j'ai découvert les huiles sèches pour le corps, j'ai développé une sorte d'addiction étrange, celle qui te pousse à vouloir tester tout ce qui se fait en la matière pour trouver la perle, mais aussi - il faut l'avouer - pour varier les plaisirs. Car oui, PLAISIR est bien le mot qui me vient immédiatement à l'esprit lorsque je pense à son utilisation (...j'hésite à laisser cette phrase...).

Je dois tout de même préciser que je n'ai pas la peau particulièrement sèche, à part peut-être au niveau des jambes où j'utilise une crème riche quand il y a besoin. Ce que j'adore, c'est la volupté du geste, la sensation de satiner la peau, le côté sublimateur...

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite des différentes huiles dont je vais vous parler, mais elles ont chacune leurs caractéristiques que je vais vous présenter, afin que vous puissiez vous faire une idée et pourquoi pas vous aider à choisir si ce genre de produit vous tente, suivant vos préférences ou même votre budget : il y en a pour tous les goûts!




1) Huile Sèche Sublimante - Le Petit Marseillais

J'y avais déjà consacré un article ici, mais pour résumer, c'est un excellent rapport qualité/prix!
Le spray est pratique, le flacon en plastique limite les risques de casse, l'odeur est réussie - gourmande et solaire sans être écoeurante ni trop prononcée - elle pénètre plutôt rapidement et laisse la peau douce et délicatement parfumée. L'effet ne dure pas tellement dans le temps et à ce prix-là la compo reste basique, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à un produit bas de gamme. Bref, ce n'est pas la plus fine certes mais elle vraiment honorable et idéale pour les petits budgets!

150 mL / disponible en grande surface / environ 6 euros


2) Huile de Beauté Moringa - The Body Shop

J'ai du mal avec pas mal de senteurs chez TBS, mais le moringa, j'adore! J'étais donc ravie de retrouver cette odeur que j'aime tant dans une huile, et elle est devenue une de mes préférées!
Sa texture est une réussite : j'ai été surprise par sa pénétration très rapide, elle ne laisse pas les mains grasses et satine également la peau à merveille. L'odeur persiste plus longtemps avec celle-ci, bien qu'elle ne soit absolument pas envahissante.
Le seul bémol, notable cependant, est le conditionnement : pas de spray sur le flacon mais un simple bouchon, ce qui rend l'application moins pratique que ses consoeurs, dommage!

100 mL / disponible dans les boutiques The Body Shop ou ici / 13,50 euros (promotions fréquentes)




3) Huile Prodigieuse - Nuxe

Un grand classique dont il existe déjà 36000 revues, c'est avec elle que je me suis initiée aux plaisirs des huiles sèches! Je ne suis pas spécialement attirée par cette marque à la base (pas taper), mais j'apprécie toujours utiliser ce produit! Son odeur chaleureuse, très "plage et sable chaud" mais version raffinée me plaît beaucoup, sa finesse également.
Plutôt une valeur sûre donc, mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert d'autres huiles, celle-ci ne me paraît plus comme "l'incontournable"! Damn!

50 ou 100 mL / disponible en parapharmacie / environ 12 ou 19 euros


4) Huile Divine - Caudalie

On compare souvent celle-ci à la précédente, perso je les trouve assez différentes. L'odeur est littéralement à tomber (huiles de raisin, de sésame et d'argan), indescriptible, chaude mais subtile, légèrement "fleurie monoïsée" (ceci ne veut rien dire) (appelez-moi la reine des descriptions d'odeurs) et pour le coup plus atypique et élégante que celle très "vacancière" de Nuxe! Dommage qu'elle ne reste pas plus longtemps sur la peau!
Sinon, je trouve qu'elle met un peu plus de temps que les autres à pénétrer. Qualité de son défaut, du coup je trouve que ma peau est un peu plus nourrie qu'avec les autres. En tout cas, elle me donne l'impression d'un produit de belle qualité!

100 mL / disponible en parapharmacie / environ 23 euros




5) Sublim' Beauty Oil - Huiles & Sens

Je n'avais pas d'huile pailletée et ai donc accueilli avec bonheur celle-ci lorsque la marque me l'a envoyée il y a 4 ou 5 mois. C'est un très bon produit dont je me sers lorsque j'ai envie de parer certaines parties de mon corps de particules dorées/irisées ^^ Elle doit d'ailleurs sublimer à merveille les peaux hâlées!
Le flacon-pompe est vraiment très bien conçu, c'est d'ailleurs la plus pratique à utiliser entre toutes! L'odeur est assez particulière, je ne saurais la décrire mais elle on sent que ce sont des effluves plus naturels, moins chimiques. C'est également celle qui a la compo la plus clean, point non négligeable pour celles qui y sont attentives. 

Coco-caprylate, Cocos nucifera (Coco nut) oil, Prunus amygalis dulcis (sweet almond) oil, Dextrin palmitate, Micas, Calcium sodium borosilicate, Titanium dioxide, Pelargonium graveolens (geranium) oil, Cananga odorata (Ylang Ylang) flower oil, Vanilla planifolia extract, CI77491, Tocopherol (Vitamine E) Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Citronnelol, Eugenol, Farnesol, Geraniol, Limonène, Linalol


50 mL / disponible sur le site Huiles & Sens ici / 24,90 euros







Conclusion?

Les huiles sèches ont pour elle ce côté sensoriel et sublimateur qui me séduit totalement. J'aime le geste. Après, il faut garder à l'esprit que le côté soin reste tout de même en surface, même si sur ma peau normale ça suffit amplement!
Autre avantage de ces huiles, leur fonction multi-usages! Si je n'en utilise aucune sur le visage (pas encore prête pour ça ;)), je les ai déjà toutes utilisées sur les pointes de mes cheveux pour prévenir le dessèchement et les protéger des agressions (pas en bain, les huiles végétales sont plus intéressantes de ce côté-là), pratique!
Sur ma wish-list? L'huile des Délices de Sanoflore et celle aux fleurs blanches de Liérac!




Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. J'ai essayé les 3 de gauche (Marseillais, Bidy Shop et Nuxe) mais elles ne m'ont pas convaincu. Mes chouchoux, ce sont l'huile des délice de Sanoflore, et celle aux 3 fleurs blanches de Lierac, plus nourrissante pour l'hiver :)
    Je suis tentée par la Caudalie, maintenant.. Pfff... Je m'appelle Arsinoe, et je suis oil addict ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu sais que j'ai failli appeler mon article "Oil Addict" ??!! Comment ça j'aurais dû?! ^^ Les deux que tu as citées sont dans ma ligne de mire, j'espère les aimer autant que toi ;)
      La Caudalie me plaît énormément, si jamais tu as l'occasion ;) (c'est bientôt Noël hihi)

      Supprimer
  2. J'adore aussi les huiles sèches , à part la dernière je les ai aussi toutes tester, et c'est thé body shop que j'ai préféré, et j'aime quand il n 'y a pas de pschitt bizarrement, je préfère en mettre au creux de ma main et me masser, plutôt que le pschit trop volatile.... J'ai pas aimé l'odeur de la nuxe et de la caudalie .... C'est trop indéfinissable pour moi, du coup je m'y perd .... J'ai aussi tester celle au monoi de Yves rocher , j'aime bien aussi .... J'adore pour l'été ça fait de jolies jambes, suis convaincue comme toi quoi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie bonne surprise celle de The Body Shop! Moi avec le bouchon j'ai tendance à trop "graisser" le flacon, en plus ça coule un peu autour! Je ne l'ai jamais testée celle d'Yves Rocher, pourtant j'ai testé pas mal de produits de cette gamme, je note ;)

      Supprimer
  3. Hahaha j'ai le même billet en préparation mais avec d'autres huiles, ouf ça sera pas redondant comme ça ;)
    Super revue en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ça complètera bien le sujet! Hâte de voir ça, je vais peut-être repérer de nouvelles merveilles ^^ et ce qui est sûr c'est que tu trouveras sûrement un titre moins pourri que le mien ahaha!

      Supprimer
  4. C'est une super revue ma puce, j'adore les comparatifs comme ça et tu le fais si bien ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir je ne savais pas qu'il y avais l'huile au moringa TBS . Elle doit être super agréable j'adore la gamme au moringa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la gamme cette huile devrait bien te plaire chouby!

      Supprimer
  6. Celle de nuxe reste une valeur sûre je trouve ! Sinon j'aime bien aussi mon huile d'argan bio en spray Azur & Sens.
    Je te mets un lien pour te montrer la chose : http://www.azuretsens.com/produits-corps-visage/61-huile-argan-bio-50ml.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un flacon d'huile d'argan bio (Terre d'Oc), pas pour le même usage je trouve!

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Moi aussi je trouve que les huiles sont multi-usages,peau, cheveux...mais j ai remarque qu ils procurent une sensation de bien-etre, le fait de masser cette texture liquide,ces senteurs propagees sur le corps(on va un peu dans les massages orientaux, asiatiques..)L effet est parfois mieux qu une creme.Enfin , moi, c estc e que je pense.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec cette idée de bien-être!

      Supprimer
  8. Je n'ai testé que celle de Nuxe et j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'odeur ! Celle de Lierac me tente aussi beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, elle me fait méchamment de l'oeil!

      Supprimer
  9. Mon copain m'a offert celle de Nuxe mais je ne l'ai pas encore utilisée.
    J'ai aussi celle de 5mondes, elle est vraiment bien.
    Celle de Caudalie, je l'ai sentie mais je n'ai pas eu de coup de coeur.
    Bon week, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cinq mondes est une marque qui m'attire beaucoup, je rêve de tester un de leurs produits et en général je suis freinée par le prix, mais un jour je craquerai c'est sûr ;)

      Supprimer
  10. j'adore aussi les huiles corporelles, j'en ai déjà testé et adoré un nombre incalculable !! bonne soiree

    RépondreSupprimer
  11. Celle du Petit Marseillais, j'avais eu l'occasion de la tester chez une amie et je l'a trouve très intéressant !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore les huilessssss !!! 'en parle aussi sur un post dans mon blog §§§
    bisessssss

    RépondreSupprimer
  13. J'ai reçu l'huile de Nuxe pour Noël. Je ferai un article dessus prochainement :) je l'adore !
    Merci pour cet article, je saurai quelles autres huiles tester après avoir fini celle de Nuxe.
    L'irisée de Huiles & Sens me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vraiment sympa pour les envies de paillettes celle d'Huile & Sens, en plus d'être bio ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...